Besoin d'aide

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Franck Lagaroje
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Message par Franck Lagaroje »

ca se commande comme les pièces détaché et en plus ce n'est pas bien chère

Lemotard
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Message par Lemotard »

Chez Kedo par ex en Alllemagne on en trouve de ces outils
http://www.kedo.com/ssl/php/function/Sh ... %2F030.pdf

jimmyZ
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Message par jimmyZ »

Bon, je m'y suis remis, mais toujours pas de démarrage, même pas un léger toussotement. Je comprends bien qu'avec 5/10ème de trop aux soupapes d'échappement elle ne pouvait pas tourner correctement. Mais maintenant ? Les câbles d'accélérateur ont du jeu (me demandez pas comment, ils sont revenus bien tous seuls ! ). J'ai essayé de projeter de l'essence directement dans le ccarbu par l'arrière, j'ai revérifié l'allumage, j'ai mis ma main pour boucher l'arrivée d'air... Et toujours rien. Je commence à être à court d'idées, moi...

zouzou0
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Message par zouzou0 »

As tu essayé en versant un peu d'essence directement par le trou de bougie ? voir avec un petit coup de starpilot, tu avais le gicleur de ralenti bouché, as tu revu de fond en comble la propreté de ton carbu et réservoir ? remplacé les différents joints toriques ? si tu n'est pas certain que ton carbu est a 100% ok, il te sera difficile de t'orienter vers un autre point de vérification si c'est pas le cas, il faut travailler avec méthode et avancer pas a pas en ne laissant aucuns doutes sur le travail déjà effectué

jimmyZ
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Message par jimmyZ »

Pour les joints, non, vu que mon concessionnaire est vachement motivé... Mais j'au du mal à croire qu'elle ne tousserait même pas un peu, avec des joints en mauvais état. J'ai acheté sur le bon coin un carbu de XT, je ferai des essais avec dès que je l'aurai reçu. Normalement, en projetant de l'essence dans le carbu, boisseau ouvert, elle aurait au moins dû toussé, non ? En tous cas, ça a noyé la bougie. Tiens, un détail : sur vos Nordy, l'arrivée d'essence sur le carbu se fait par le haut ? Parce que sur le RC, l'arrivée d'essence est orientée vers le bas, ce qui fait que le tuyau du réservoir arrive par en dessous du carbu. J'ai démonté mon échappement aussi, pour vérifier que les soupapes s'activaient bien : ça fait POP, POP, les soupapes remuent comme il faut.

zouzou0
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Message par zouzou0 »

le tube d'arrivée au carbu est orienté vers le bas sur le Nordy

Franck Lagaroje
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Message par Franck Lagaroje »

Si tu noie la bougie c'est que l'essence arrive, donc une méthode de teste barbare pour l'allumage tu tiens le fil de bougie avec les doigt en contacte sur la culasse et tu lance le démarreur si ca fait très mal c'est que sa marche si sa fait mal c'est que ca marche moyen si ca fait un peu mal ou si ca picote ou pas mal du tout c'est que ca marche pas .
je sais que c'est un peu primaire comme technique mais elle à fait ces preuves
après tu teste la bougie de la même façon en tenant le culot entre les doigts toujours en faisant contacte avec la culasse
ne t'inquiète pas 20000 volts sous 0?0001 amp ne présente aucun danger pour ta santé

zouzou0
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Message par zouzou0 »

mouais, j'ai un pote qui a controlé la temperature de la pane de son fer a souder en le posant sur la langue et ça a aussi marché. C'est moyen ta methode Franck. :mrgreen:

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MASTERMIND
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Message par MASTERMIND »

la BAT+ est-elle à bloc? pour ce qui est du jus à la bougie, j'aurais fait comme Franck :P
"Le fer à souder sur la langue???" :lol: :lol: :lol: :shock: :shock: :shock:
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jimmyZ
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Message par jimmyZ »

Oui, la batterie est à bloc, plus une batterie de voiture à bloc en parallèle, l'essence arrive, mais rien : pas un toussotement.

Lemotard
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Message par Lemotard »

Fais des essais avec d'autres bougies qui fonctionnent, même si elles ne sont pas du bon type et de la bonne chaleur c'est juste le temps de voir quelques secondes si ça peut peter et démarrer (j'ai dejà été trompé par plusieurs bougies de suite, fendues sans doute, qui me faisaient chercher ailleurs)

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MASTERMIND
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Message par MASTERMIND »

Fusibles OK? tous les files électriques rebranchés correctement???
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juju
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Message par juju »

Je n'ai pas tout suivi, as-tu vérifié la vis de richesse?

j'ai le même soucis en ce moment avec la Cagiva d'un pote, elle tousse mais cale instantanément (bougie neuve et belles étincelles; membrane carbu neuve; essence arrive (robinet électrique); vis carbu ok). je m'y mets dessus de temps en temps (1 fois/ semaine) histoire de ne pas m'énerver...

jimmyZ
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Message par jimmyZ »

Oui, j'ai aussi vérifié la vis de richesse. Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'elle toussote à peine quand je lui envoie de l'essence directement par l'arrière du carbu. Normalement, elle devrait pêter un peu, non ? Je viens de le faire sur le piège que j'ai acheté l'année dernière : une Triumph TR7. Oui, une BAR ! Essence en direct dans le carbu, et hop, ça pête ! Du coup, je vais revoir le circuit électrique : masses, vérif des fils... On verra bien.

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MASTERMIND
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Message par MASTERMIND »

Pour revenir au joint de cuve, il se vend seul, :twisted:
REF YAMAHA 5Y1143840000 / DESIGNATION: JOINT, CUVE DE FLOTT.
Prix annoncé T.T.C /10 EUROS l'année dernière
Il semble que ton concessionnaire soit retissant à passer commande pour cet élément... 8)
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Lemotard
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Message par Lemotard »

Ah oui mais alors s'il faut mettre tant d'essence tu as une prise d'air, ça devrait petouiller au starter, ou alors si tu as une étincelle de temps en temps les gaz s'accumulent et ça fait de grosses explosions, du genre de celles qui mettent les pots fatigués/bouffés en choux fleur :|

Lemotard
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Message par Lemotard »

Demain faut que je pense à regarder j'ai peut etre un joint de cuve neuf pour toi.

jimmyZ
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Message par jimmyZ »

Et non, pas de grosses explosions, à peine un pétouillage quand je lui mets de l'essence directement. Plutôt un pb d'allumage, alors ?

zouzou0
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Message par zouzou0 »

Pas sur, bougie démontée, dans son anti parasite et bougie posée sur le moteur a la masse tu regarde la cadence des étincelles et la couleur qui doit être bien violette.

Lemotard
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Message par Lemotard »

Probleme d'allumage selon moi

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Re: Besoin d'aide

Message par MASTERMIND »

Pareil, avant le changement de courroie, le carbu fonctionnait :?:
je pense qu'il s'agit du réglage de l'avance à l'allumage du volant magnétique, il faut une belle étincelle et après elle se déchaîne :P
Nouveau réglage et nouvel essai...etc
Bien entendu, ne pas négliger la carburation bien réglée, réservoir propre...
Dès qu'elle pète, regarder après un petit kilométrage la couleur de la bougie sans trop attendre car suivant un réglage inapproprié de mauvaises surprises peuvent survenir, surchauffe, encrassement, surconsommation...
Dès que j'aurai fait le ménage dans le garage, je m'y penche aussi...
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juju
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Message par juju »

jimmyZ a écrit :une Triumph TR7. Oui, une BAR ! .
je préfère la 3 mais ça ne doit pas être le même budget
MASTERMIND a écrit : je pense qu'il s'agit du réglage de l'avance à l'allumage du volant magnétique
:!: :shock: pas de réglage possible :!:

jimmyZ
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Message par jimmyZ »

T'as raison, laurençon, c'est pas le même budget ! La 7, c'est la seule à peu près en état que je pouvais me payer ! J'avais acheté une Spitfire, 2 mois avant, mais le moteur est resté sur la route, quand je rentrais chez moi. Ah, les p'tites anglaises...

Franck Lagaroje
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Re: Besoin d'aide

Message par Franck Lagaroje »

la plusse belle c'est la 5, en rouge avec le 6 en ligne de 2,5 Litre

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MASTERMIND
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Message par MASTERMIND »

Je m'y plonge dès que j'ai le temps... :?: :?: :?:
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Lilian
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Re: Besoin d'aide

Message par Lilian »

Je crois qu'on se disperse vraiment.
Les solutions pour controler l'allumage ont été exposées.
1; un éclateur,
deux; une bougie qui marche sur une autre moto
3 on récupère l'allumage de l'autre moto et on essaie,
Avec ça on doit pouvoir être sùr a 100% que ça vient de là ou pas.
Foutre son doigt entre le fil et la culasse est débile et inutile, ça ne permet pas de vérifier l'allumage.
Reste que le démarreur doit être nickel, tu sais bien Jimmyz, comme moi, que même avec carbu OK et allumage en parfait état, si le démarreur est trop gourmand on ne démarre pas.
Tu peux essayer un échange de démarreur.
Ayant à côté une moto qui marche tu devrais quand même pouvoir te dépatouiller de manière assurée, sans avoir de doute genre j'ai controlé tel truc mais n'est -ce pas lui malgré tout.

jimmyZ
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Re: Besoin d'aide

Message par jimmyZ »

Les syptomes du RC avec son démarreur défaillant n'avaoent rien à voir : le moteur tournait très lentement. Ici, il tourne très bien. Si j'aavais pu inverser l'electronique entre les 2 , je l'aurais fait, mais ils sont très différents. Et démonter le carbu sur le RC, c'est un coup à se retrouver avec 2 motos en panne. Je suis en train de repérer ce qui ne sert qu'à l'allumage, et relier toutes les masses directement à la batterie, pour voir.

bugsycox
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Re: Besoin d'aide

Message par bugsycox »

zouzou0 a écrit :Pas sur, bougie démontée, dans son anti parasite et bougie posée sur le moteur a la masse tu regarde la cadence des étincelles et la couleur qui doit être bien violette.
Une bougie qui fonctionne a l'exterieur peut ne pas marcher a l'interieur :mrgreen: , j'ai deja tester

jimmyZ
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Message par jimmyZ »

Oui, déjà testé aussi. Du coup, bougie neuve et antiparasite neuf, après avoir fait les essais avec 3 bougies différentes avant. Je viens de relier les masses entre elles : pareil. Et si une soupape fermait mal ? Du coup, pas de compression, et pas d'explosion ?

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Message par Lemotard »

On avait déja suggeré de vérifier la compression par mesure au compressiometre.

(Vive le moteur électrique!)

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