Re kick!!!

Modérateur : modérateurs

raz38
Messages : 3
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 14:03
Localisation : Domene (38)

Re: Re kick!!!

Message par raz38 »

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, mais cela fait un moment que je vous lis (histoire de savoir où je vais).
Je viens de récupérer un nordwest de 92 avec 24000km au compteur et j'aimerai l'utiliser au quotidien.
J'ai posé le moteur sur l'établi afin de tout remettre au propre et je voulais, tant que c'est ouvert, poser un décompresseur et éventuellement un kick, j'ai bien les plans du décompresseur (merci rapidmouse), mais j'ai du mal à trouver quelqu'un pour me l'usiner.
Ma question est donc la suivante: où puis-je le faire tailler et à quel prix? mais éventuellement si ça peut se commander tout fait je suis preneur.
Merci

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Re kick!!!

Message par juju »

raz38 a écrit : (histoire de savoir où je vais)
nous, on a signé avant de savoir :lol:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Re kick!!!

Message par Franck Lagaroje »

Moi je savais et j'ai re signé

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Re kick!!!

Message par Lilian »

En fait pour t'indiquer un tourneur il faudrait savoir où tu te situe, pas la peine de t'envoyer à 500 bornes de chez toi.
Ensuite, le kick c'ets pas trop recommandé sur les carters en magnesium (91-92) car certains ont déja cassé a cause de ça. Surtout qu'un décompresseur manuel pour aider le démarreur est très suffisant et ne risque rien.

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Re kick!!!

Message par jimmyZ »

Je viens d'acheter un levier de décompresseur, avec son ressort, pour 11,90 euros en allemagne. J'ai acheté un capteur d'allumage, et comme la personne vendait aussi le levier, et que le port était le même pour les 2 objets, j'ai pas hésité. Reste plus qu'à trouver le temps de le monter (et acheter le joint spy qui va bien, par chez moi, c'est des voleurs, pour un joint à 4 euros, ils facturent 8 euros de port).

raz38
Messages : 3
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 14:03
Localisation : Domene (38)

Re: Re kick!!!

Message par raz38 »

merci de vos réponses.
Je suis sur Grenoble (Isère), mais après selon le port il peut venir de n'importe où.
Ok pour le kick, j'oublie pour le moment: la priorité est de pouvoir remettre le Nordy en état, pas de le casser prématurément.
jimmiZ, si tu trouves un autre plan dans ce genre là je suis preneur (je ne parle malheureusement ni l'allemand ni le rital...)

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Re kick!!!

Message par Lilian »

On avait évoqué une refabrication des ces décompresseurs, il faudrait s'y repencher, le problème est toujours le même, ceux qui en ont besoin sont motivés pour se bouger mais pas les autres, aujourd'hui j'ai besoin d'un pare brise de XRT je m'en occupe mais pour le décompresseur, si il est certain que je souscrirais, je ne me préoccuperais pas de chercher des fournisseurs car je n'en ai pas besoin pour rouler...
Le club sert aussi à ça, il est là pour que tout le monde puisse profiter des expériences des autres.

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: Re kick!!!

Message par MASTERMIND »

raz38,
si tu cherches un décompresseur, je te conseil de creuser en direction du site italien club gilera,
prévoit la barre de traduction google.
Image

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Re kick!!!

Message par Lilian »

Inutile, on en a parlé plusieurs fois avec Luca, rien n'a jamais abouti, probablement pour les raisons que j'ai évoqué ci dessus.
Le jour ou on aura un projet qui tiendra la route pour refabriquer, il est entendu que nous le ferons ensemble, comme d'habitude.
Mais pour l'instant on s'occupe des échappements, des rétroviseurs et des bulles.
Bien évidemment si quelqu'un prend le dossier en main, qu'il se manifeste, nous lancerons une souscription afin de produire le plus grand nombre et d'avoir un tarif des plus serrés.

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Re kick!!!

Message par Lemotard »


Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Re kick!!!

Message par Lemotard »

Je recherche les dimensions du joint spy d'arbre de kick installé sur le carter, qui peut m'aider?

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: Re kick!!!

Message par MASTERMIND »

Je regarde dans ma revue et te tiens au jus! 8)
Image

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Re kick!!!

Message par Lemotard »

Merci Mastermind! Entre temps j'ai trouvé:

page 61.01, piece n°6, joint 20x32x7

Les italiens du G4T ont eu la bonne idée de scanner les documents avec des annotations!

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: Re kick!!!

Message par MASTERMIND »

:P 8)
Image

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Re kick!!!

Message par Lemotard »

Ce soir j'ai fait peter au kick!

L'installation du mécanisme est plus simple qu'il n'y parait dans l'explication de Luca.
Il s'agit simplement de faire passer le rocher du mécanisme en amont de sa butée pour bander le ressort. Cette butée, c'est la grosse vis btr du carter et qui doit dépasser (c'est le cas sur les RC et XRT, pas sur NW). Une fois trouvée ou modifiée à la bonne longueur c'est elle qu'on dévisse de plusieurs tours (elle doit ressortir d'1 cm) pour pouvoir aller assez loin avec le kick, et qu'il faut ensuite revisser pour que le rocher reste en appui dessus au lieu de repasser devant.

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: Re kick!!!

Message par MASTERMIND »

Félicitation Lemotard! :P
Comment as tu synchronisé ton kick? réglage du tendeur de cable :roll:, elle démarre à froid du premier coup :?:
Image

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Re kick!!!

Message par Lemotard »

L'installation correcte du mécanisme prend moins de 5 minutes et il n'y a pas besoin de redémonter le carter. Il faut avoir compris le fonctionnement et le systeme de butée de rocher, apres c'est tres simple.

Rien à synchroniser puisque mon décompresseur est manuel.

Elle démarre pas du premier coup, j'amorce quelques coups décompressé avec starter en grand, ensuite il faut passer l'admission ça fait un bruit particulier dans la boite à air (quand a démarré moultes monos au kick on le reconnais), on se place en fin de compression et pan un coup sec, plein d'assurance mais non brutal (mecanique et brutalité= 2...ou 0!) et poum poum poum poum.
En 3 ou 4 coups c'est parti et ça tourne.
Donc pour moi pas de décompresseur automatique, c'est à l'ancienne comme j'ai appris et ça va bien comme ça!

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Re kick!!!

Message par Franck Lagaroje »

des fois je je me demande si c'est moi qui si bête et qui ai de la chance ou bien, car depuis que je lis ce post reviens souvent l'histoire de la synchronisation du lève soupape automatique, et ce week end ,je regardait par hasard le moteur qui traine depuis dix ans sur dans mon garage, et j'y ai vu un câble et une gaine que j'avais fabriqué moi même, pour cet usage et je n'ai pas souvenir que cela m'ai posé le moindre problèmede réglage, la preuve je ne me rappelais même pas que je l'avais fais, seul la gaine de couleur grise et le serre câble en sont une preuve.

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: Re kick!!!

Message par Romain »

Le motard as-tu pu prendre des photos pour créer un pas-à-pas de montage du kick, il trouverait une belle place dans le futur site !
"Moins je touche, moins je casse"

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Re kick!!!

Message par juju »

Franck Lagaroje a écrit :j'y ai vu un câble et une gaine que j'avais fabriqué moi même
punaise, tu fabriques tes cables et tes gaines, pas trop chiant à torsader :lol:

Dans ce post on parle + du montage de l'arbre de kick que du réglage du décompresseur (faut juste tendre correctement le cable, pas besoin d'intelligence, juste de doigté)

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Re kick!!!

Message par Franck Lagaroje »

nan faut juste du temps et de la patience, ce qu'il y à eu d'ennuyeux c'est qu j'avais que du gris à mettre autour

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Re kick!!!

Message par Lemotard »

Romain a écrit :Le motard as-tu pu prendre des photos pour créer un pas-à-pas de montage du kick, il trouverait une belle place dans le futur site !

Dans les liens du Gilera4T il y a tout ce qu'il faut! J'ai tout refermé sur mon Nordwest, donc je veux bien faire un topo, à la rigeur je piquerai les photos du G4T (apres demande à Luca) et je traduirai les instructions. Je l'ai lu une ou deux fois et j'avais pigé, leurs explications sont top.

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: Re kick!!!

Message par Romain »

Ah bon tu rouvres pas ton moteur ? T'es pas joueur...
Un topo avec les photos du G4T se serait nickel...
"Moins je touche, moins je casse"

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Re kick!!!

Message par juju »

à mettre dans " mécanique" :P

j'ai utilisé les explications/photo dans ce forum, et je m'en suis bien sorti.

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Re kick!!!

Message par Lemotard »

Disons que les articles élucident toutes les questions posées sur 4 pages.

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Re kick!!!

Message par levrier-noir »

Kick....suite
je remonte un NW avec un Kick et décompresseur automatique; j'ai bien tout fait comme expliqué ci dessus :lol: (merci à tous) ...pour le remontage du mécanisme mais j'ai un problème avec le système de décompresseur auto.
Après plusieurs ouverture/fermeture du carter j'ai "testé à blanc" (mécanisme dans carter uniquement) et pris les mesures : La came qui se trouve sur l'axe du kick appuie bien sur le petit basculeur (qui lui même appui sur un deuxième petit basculeur solidaire du levier qui tire le cable)...tout le monde suit ? :roll:
Quand je ferme le carter...bande le ressort..visse la grosse BTR d'arrêt...donc tout est en place, je kick...ça entraine bien le moteur , des le début de la course, le levier du décompresseur est actionné...sauf qu'il n'est actionné qu'une seule fois et après, même en kickant plusieurs fois le levier ne bouge plus :shock: :shock:
Est-ce que l'un d'entre vous à eu ce problème ?....on dirait que la came passe à côté du mécanisme :?:

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Re kick!!!

Message par Lemotard »

Tout à l'air bien en place excepté le decompresseur auto. Je peux pas t'aider pour ça je ne l'ai pas.
S'il t'embêtes trop vire le systeme automatique et installes un levier au guidon, ça va tres bien. Il suffit de decompresser ou de relacher selon la phase d'amorcage ou de demarrage. Il faut se placer en fin d'admission au moment de donner l'assaut, kick remonté au cran le plus haut possible, là on ne casse rien et ça pète, sans toucher aux gaz.

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Re kick!!!

Message par levrier-noir »

Ouais...Je pense que ça va se finir comme ça !
Je demandais ça à tout hazard si toutefois je n'étais pas passé à côté d'une manip ou d'un montage hyper évident :|
Je vais quand même redémonter pour la .....30 ème fois pour tout revérifier...et après , ....à l'ancienne !!! :P :P

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Re kick!!!

Message par Franck Lagaroje »

ben, euh, je ne sais pas quoi te dire, vue que sur mes motos ça a toujours marché impec et que je ne me suis jamais posé la question de savoir le comment du pourquoi au niveau du kick,donc jamais démonté ni remonté donc, désolé.

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Re kick!!!

Message par juju »

j'ai eu un souci comme tu le décris. C'était le décompresseur (le vrai dans la culasse) qui était mal réglé. J'ai regardé ça le week-end dernier sur le proto: jeux aux soupapes, j'en ai profiter pour régler le décompresseur, c'est fin comme réglage (ou le ressort n'est pas assez bandé): je pense que c'était la raison pour laquelle le moteur ne démarrait pas.

Répondre