Changement courroie de distribution + remontage du volant

Modérateur : modérateurs

Répondre
ericj

Changement courroie de distribution + remontage du volant

Message par ericj »

salut à tous,

Merci à Lilian pour les infos, je viens de recevoir la courroie neuve, avec les infos de lilian + le site mecamotors, je pense avoir compris comment faire.
Par contre, comment remonter le volant magnétique???

Faut-il y aller au marteau ou en utilisatnt la vis centrale? Vu comment j'ai dû forcer pour l'arracher....

Arrache volant pour Gilera : si besoin je peux le prêter, je suis dans le 85 à Commequiers .

A+

jafouille
Messages : 50
Enregistré le : sam. 13 janv. 2007 22:11
Localisation : Beaujolais (69)

Message par jafouille »

Salut,

Avant de remonter ton volant magnétique, contrôle la propreté du cone sur le vilebrequin ainsi que l'alesage conique du volant.

Replace la clavette et remonte ton volant en serrant la vis au couple de 39 M.Kg (donnée issue du "manuel pour station service" du Nordwest).

A+

ericj

Clavette?

Message par ericj »

Merci pour la réponse,

j'entends parler de la clavette, qu'est-ce que c'est exactement?

merci encore

Lilian
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

la clavette c'est le petit bout de métal qui empeche le rotor de tourner autour de l'axe.
Le couple de sérrage est très important, il faut impérativement utiliser une clé dynamométrique.

Répondre