CARBURATEUR

Modérateur : modérateurs

Répondre
FRANCISCO
Messages : 89
Enregistré le : ven. 5 juil. 2019 19:42
Localisation : alpes maritimes

CARBURATEUR

Message par FRANCISCO »

Bonsoir en ces temps de confinement 2 , je reviens vers vous pour avoir quelques renseignements sur ce FABULEUX carburateur qui équipe nos NW.
1/ comment fait on pour regler la synchro du 2em corps , je veux dire a quel moment entre t 'il en complement du 1er ? Y a t il un reglage particulier pour la vis du palonnier?
2/ Apres verification du dit carbu suite a une mauvaise panne( la vis du palonnier du boisseau desserrée, donc blocage au niveau de la retombée de celui ci = GROSSE FRAYEUR :o  en plus sous la pluie!), j'ai regardé les conduits d'admission.Celui de gauche coté batterie ,donc coté corps maitre = sec jusqu'au guide de soupape, et celui de droite coté depression , assez gras au debut puis bien gras noir au niveau du guide de soupape. Normal ??? .Je dois preciser que je roule sans boitier a air uniquement des grilles de protection .
Depuis sa remise en service j ai fais comme ça +2000kms = RAS, en montagne ou en ville ,  ( sauf les spys neufs qui ont mer..( là c'est un autre sujet ), et la aujourd'hui problème a l' acceleration, quand j'ouvre franchement!! ça ratatouille, mais si je monte progressivement tout va bien!
Alors carbu? Soupapes? 
Merci pour vos avis 
  
 
 

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: CARBURATEUR

Message par levrier-noir »

Tout d"abord, la coloration différente des conduits est normal. Si tu étais toujours poignée dans l'coin (genre utilisation piste) avec les deux corps ouverts, les deux seraient propres mais dans le cas de ce carbu, celui qui fonctionne à dépression ne s'ouvre que très peu en utilisation courante.
Sinon, pour répondre à ta question, il n'y a pas de réglage pour "synchroniser" les deux corps. C'est la dépression qui joue son rôle, ça peut se modifier en fonction de l'état de la membrane.
Bien sûr, tu peux toujours vérifier le jeu aux soupapes, ça ne mange pas de brioche mais je ne pense pas que le problème vienne de là.
Les ratatouilles à l'accélération franche proviennent d'un déséquilibre du mélange (trop d'essence ou trop d'air) au moment T.

La membrane est une panne assez insidieuse et difficile à détecter, car on pense systématiquement à une membrane percée mais en vieillissant elles durcit et ne joue plus son rôle. c'est encore plus flagrant sur les multicylindres ou il devient impossible de synchroniser.

FRANCISCO
Messages : 89
Enregistré le : ven. 5 juil. 2019 19:42
Localisation : alpes maritimes

Re: CARBURATEUR

Message par FRANCISCO »

Bonjour et merci pour votre reponse.J etais etonné par cette difference au niveau des conduits.Je vais refaire des essais aujourd'hui, physiquement la membrane ne "presente pas de defaut , mais mefiance :shock:
Pour l'enclenchement du 2eme corps je l 'ai reglé a 7mm du 1er on verra bien.
Je viens de regarder la bougie et bien elle est bien bien   claire  .
Une autre question svp, au niveau de l alimentation , arrivant des robinets ,la gravitation n'est pas au top , ça travaille plutot a l 'horizontal non?
Bonne journée  8)
 
   
 

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: CARBURATEUR

Message par levrier-noir »

FRANCISCO a écrit :
mar. 17 nov. 2020 10:23
Une autre question svp, au niveau de l alimentation , arrivant des robinets ,la gravitation n'est pas au top , ça travaille plutot a l 'horizontal non?
Bonne journée  8)

 
Je ne vois pas ce que tu entends par "ça travaille à l'horizontal". ce qui est sûr, c'est que la contenance de la cuve ne permet pas de rouler beaucoup (à peine quelques dizaines de mètres) .

FRANCISCO
Messages : 89
Enregistré le : ven. 5 juil. 2019 19:42
Localisation : alpes maritimes

Re: CARBURATEUR

Message par FRANCISCO »

Bonsoir, je veux dire que la sortie du robinet et a la hauteur de l'entrée du carburateur , contrairement aux habitudes , reservoir plus haut que le carburateur, donc gravitation en + de l'aspiration 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: CARBURATEUR

Message par Franck Lagaroje »

Ca n'a aucune influence, ce qui compte c'est que le niveau d'essence soit plus haut que le carburateur si il se trouve juste au niveau du robinet c'est que le réservoir est vide dans ce cas et seulement dans ce cas c'est normal que tu soit en panne.

FRANCISCO
Messages : 89
Enregistré le : ven. 5 juil. 2019 19:42
Localisation : alpes maritimes

Re: CARBURATEUR

Message par FRANCISCO »

Bon donc ce jour j ai repris la route , et le probleme persiste, a savoir , si je monte tranquillou dans les tours, pas de coupures, ou de "ratatouillages' , seul une sensation d'hesitation  a bas regime  a + ou - 3000trs (impression de rouler sur de la tole ondulée! ),  apres si j'envoie , elle part bien dans les tours et hop au C.T a 7000trs  et +  coupures franches, si je ramene un peu la poignée et que je reprends, elle repart comme une balle , ( du coin de l'oeil j'ai vu a +de 7500 trs ) puis rebelotte!  .J ai demonté le carbu pour nettoyage, j'ai repris la vis d'air,verifié la filerie du pick up,remplacé la bougie( d'ailleurs vous montez quelle reference?), alors serait ce le rupteur? peut on le shunter , n'etant pas un fana des zones rouge????
Merci

FRANCISCO
Messages : 89
Enregistré le : ven. 5 juil. 2019 19:42
Localisation : alpes maritimes

Re: CARBURATEUR

Message par FRANCISCO »

Au fait concernant la precedent question sur la coloration du conduit admission coté embrayage, j'ai exactement l' etat representé sur cette photo trouvé sur notre forum....l 'autre coté etant nickel 
20201021_182358.jpg
20201021_182358.jpg (1.31 Mio) Vu 6750 fois
 
 
 

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: CARBURATEUR

Message par levrier-noir »

Pour le conduit, ça parait bien !
Qu'appelles tu le pick up, c'est le limiteur de régime ?    si c'est ça , oui, tu peux le shunter.
Mais très clairement, ce que tu décris ressemble plus à un soucis de carburation.
Pour la bougie préconisée c'est : Pour une NGK  DPR8EA    ou  CHAMPION  A4HC

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: CARBURATEUR

Message par Franck Lagaroje »

Champion RA4HC

FRANCISCO
Messages : 89
Enregistré le : ven. 5 juil. 2019 19:42
Localisation : alpes maritimes

Re: CARBURATEUR

Message par FRANCISCO »

PICK -UP = le capteur volant .Merci pour votre réponse
  je vais a nouveau revoir ce carbu... :?
 
 
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: CARBURATEUR

Message par Franck Lagaroje »

EN dehors de vérifier l'état de surface et l'écartement du "pick up" avec le capteur au niveau de l'allumage tu n'a rien d'autre à faire de toute façon parce qu'aucun réglage n'est possible.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: CARBURATEUR

Message par levrier-noir »

Franck a écrit :
jeu. 1 janv. 1970 15:25
Champion RA4HC

 
Affirme !  

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: CARBURATEUR

Message par juju »

= DCPR8E  en stock au club

Répondre