Verrouillage du kick

Modérateur : modérateurs

Répondre
jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Verrouillage du kick

Message par jimmyZ »

Sur mon cafra, le kick ne verrouillait plus, il venait battre quand je roulais. Je l'ai démonté. Il n'avait plus de bille de verrouillage. Du coup, je décide d'en démonter un autre, pour prendre les dimensions de la bille. Je fais attention en sortant la partie qui contient le ressort et la bille de bien l'entourer avec ma main. Ben raté, la bille a roulé par terre, et je ne l'ai pas retrouvée ! Du coup, j'avais 2 kicks qui ne verrouillaient pas. Le diamètre du trou qui contient le ressort et la bille fait 6mm. J'ai commandé 10 billes (j'ai pas trouvé moins à commander) de 5,8mm, et maintenant mes kicks verrouillent nickel. Il me reste de quoi réparer encore 8 kicks. 
J'ai commandé ça : 
Billes pour kick.JPG
Billes pour kick.JPG (99.02 Kio) Vu 4430 fois
 
 

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Verrouillage du kick

Message par levrier-noir »

Je ne savais pas que l'on pouvait acheter des billes ?! :)
   c'est pour ça que je garde toujours quelques vieux roulements. J'ai eu besoin cette semaine d'une bille de  4,7  qui vient se placer dans le moteur pour la commande d'embrayage et j'étais un peu dans la mouise. Un pote qui comme moi garde quelques roulements m'a dépanné.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Verrouillage du kick

Message par Franck Lagaroje »

Je fais pareil que toi depuis plus de 40 ans j'en ai de plusieurs tailles ça m'a sauvé la vie quelque fois. mes plus grosse font 12 mm (Roulement de vilo de 500 Momo)
 

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Verrouillage du kick

Message par jimmyZ »

Je ne savais pas non plus, j'ai été bien content de voir que ça se trouvait. Je garderai toutes les billes que je pourrai, maintenant.

Répondre