Re kick!!!

Modérateur : modérateurs

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Re kick!!!

Message par levrier-noir »

Dans mon cas, le cable n'est pas en place.
Je vérifie simplement que la patte qui se trouve sur le carter près de l'axe de kick (la patte qui tire le cable) s'actionne !
Je redémonte demain et je vais essayé de trouver une combine... :cry: :cry:

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: Re kick!!!

Message par MASTERMIND »

Salut,
Même problème! en ce moment, j'éffectue la pose d'un antiparasite avec changement de faisceau et en profite pour vérifier le jeu aux soupapes.
Pour ce réglage, j'ai levé le cache courroie comme indiqué sur la revue technique et mon étonnement de voir que le cable ne se tend pas sous la pression exercée sur le kick, j'ai cru le voir bougé au début.
J'ai toujours cru que le démarrage au kick se faisait avec le décompresseur et l'inverse impossible.
Si celui ci ne marche pas comment se fait il que le kick fonctionne, c'est dur par moment, il se relache après afin de pouvoir kicker.
Je n'ai pas le courage du démontage carter et s'il y a problème, ce sera le tendeur manuel au guidon. :evil: 8)
Image

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Re kick!!!

Message par Lemotard »

C'est bien manuel, je dirais meme mieux mais tout dépend du pilote.
Quand on sait démarrer un 500XT, aucun souci, c'est facile.

On décompresse seulement pour amorcer et/ou trouver le bon point pour lancer l'assaut. C'est à dire que le reste se fait en n'y touchant plus, il faut envoyer la sauce juste apres avoir passé l'admission qui fait un bruit particulier dans la boite à air et après avoir remonté le kick au plus haut. Et là feu! On y va fermement mais sans violence, la jambe relativement souple au cas où ça coincerait

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: Re kick!!!

Message par MASTERMIND »

Peus tu me rappeler la marque et référence du levier au guidon et longueur de gaine nécessaire au montage et la pièce qui ta permis de bloquer le câble au décompresseur?
A vrais dire, depuis tout mes démarrage, j'ai du bien tout essayer et pense que la cause est ailleurs.
Image

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Re kick!!!

Message par Lemotard »

Un levier de decompresseur de mob tout bete

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: Re kick!!!

Message par MASTERMIND »

j'ai trouvé le cable de frein, des serres cables, gaine et le levier cependant il de type tirette comme ceux que l'on voit fixé sous certains comodos...il ne me manque plus que les serres gaines (bagues) .
J'espère que mon levier portant la mention "N" tiendra, j'attaque demain et me languis les vrais démarrage au kick avec un décompresseur qui fonctionne 8)
Image

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: Re kick!!!

Message par MASTERMIND »

levier posé au guidon, çà à l'air de fonctionner,
voilà ma méthode si j'ai tout compris, 1) levier fermé, on kick, point dur au kick, 2) on actionne le levier de décompresseur, et on kick, éffectivement celui ci est moins dur(au moins deux coups de kick si çà démarre pas), 3) on referme le levier et on recommence l'operation, si çà démarre on referme tout de suite le levier de décompresseur.
Pour l'instant avec cette méthode elle a redémarré plus facilement à chaud.
Moteur froid, je ne peux pas me prononcer à froid, car passage en réserve à ce moment là et donc utilisation du démarreur électrique, je verrai une fois le plein éffectué.
Image

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: Re kick!!!

Message par MASTERMIND »

J'oubliais, mon levier de décompresseur ne s'actionne pas dans sa totalité mais celà semble suffisant en tout cas, kick moins dur.
je suis curieux de pouvoir la démarrer en poussette mais Je crains que tant que le décompresseur n'est pas actionné jusqu'en buté celà ne marche pas.
Image

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Re kick!!!

Message par Lemotard »

Je vois pas comment tu as pu démarrer si tu n'as pas relâché le décompresseur??

Je le répette le decompresseur manuel ne sert qu'à donner des coups de kick pour amorcer sans se fatiguer et aussi pour trouver le point idéal pour démarrer.
Le système automatique est différent car il permet d'utiliser l'inertie du kick pendant qu'il y a décompression, sur les 2/3 de la course de la pédale, pour relâcher le lève soupape en fin de course ce qui permet de pouvoir démarrer car il y a une vraie explosion.

Par définition si la compression se barre, aucun moteur quel qu'il soit ne peut démarrer (admission, compression, explosion, échappement, s'il en manque un evidemment ça deconne)

Pour démarrer à la pousette tu peux oublier, meme en 5e la roue traine à moins de caler en roulant

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: Re kick!!!

Message par MASTERMIND »

il me semble bien qu'elle a redémarré décompresseur ouvert ( mais à mi de course), je m'y remet demain pour être sur d'avoir bien tout cerné.
Image

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Re kick!!!

Message par Lilian »

Y'a pas de "mi-course", soit la soupape est levée soit elle ne l'est pas, ceci dit une fois que l'arbre a came est passé par là il est possible que tu gagne au levier même si c'était déja ouvert avant.
Pour le démarrage a la poussette, c'est surtout une question de gabarit, AUrélien tu es une mauviette comme moi, je suis sùr que Romain ne trouverait pas ça si difficile, en tous cas j'ai été dépité au début avec le NW lorsque mon collègue Bruno me l'a démarré sur 3m. en 2nde, il est vrai que le bougre doit faire un bon quintal pour 1m 95 et qu'il est motard depuis longtemps, ayant même eu un mono 500 a moteur Rotax.
Moi j'y arrive en descente...
Mais le kick c'est mieux et avec le décompresseur automatique ça marche bien, j'ai même viré la grosse batterie sur le XRT pour gagner 5-6kg, le démarreur va suivre dès que j'aurais fait un bouchon, puis la roue libre dégagera quand j'aurais le temps d'ouvrir..

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Re kick!!!

Message par Franck Lagaroje »

vraiment les mec, vous ne connaissé pas votre bonheur d'avoir des motos qui ont des démarreurs, ce faire chier à ce point pour le virer je ne comprendrais jamais si encore c'était un système à la con qui ne marche que de temps en temps comme sur ma Momo ça je pourrais comprendre puisque je l'ai fais mais là les bras m'en tombe.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Re kick!!!

Message par Lilian »

POur ma part la roue libre est en rade et la moto démarre au pire ne 2 coups de kick, j'ai hésité un peu au début après avoir galéré une fois ou deux moto tiède a un feu mais en fin de compte après 2 mois de kick exclusif c'est sans soucis.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Re kick!!!

Message par Franck Lagaroje »

OK mais de la à jeter l'équipement d'origine, dans la mesure ou tu à toutes les chance de trouver facilement les pièces qui te manque un de ces jours sans te forcer.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Re kick!!!

Message par Lilian »

Oui, je pourrais alors remonter tous les éléments déposés...
Mais le but étant d'agrandir la boite a air afin de m'approcher des performances du RCR ça n'arrivera pas.
N'importe comment je sais réparer une roue libre et j'en ai une d'avance.

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: Re kick!!!

Message par MASTERMIND »

Celà ne me surprend pas pour quelqu'un, Franck, qui est dans la partie et passionné et mécano.
Pour moi la roue libre à changer, un démontage avec ce que celà entraine, dépose volant, courroie...ETC, beaucoup plus fastidieux pour un particulier et surtout n'ayant pas la place dans un garage. 8)
Image

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: Re kick!!!

Message par MASTERMIND »

Démarrage à froid au kick réussi! :P :P :P
un détail que j'ai remarqué et qui a son importance pour le démarrage et que le mouvement (course) du kick est rapide, le démarrage est intervenu sans que le kick arrive en butée et effectivement comme la signalé Lemotard, il y a ce bruit au niveau du filtre à air dont je n'avais jusque là fait plus attention.
Image

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Re kick!!!

Message par Lemotard »

Je viens en rajouter une couche. En ce moment ça caille et le démarreur n'a jamais suffit à mon Nordwest sous 5°C (mais meme à 25° je ne m'en sers plus du démarreur), je suis bien content d'avoir un kick et une carburation bien reglée.

Je songe de plus en plus à virer démarreur, relais, et roue libre. Ca m'encombre, c'est pas beau et ça ne me sers plus...

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: Re kick!!!

Message par MASTERMIND »

Pour ma part je ne démonterrai rien car en ce moment vu la baisse de température et la moto sortant que trés rarement,
l'association kick et démarreur sont indispensable au démarrage, après elle cale et ensuite nouveau démarrage et elle tient le ralenti.
Kick seul impossible, petit soutien du démarreur et quelques jeux de poignet et çà part.
Conscient que celà vient du carbu et mauvaise technique d'utilisation du décompresseur manuel.
Je vais vider la cuve avant le démarrage, je pense que celà est conseillé après un arrêt prolongé.
Heureusement celà va beaucoup mieux dès qu'il fait chaud.
Image

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Attention aussi au jeu au soupapes, j'ai remis une batterie de 14Ah au début de l'automne car je ne trouvais pas mon problème de carburation qui me faisait tant galérer pour démarrer...
Il aura fallu que je gratte un quad chinais avec des soupapes mangées pour penser que moi aussi je pourrais être victime de ce problème, Bingo! les deux soupapes d'échappement bridaient complètement.
Pourtant j'étais sùr de moi, j'avais vérifié 5000 bornes plus tôt.
Depuis ça démarre au quart, kick ou démarreur, y compris après la journée au vent sous la pluie.
Le XRT c'est bien!

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: Re kick!!!

Message par MASTERMIND »

Il n'y a pas longtemps que mon décompresseur est manuel, sur un autre sujet, jimmyZ signale que le démarrage est plus facile avec en utilisant le démarreur électrique/décompresseur?
J'ai toujours pensé qu'il était prevu pour le kick et donc depuis çà récente pose je ne l'utilise pas lorsque j'appuie sur le démarreur électrique.
Image

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Re kick!!!

Message par Lilian »

je ne vois pas le rapport, avec le probleme de démarrage mais évidemment le décompresseur manuel c'est pas pour les motos qui ont un kick (le décompresseur automatique est très bien et facile pour les non initiés).
Si on l'installe c'est pour soulager batterie, démarreur et roue libre au démarrage.
Lorsqu'on a un kick il suffit de pousser sur la pédale jusqu'a ce que le cable se tende (quelques degrés suffisent) avant d'appuyer sur le bouton.

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Re kick!!!

Message par jimmyZ »

Je décompresse, j'appuie sur le bouton du démarreur, et au bout de 2/3 secondes, je relâche le dé compresseur. Le moteur a un peu d'élan, le carbu a envoyé du mélange dans le cylindre, et ça démarre mieux que si j'actionne le démarreur directement, sans décompresser. Et ça fatigue moins la roue libre.

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Re kick!!!

Message par Lemotard »

Apres 10000km et an au kick exclusivement je suis convaincu que le démrarreur n'est qu'un accessoire de confort, et encore quand il fonctionne bien.
Dans mon cas je pense que le relais est trop oxydé,sa résistance bouffant trop de jus pour le démarreur; à cela se rajoute le froid qui affaiblit la batterie.
Le montage du kick sur mon Nordwest est une des meilleurs modifications que j'ai faites sur cette machine. Entièrement satisfait 8)

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Re kick!!!

Message par Franck Lagaroje »

si ton relay est trop axydé ce ne doit pas être grand chose à nettoyer.

zouzou0
Messages : 193
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 18:41
Localisation : moselle

Re: Re kick!!!

Message par zouzou0 »

Pour l'avoir déjà fait, c'est une opération très simple a effectuer.

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Re kick!!!

Message par Lemotard »

Exact, mais par flemme je recommencerai pas.
D'ailleurs; le kick est d'une fiabilité absolue et j'aime mériter que le moteur démarre :lol:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Re kick!!!

Message par Lilian »

J'ai été du même avis que toi pendant un moment, puis je me suis remis a utiliser le démarreur.
En fait on a plus de mérite a avoir un Bi4 qui démarre au poil sans faire forcer la roue libre avec le démarreur, ça demande tellement de conditions réunies que c'en est exaltant d'entendre le djikilicktchouctchouc...pompompompompompompomBraaaaam... Braaaaamm.
Et puis, tous les jours avec en prime en hiver l'enfilage de 5 épaisseurs, c'est plutot confortable.
Promis, dès que je n'aurais plus besoin de la moto quotidiennement (c'est pour dans une semaine) je vire batterie démarreur et roue libre, puis je m'attaque a la préparation d'une culasse.
Ce qui est indéniable c'est que le kick est insurpassable en usage occasionnel.

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Re kick!!!

Message par jimmyZ »

Pour moi, l'idéal serait d'avoir les 2 : le kick quand on est en forme, et le démarreur quand on est pressé, et qu'on fait des arrêts réguliers.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Re kick!!!

Message par Lilian »

Prends un XRT :mrgreen:

Répondre