Re kick!!!

Modérateur : modérateurs

allan
Messages : 172
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 22:23

Re: Re kick!!!

Message par allan »

ok les mecs la photo la photo si je savais comment j'éssaye en vain depuis 2 soirée et ca merde a donf fait chier comprend rien avec mes 42 balais...pour le reste mon nw c un mod 93 :evil:

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Re kick!!!

Message par Lemotard »

:mrgreen: :lol:
on va y arriver!

jack0five
Messages : 384
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 21:33
Localisation : Narbonne - Aude

Re: Re kick!!!

Message par jack0five »

allan a écrit :salut mon pote! j'ai fait cette modif sur mon nw!! 8) et ca marche tb mais pour ca effectivement j'ai du me fabriquer 2 nouvelles platines repose pied en a alu(plus légere que celle en fonte d'origine :lol: )car sans cela le kick é en butée comme sur ta photo!


Allan, j'ai pas su tes platines sur les photos que tu nous as mises à dispo.

T'aurais ces fameuses platines en photo?

allan
Messages : 172
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 22:23

Re: Re kick!!!

Message par allan »

c normal car sur cette photo y'avait pas encore le kick ni le ohlins;j'enverrai 1 photo mais faut d'abord la scanner;bon bouge pas

allan
Messages : 172
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 22:23

Re: Re kick!!!

Message par allan »

voila alors je sais pas si t'arriveras a voir car j'ai pas de photos des détails;j'en ferais sur mon prochain film et je les posterais sur ce post.appel de phare d'1 truc zarbi :Imagemrgreen:

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: Re kick!!!

Message par Romain »

Mon RC 90 a carter magnésium et kick et pas de traces de faiblesse de ce côté.
Dieu sait pourtant qu'il n'a pas été bichonné à une certaine époque de sa vie !
"Moins je touche, moins je casse"

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Re kick!!!

Message par juju »

Tu en as de la chance, l'a pas été utilisé le kick, ou alors bien réglé.

pour info, parce que j'ai les 2 modèles:

carter alu: 1400g
carter Mg: 1000g

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: Re kick!!!

Message par Romain »

Ben surement... pourtant le reste à vraiment pas été ménagé !
Comme j'ai deux carters alu d'avance, je vais par prudence remplacé les Magnésium d'origine.
"Moins je touche, moins je casse"

Oof
Messages : 42
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:38
Localisation : Lyon

Re: Re kick!!!

Message par Oof »

Bonjour,

J'aimerais moi aussi monter un kick sur mon Nordwest.
J'ai donc acheté un axe de kick et fait réaliser une patte pour le décompresseur, cependant sachant que je vais devoir refaire le joint de culasse lors du montage de ce dernier, je me pose des questions sur les joints à acheter :
J'ai vu chez bihr le - 'KIT JOINTS COMPLET' (qui ne comprend pas les joints spys du bas moteur)
- KIT JOINTS HAUT-MOTEUR
- KIT JOINTS SPYS BAS MOTEUR
Ma question est : de quel(s) kit(s) ais-je besoin pour le montage du kick+décompresseur :?:
Et la question bonux : quelqu'un aurait-il les dimensions de l'axe de butée du kick (--> est-il réalisable à partir d'une vis standard ??)
Super banco : est-ce que j'oublie quelque chose ou cela me suffit-il pour faire ce montage :?: ????? :?:
ça passait c'était beau....

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Re kick!!!

Message par Lilian »

Ben il te faut le ressort de décompresseur (2€ au GCF) et pour les joints, la pochette HM et la pochette de spys, elle contient également les spys du haut moteur, donc celui du décompresseur.
POur la butée je ne sais pas, mais si je devais le faire j'irais voir mon tourneur préféré, qui me dirait que ouais on peut enviseager de percer boulonner souder dans la vis d'origine mais que c'est pas plus cher de tailler une vis complete avec butée dans du C40 et du coup je lui laisserai un billet de 36€ pour ne pas me faire chier a souder un truc merdique qui me laisserai toujours la crainte de voir un bout d'acier bien dur d'1cm de diametre se promener dans ma boite un jour ou l'autre.

Oof
Messages : 42
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:38
Localisation : Lyon

Re: Re kick!!!

Message par Oof »

Ok pour le ressort, j'en avais commandé avec ma courroie...
Pour la butée je suis d'accord, donc si quelqu'un avait les dimensions.... :roll:
Du coup si je prend la pochete HM, il me faudra en plus prendre le joint de carter d'embrayage nan ?
ça passait c'était beau....

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Re kick!!!

Message par Lilian »

Ah oui, donc pochette moteur complete plus pochette spys.

Oof
Messages : 42
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:38
Localisation : Lyon

Re: Re kick!!!

Message par Oof »

Tiens d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un, il y a un arbre de kick en vente pas trop cher sur Ebay.de (après reste à voir les frais de port... :roll: ) :!:
http://cgi.ebay.de/Gilera-RC-600-R-Kick ... 20b0a5eb82
ça passait c'était beau....

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Re kick!!!

Message par Lilian »

Pas cher, pas cher...
Tout est relatif :shock:

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Re kick!!!

Message par juju »

32,90 c'est cher!

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Re kick!!!

Message par Lemotard »

Si quelqu'un se débarasse de son mecanisme, kick et carter je suis preneur. J'en peux plus d'avoir à pousser tous les jours dans la rue pour compenser ce foutu demarreur electrique.
Je me sers du Nodwest tous les jours en temps normal mais là ça commence à me chauffer les ecoutilles!

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Re kick!!!

Message par jimmyZ »

Tu es sûr que ton pb ne vient pas du démarreur ? Sur mon RC, il fonctionnait, mais à froid, pompait tellement de jus que le démarreur n'entrainait pas suffisamment le moteur pour démarrer. Lilian a pu le constater. J'ai changé le démarreur, et c'est reparti nickel. J'ai eu le même pb sur ma Polo diesel. C'est pas normal que ton NW ne démarre pas au démarreur.

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Re kick!!!

Message par juju »

c'est + facile de pousser un Nordwest qu'une polo, quoique!

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Re kick!!!

Message par Lilian »

Par -10 c'est normal, le démarreur d'Aurélien est OK, c'est la batterie qui à du mal.

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Re kick!!!

Message par Lemotard »

J'ai redémonté le démarreur en avril, que j'avais bien décrassé 1 anvant, résultat piste et contacts nickel.

Comme dit Lilian c'est la batterie qui a du mal à cosnerver sa charge.
:arrow: Chimiquement la tension et l'ampérage de sortie donnés par le constructeur sur un accumulateur sont valables à 20°C (conditions normales de T et de P...etc.)
Je precise que la batterie est en permanence chargée (jamais elle n'est restée sous 12,5V), le niveau toujours au maxi completé à l'eau distillée, les bornes bien propres; bref comme tout accu au plomb devrait etre entretenu.

Plus précisément je rentre la moto chaque nuit au garage et je branche mon chargeur (modele intelligent à processeur-Ultimate Speed de Tronic) toute la nuit en charge de maintien: le matin pas de souci pour démarrer.
Je passe ma journée à Lyon, par -4°c environ les derniers soirs, impossible de demarrer, la resistance causée par le froid est trop forte et le moteur trop raide consomme trop de courant. Il tourne bien sûr, surtout que j'utilise systématiquement le decompresseur mais à une vitesse limite pour peter, d'autant plus que l'appel de courant affaiblit tres sensiblement l'étincelle. C'est un cercle vicieux.
Du coup 1er ou 2nde, decompresseur, je pousse, je lance le démarreur et lache l'embrayage pour aider, ensuite le decompresseur, le demarreur et je débraye si ça pete. Il faut recommencer jusqu'à ce que ça tourne rond et c'est épuisant, l'adhérence de la route n'aide en plus pas la roue arriere qui traine assez facilement.

J'ai toujours regretté l'absence de kick sur mon NW (d'autant que je favorise les démarrages avec quand il y en a, j'aime bien) et pour moi qui m'en sers tous les jours c'est une sacrée tare
J'ai plus qu'à installer un kick, sinon je dois rouler avec autre chose...ce que je fais depuis 2 jours, je demarre l'Husaberg 650 (encore plus de compression) au kick à chaque fois et il cause en 4/5 coups meme moteur bien froid apres un amorcage de 10 coups.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Re kick!!!

Message par Lilian »

C'est pour ça que j'ai acheté le XRT. :mrgreen:

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Re kick!!!

Message par juju »

achète une batterie gel

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Re kick!!!

Message par Lilian »

Aucune batteie gel n'a l'encombrement adéquat avec l'intensité suffisante, de plus elles ne sont pas insensibles au froid.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Re kick!!!

Message par Franck Lagaroje »

Lilian à raison, Gel ou classic c'est du pareil au même, le froid c'est l'ennemi des batterie je ne connais plus la formile mais il y en a une pour calculer la perte de rendement moyenne à partir de zéro degré et c'est exponentiel plus ça baisse, plus ça baisse c'est bien pour ça que la qualité prime.
petite réflexion générale sur le post je viens de tout relire,sur les histoires de cal-pieds et de Kicks, j'ai pas mal utilisé une XT de 78 ( celle de mon frangin), il me semble que le petit repère blancs visible sur la culasse, il faut le voir et le dépasser il ne doit pas rester visible pour démarrer sinon c'est l'enfer parce que l'on reste sur le point de compression.
Quand au leve soupape automatique des Gilera il fonctionne très bien je démarre Saturno assis sur la selle sans problème généralement au premier coup sans pousser si fort que ça le truc c'est starter à font et pas de gaz même pas la,main sur la poignée des fois que je la fasse bouger et ça part sur le ralenti sans problème, ça à toujour été comme ça aussi bien sur l'ancienne que sur la nouvelle.le seul truc chiant c'est le cal-pied rigide, donc je l'ai viré et j'ai monté un repliable de 750 Ducati de 73

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Re kick!!!

Message par Lilian »

Oui mais les NW n'ont pas du tout la même carburation et démarrent différemment, c'est pour ça que je précise quele problème vient des carbus.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Re kick!!!

Message par Franck Lagaroje »

comme quoi c'est dans les vieux pot que l'on fait les meilleurs soupes!
blagues à part d'après tous les témoignages que je récolte depuis des années il en ressorts que plus les carburateur se modernise plus les moteurs sont chiant à démarrer, et certain dise que le Dell de 40 était complètement obsolète en 88 / 89 je vais finir par croire que c'était le carburateur du siècle :lol:

jack0five
Messages : 384
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 21:33
Localisation : Narbonne - Aude

Re: Re kick!!!

Message par jack0five »

y a un mecanisme de kick sur ebay allemagne en ce moment, pour un XRT ou RC si je dis pas de conneries!

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Re kick!!!

Message par Lilian »

Franck Lagaroje a écrit :comme quoi c'est dans les vieux pot que l'on fait les meilleurs soupes!
blagues à part d'après tous les témoignages que je récolte depuis des années il en ressorts que plus les carburateur se modernise plus les moteurs sont chiant à démarrer, et certain dise que le Dell de 40 était complètement obsolète en 88 / 89 je vais finir par croire que c'était le carburateur du siècle :lol:
Normal, pour répondre aux normes anti pollution les conduits se réduissent au minimum, ils sont plus nombreux pour n'apporter que la juste quantité de carburant au bon moment, autre chose, les taux de gommes dans les carburants actuels sont incroyablement élevés.
Du coup dès que la machine est un peu vieillote c'est merdique pour démarrer et ça reprend mal.
Dans un vieux carbu, il peut y'avoir de la saleté, ça ne gène pas trop.
C'est pour ça que je nettoie mes carbus très souvent et que lorsque je roule pas il n'ya pas de SP dans le réservoir mais tu Motoplus ou de l'Aspen qui sont des carburants de synthèse et ne se dégradent pas.
Ceci dit, une bombe de start pilot ne hiver ça aide bien :mrgreen:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Re kick!!!

Message par Franck Lagaroje »

et quand on à pas de start pilot un peu d'hester dans le filtre à air le remplace très bien

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Re kick!!!

Message par Lilian »

Ben oui, le start pilot c'est de l'ether mais il est vendu sans ordonnance.... :mrgreen:

Répondre