Re kick!!!

Modérateur : modérateurs

jack0five
Messages : 384
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 21:33
Localisation : Narbonne - Aude

Re kick!!!

Message par jack0five »

N'arrivant pas à insérer des photos sur le forum, j'ai mis en ligne une petite page en reaction au dernier post sur l'histoire du kick pour Nordwest.

Consultable sur :

http://jackdac.free.fr/

bruce
Messages : 35
Enregistré le : lun. 21 nov. 2005 22:47
Localisation : seine et marne

Re: Re kick!!!

Message par bruce »

Salut, j'ai un XRT avec kick et qui a les même reposes pied que le NW je te ferais des photos.

Une chose est sur c'est que le kick est en acier.

Sur la photo 1 l'un des créneaux de la cloche d'embrayage fait peur, quand l'alu est tordu, ce n'est jamais très loin de la casse.

bruce
Messages : 35
Enregistré le : lun. 21 nov. 2005 22:47
Localisation : seine et marne

Re: Re kick!!!

Message par bruce »

Pour illustrer, une photo du net en attendant les miennes
Image

jack0five
Messages : 384
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 21:33
Localisation : Narbonne - Aude

Re: Re kick!!!

Message par jack0five »

Salut à toi,

C vrai que j'ai pas pensé à verifier avec les XRT.
Si tu me dis que seul le kick est différent, cela expliquerait donc le pourquoi du comment.

Je veux bien ta photo pour confirmation
jackydc@free.fr

Ca nous permettra d'en savoir plus

Pour ce qui est de la cloche d'embrayage, vu que le coin tordu a deja "limé" le carter, j'ai preferé ne pas le redressé pour ne pas le cassé pour de bon.
Le carter avait déja été ouvert par un précédent propriétaire, c'etait lagement visible donc il est clair que ca ne s'est pas tordu tout seul.

A+

jack0five
Messages : 384
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 21:33
Localisation : Narbonne - Aude

Re: Re kick!!!

Message par jack0five »

au fait, comment tu fais pour editer les photos sur le forum?

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Re kick!!!

Message par jimmyZ »

Belle démonstration par l'image !Donc, c'est le kick qui serait différent, entre NW et RC ? Il faudrait trouver un proprio de NW avec kick, pour nous faire des photos, et un de RC aussi. Avis aux amateurs.

bruce
Messages : 35
Enregistré le : lun. 21 nov. 2005 22:47
Localisation : seine et marne

Re: Re kick!!!

Message par bruce »

Pour les photos, cite mon message tu verras, il faut rajouter des balises soit à la main soit tu cliques sur l'icone Img et tu colles l'url de ta photo là ou le curseur clignote :wink:

jack0five
Messages : 384
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 21:33
Localisation : Narbonne - Aude

Re: Re kick!!!

Message par jack0five »

jack0five a écrit :N'arrivant pas à insérer des photos sur le forum, j'ai mis en ligne une petite page en reaction au dernier post sur l'histoire du kick pour Nordwest.

Consultable sur :

http://jackdac.free.fr/

Allez, on ressaie de poster une photo!

[img]D:\Système\Bureau\600%20Nordwest%20Kick\images[/img]

jack0five
Messages : 384
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 21:33
Localisation : Narbonne - Aude

Re: Re kick!!!

Message par jack0five »

Bon, visiblement, j'arrive pas à choper la bonne url en local pour mettre les photos!!!

bruce
Messages : 35
Enregistré le : lun. 21 nov. 2005 22:47
Localisation : seine et marne

Re: Re kick!!!

Message par bruce »

Il faut que tu heberges l'image sur le net.
Par exemple:
Image

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Re kick!!!

Message par Lilian »

Si vous décidez de monter un kick, ça ne doit en aucun cas se faire sans monter le décompresseur, et celui des XRT est différenty, faudrait donc faire un mix de 3 machines pour parvenir a mettre un kick sur un NW????
ET ces fameux NW équipés d'origines d'un kick, faudrait savoir s'ils ne faisaient pas aussi 569cc avec des carbue dell'lorto...

jack0five
Messages : 384
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 21:33
Localisation : Narbonne - Aude

Re: Re kick!!!

Message par jack0five »

On recommence !


===============

Réaction au post précedent sur le kick.


Je m'explique :

- En premier lieu, on prend le brave Nordi, ou plutot NordCape puisque c'est le cas du mien et on fait l'ablation du carter d'embrayage
(photo 1).

Image

- Ensuite, on regarde sur la photo 2, l'emplacement ou va venir l'arbre de kick avec tout son attirail.

Image

- Après, on prépare cet arbre de kick que j'ai pris sur un RC que j'ai récupéré en pièces il y a quelques mois et que j'ai pas encore eu le temps de commencer à remonter. Autant qu'il serve déjà quelque chose. Image 3.

Image

- A noter sur l'image 3 (en rouge), le ressort d'amorçage des pignons de l'arbre.
Ce ressort doit venir se loger sur l'emplacement délimité en rouge sur la photo 4.

Image

- Cela donnerait donc le montage que l'on voit sur l'image 5.

Image

- A moins que le fameux crochet de ressort ne se loge dans la gorge plus profonde (image 6) ce qui donnerait le montage visible
en image 7 .....

Image

- En fait, vu que l'arbre n'etait plus monté sur le RC, il m'est difficile de savoir si le montage correct est celui de la photo 5 ou celui de la photo 7 ? En plus pas de traces d'usure sur l'ancien carter moteur du RC qui permettrait de localiser le bon emplacement!!!
A savoir que dans le cas de la photo 5, une fois tout remonté, le kick tourne dans le vide car le ressort retenu dans son emplacement du carter moteur (photo 4) ne va pas aussi loin que dans l'encoche de la photo 6 où là, le crabeau amorcé par ce ressort peut venir au contact du crabeau solidaire de l'arbre du kick qui tourne.
Une fois remonté comme sur la photo 7 donc, le kick entraine bien le moteur.

Image

En résumé, l'emplacement des photos 6 et 7 semble être le bon mais dans ce cas, pourquoi l'emplacement de la photo 4 semble t'il plus approprié et mieux dessiné pour accueillir ce ressort?
Si quelqu'un a la vraie bonne réponse, merci de me le faire savoir car le remontage que j'ai gardé (en 7) est le seul qui semble marcher mais je garde un soupçon.


- Une fois tout remonté, cela donne le resultat en photo 8.

Image

- Regardons de plus prés ce montage en photo 9.

Image

On s'apercoit que :
Le kick lorqu'il est actionné (photo 10) vient taper contre le repose pied ==>
Resultat, le montage du kick est bien possible sans encombre en récupérant toutes les pièces qui vont bien mais le kick est inutilisable car il est bloqué dans sa course par le repose pied droit.

Image

En photo 11 on s'apercoit que le montage des repose pieds du RC n'est pas du tout le meme et d'ailleurs cette barre de support des reposes pieds de RC ne peut se fixer sur le cadre du NW car les points d'ancrage ne sont pas prévus pareillement.

Image


Ma conclusion finale :

Après avoir epluché toutes les fiches et photos que j'ai pu accumulées sur les Nordwest et RC, mon constat est toujours le meme.
- Je n'ai jamais vu un NW avec un kick.
- Les NW ont tous les memes reposes pieds
- Les RC toutes années confondues ont eux aussi tous leur propres et memes repose pieds.

Donc, soit il n'existe pas de NW avec de Kick, soit il y a un kick special, soit il y a des reposes pieds adaptés, soit celui qui a un tel montage a adapté son propre kick ou ses propres reposes pieds.
A noter que les cannelures d'ancrage du kick sur l'arbre sont vraiment specifiques et ne permettent pas ou difficilement d'adapter un kick d'une autre moto, genre 600 XT.

Au final, si quelqu'un a un NW avec un kick, qu'ils nous mette à dispo des photos du montage de toute urgence afin qu'on puisse tirer cette histoire au clair.


========================================================================

Je précise pour répondre à Bruce qu'il semblerait que la forme du kick du XRT soit effectivement la solution qui permette de garder les reposes pieds d'origine du NW. On attend ses photos avec impatience.
Autant dire que je lance immédiatement un avis à la population pour trouver un kick de XRT si c'est confirmé!

Pour répondre à Lilian, effectivement j'ai bien monté aussi le galet de décompression actionné par le kick mais pas encore le cable et le levier qui viennent agir sur la culasse et qui, eux, s'adaptent parfaitement du RC sur le NW. C'est pou cela que ces derniers n'apparaissent pas sur les photos et il est vrai qu'en manipulant doucement le kick (avant le remontage des repose pieds), le NW te fait comprendre qu'il a une sacrée compression qui rend la manip quasi impossible sans ce levier.

PS : Si quelqu'un à la réponse pour la bonne position du ressort de kick, merci.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Re kick!!!

Message par Lilian »

Je pense que je pourrais te donner la réponse en voyant une vue détaillée de l'arbre de kick et de ses mécanismes. Tes photos ne le montrent en entier à aucun moment.

jack0five
Messages : 384
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 21:33
Localisation : Narbonne - Aude

Re: Re kick!!!

Message par jack0five »

Pour l'instant il est monté et je redémonte pas tout dans l'immédiat sauf si je trouve pas une solution pour utiliser le kick ou sauf si je me rend compte que la position choisie empéche le bon fonctionnement de celui-ci ce qui n'a pas semblé etre le cas.

Te donner d'autres photos de l'arbre dans l'immédiat m'est donc difficilement possible malgré ton aide.
Merci à toi.

Au fait, sur le Saturno, y a bien un kick aussi?

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Re kick!!!

Message par Lilian »

Oui, il y'a un kick sur le saturno.
D'ailleurs, je recommande de placer le moteur en compression avec le kick sur ces machines équipées de kick lorsque l'on utilse le démarreur, ça actionne le décompresseur et la roue libre de démarreur souffre moins.

bruce
Messages : 35
Enregistré le : lun. 21 nov. 2005 22:47
Localisation : seine et marne

Re: Re kick!!!

Message par bruce »

Bon, avec le kick de XRT ça fonctionne!

J'ai fait un relevé d'entre-axe entre les deux taraudage qui servent à monter le repose pied et l'axe de kick, les cotes sont rigoureusement identique et le repose pied aussi.

Je mettrais des photos demain ou après demain :wink:

Le XRT que j'ai fait 558 cm3, a des dellorto de 30mm, un démarreur court et une pipe d'admission par carbu.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Re kick!!!

Message par Lilian »

Là je n'y comprends plus rien....
Les XRT faisaient 569 cc avec en effet des dell de 30
A moins que les derniers n'aient eu le moteur en 558cc...
Les RC ont eu les deux motorisations mais le XRT, là, je découvre.

jack0five
Messages : 384
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 21:33
Localisation : Narbonne - Aude

Re: Re kick!!!

Message par jack0five »

Salut,

Je rebalance 2 photos pour confirmer que le kick du RC coince sur les reposes pieds du NW

Image

Image

J'en profite pour mettre une photo contenant les references du joint spy (avec armatures en acier) qui sert de bague au levier de décompression sur la culasse ;

Image

Image

Image

Inutile de dire que le joint ne peut etre enlevé sans etre abimé à cause du sertissage en acier qui le bloque en force dans la culasse.
Il faut donc en commander un neuf. La ref semble donc etre : G . 12 . 16 . 3 suivi de 74

Autant dire qu'il faut avoir les yeux bien affutés pour voir les chifrres (si je me trompe pas).
Dans mon cas et en attendant, j'ai mis 3 joints torique légèrement compressés mais de bon diamètre entre la culasse et le ressort du décompresseur pour limiter les fuites.

Concernant Bruce, sa révélation me pousse à chercher un kick de xrt mais autant dire que ca n'a pas l'air de courir les rues.
Quelqu'un sait il s'il y a des 125 gilera avec ce fameux kick de XRT?

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Re kick!!!

Message par Lilian »

12-16-3 ça suffit, 12mm de diametre inter, 16m de diametre ext et 3mm d'épaisseur.
IL me semble que ça coince pour pas grand chose, c'est pas possible de donner quelques coups de lime sans affaiblir exagérément la pièce?

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: Re kick!!!

Message par MASTERMIND »

Bonjour,
mon NW est muni d'un kick, 1er mise en circulation le 21/05/1992.
Le kick ne touche pas le cale pied en fin de course, il y a presque 1 cm d'espace, le cale pied n'a pas subit de transformation.
Je n'ai toujours pas compris comment coller des photos, si quelqu'un pouvait donner un explication trés détaillée sur la manip.
en attendant je peux envoyer des photos sur email.
démarrage à froid presque impossible au kick, j'ai réussit à la démarrer au kick à chaud.
Image

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: Re kick!!!

Message par MASTERMIND »

la taille du kick que j'ai vu sur les photos, surtout la partie supérieur est beaucoup plus large que mon kick ( plus mince ) donc forcément sa passe, je ne connais pas le modèle, car NW acheté en l'état.
pour la photo, j'ai pas pu faire plus petit.
HPIM0431.JPG
HPIM0431.JPG (1.62 Mio) Vu 11572 fois
Image

bruce
Messages : 35
Enregistré le : lun. 21 nov. 2005 22:47
Localisation : seine et marne

Re: Re kick!!!

Message par bruce »

Ton kick est en acier, c'est le même que celui du XRT.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Re kick!!!

Message par Lilian »

Si tu n'arrives pas à démarrer à froid au kick c'est soit qu'il n'est pas monté correctement, soit (décompresseur pas synchronisé) soit que tu ne sais pas t'en servir, car nos moteurs démarrent mieux au kick puisque le démmarreur n'est pas là pour pomper le jus de l'allumage lorsqu'on l'utilise.

jack0five
Messages : 384
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 21:33
Localisation : Narbonne - Aude

Re: Re kick!!!

Message par jack0five »

Bruce et Mastermind nous ont apporté la preuve que seul le kick du XRT peut se monter sur le NW!!!
Le Kick du RC est donc à proscrire si on ne veut pas modifier les repose pieds.
Toutefois, l'arbre de kick et le mécanisme de décompression serait donc standard sur tous les modèles.

Pour ma part, je vais donc essayer de trouver un kick de XRT car j'aimerais quand meme garder un kick sur le Nordi mais j'ai basculé le levier de décompression avec une cocotte au guidon ce qui me permettra de décompresser aussi bien en démarrage au kick qu'en démarrage électrique.


Reste à savoir si des NW ont ou non été équipés de kick d'origine???

bruce
Messages : 35
Enregistré le : lun. 21 nov. 2005 22:47
Localisation : seine et marne

Re: Re kick!!!

Message par bruce »

Pour démarrer au kick le réglage du ralenti est déterminant sur certain 4 temps, essai de le monté très légèrement. (410 inside)

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: Re kick!!!

Message par MASTERMIND »

bonjour à tous
je me pose des questions concernant le démarrage au kick
mon kick est trés dur ( il faut appuyer deux à trois fois sur le kick pour qu'il se détente ), j'ai crus comprendre qu'il était trés facile de démarrer le nw
il doit y avoir un soucis, comme je le précisais plus haut, je n'ai réussit à la démarrer qu'une fois ou deux et à chaud et j'ai du bien mètre 3 ou 4 coups,
je tiens à préciser que je fais + de 100 KG, çà aide
j'ai éssayé le ralenti sans succès.
soit il est mal synchronisé avec le décompresseur et si c'est le cas comment faire ?
je pense installer un tendeur de cable sur le décompresseur, c'est peu être la solution
un pote adepte du stunt m'a dit qu'il démarrait mon nw sans problemes, je lui porterai, on va bien voir ce qu'il en pense.
Image

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Re kick!!!

Message par Lilian »

FAudrait voir si ça viuent de toi ou du kick...
Sur que si le décompresseur automatique ne marche pas c'est plus dur, il y'a un tendeur mais il est de l'autre coté du cable, sur le cache de courroie de distri, d'ailleur otes ton cache et actionne le kick tu verras bien si le levier agit sur la soupape.

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Re kick!!!

Message par juju »

Par (mauvaise) expérience, je n'ai jamais réussi à démarrer le saturno au kick+ décompresseur automatique.
Du coup j'ai transformé la tirette de starter en décompresseur (pas très au point, c'est un peu raide et peu précis).
Et adapté une commande de starter de 125 SP01 (montage entre poignée caoutchouc et commodo)

Et avec la bonne méthode: moteur éteint: pompage au kick, 2-3 coups de gaz en grand, contact: recherche compression, 2-3 coups de jarret, ça marche.

M'enfin depuis que j'ai eu les problèmes de carburation à l'automne (boisseau hs), je n'arrive plus à démarrer au kick, il lui arrive aussi de se coincer :-(

jack0five
Messages : 384
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 21:33
Localisation : Narbonne - Aude

Re: Re kick!!!

Message par jack0five »

Petite question toute simple pour ceux qui savent ? :

Quelqu'un peut il me dire si le kick du XRT est en alu ou en acier car j'ai deux echos différents?


Merci

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Re kick!!!

Message par Lilian »

D'après les photos, celui du RC semble disposer d'une pédale en alu, avec semble t'il un ancrage en acier , alors que celui de Mastermind semble etre tout en acier.
Je dis ça au vu de la taille des pièces et des traces de moulage et d'usure.
JE n'ai pas de XRT sous la main pour vérifier...
J'écris donc sans savoir :mrgreen:

Répondre