démarreur

Modérateur : modérateurs

Répondre
piro85
Messages : 30
Enregistré le : sam. 13 juin 2020 07:10

démarreur

Message par piro85 »

IMG_0549.JPG
IMG_0549.JPG (363.07 Kio) Vu 5251 fois
 bonsoir,
sur les démarreurs avec rondelles ressort, il me semble que le serrage de la vis en bout de mécanisme est très important pour un bon fonctionnement...
comment faites vous?
 

piro85
Messages : 30
Enregistré le : sam. 13 juin 2020 07:10

Re: démarreur

Message par piro85 »

les deux démarrent bien la moto. le gros pif doit etre un amortisseur pour les retours de compression mais vissé a fond ça ne fonctionne pas...

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: démarreur

Message par jimmyZ »

Pour moi, le gros nez débraye le démarreur si il force trop. J'en avais un sur mon RC C, je l'ai remplacé par un nez court. Le système de débrayage était abîmé et n'entrainait pas bien. Je préfère les nez courts, ils sont plus simples et plus efficaces.

piro85
Messages : 30
Enregistré le : sam. 13 juin 2020 07:10

Re: démarreur

Message par piro85 »

merci pour ta réponse, je ne comprenait pas et je trouve aussi le plus simple très bien.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: démarreur

Message par Franck Lagaroje »

Et si ça permettait de ne plus exploser la roue libre?

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: démarreur

Message par jimmyZ »

Normalement, c'était fait pour ça. Mais sur mon RC C, la roue libre a dégagé, avant que le nez du démarreur lache. C'est juste une faiblesse supplémentaire dans le démarrage de nos bi-4 qui n'est déjà pas top.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: démarreur

Message par Franck Lagaroje »

Bon je l'ai déjà dit mais il y a des années. ces roues libre sont équipé avec des galet koyo, les mêmes que sur les roues libre de démarreur de CB 500 bicylindre et CB 900 4 cylindres Honda vu que ces moteurs ont des cylindrées unitaire deux fois inférieur au minimum il y a peut être une relation de cause à effet.
 

Répondre