embrayage hydraulique

Modérateur : modérateurs

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: embrayage hydraulique

Message par levrier-noir »

Pour ma part, je n'ai jamais changé de récepteur (900SS 93) en 75000 kms.
Le problème avec les Ducati, ce n'est pas que le récepteur est moins fiable, ça doit d'ailleurs être les mêmes (Brembo) sur pas mal d'Italiennes, mais il se trouve dans le compartiment du pignon de sortie de boite, très (trop) près de la chaine. Le joint torique est protégé par un soufflet qui en se compressant durant un débrayage vient frotter contre la chaine et fini par se percer et ne plus faire son office.
L'astuce est de remplacer ce soufflet (qui ne coute vraiment pas cher) à chaque vidange en prévention et ainsi éviter les emmerdes.
Dans le cas du montage d'Emile fazer, ce problème n'existera plus.   :wink:
 
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: embrayage hydraulique

Message par Franck Lagaroje »

Je ne sais pas mais comment tu explique que j'en ai changé 4 en 40000 km sur la ST2? et la moto était sous garantie moi je n'ai jamais touché à rien même pas aux vidanges.
Moto d'essais presse acheté  en décembre 2000 à 5000km revendu à 45000 en mars 2002.
 
 
 
 

EMILE FAZER
Messages : 125
Enregistré le : lun. 23 déc. 2019 07:02
Localisation : vaucluse

Re: embrayage hydraulique

Message par EMILE FAZER »

j'ai trouvé .
avec le moteur reculé la commande d'embrayage à cable ne passe plus 
on peux trouer le cadre mais ...
donc commande latérale hydraulique c'est mieux .....
Fichiers joints
gilera szr.jpg
gilera szr.jpg (1.92 Mio) Vu 4766 fois

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: embrayage hydraulique

Message par Franck Lagaroje »

N'oublie pas de bien fixer la culasse aussi.

EMILE FAZER
Messages : 125
Enregistré le : lun. 23 déc. 2019 07:02
Localisation : vaucluse

Re: embrayage hydraulique

Message par EMILE FAZER »

ok pour la culasse ...
j'en suis pas encore là ..nous alignons la roue ar avec le pignon de sortie de boite ....du taf 
et soudons les fixations sur le cadre (arrière).
la culasse est au chaud avec les guides que Frank m'avait gentiment prété 
elle doit être un peu "aérée" pour une meilleure respiration 
mais il y a du travail  même si ce n'est pas la première "brèle " que nous assemblons 
je ne sais pas si les goujons de haut moteur sont assez rigides  pour une fixation en haut du cadre 

pour les carbus:
-raptor (pas chinois)???
-dellorto ????
-FCR si je trouve 

si vous avez intérèt je peux poster quelques photos .

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: embrayage hydraulique

Message par levrier-noir »

EMILE a écrit :
jeu. 1 janv. 1970 15:34
si vous avez intérèt je peux poster quelques photos .

 
Avec plaisir pour les photos, n'hésites pas ?! 

Sur la photo, on a l'impression qu'il y a suffisamment de place pour le passage du câble d'embrayage ?  :roll:
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: embrayage hydraulique

Message par Franck Lagaroje »

Comme l'a dit Emile le moteur doit reculer il n'est donc pas en place.
Pour la culasse si j'en parle c'est parce qu'il semble à la vu de ce que j'ai constaté au fils des années précédente que si les pattes sont déserré ça engendre des vibrations destructrices. exactement comme sur les Vélocette quand les pattes culasses étaient déserrés.

Pour exemple Un jour Franck Chrétianno m'a appelé pour me demander de le dépanner d'une araignée parce que les  fixations de rétroviseur étaient cassé sur la sienne. Il est donc passé à la maison on à fait l'échange puis on à bue un coup et il repartie. Dans les jours qui ont suivis j'ai réparé l'araignée endommagé et je l'ai rangé. Lui à l'époque il allait travailler tous les jours avec sa Saturno, trajet Cergy / XVII arrondissement de Paris, ça fait quand même un peu de bornes tous les jours. peut être 1 ou 1mois 1/2 après il m'appelle  pour me dire que les pattes étaient de nouveau cassés toutes les deux. J'ai réfléchi 30 secondes et je lui ai dit avant de venir vérifie le serrage du moteur.
ça n'a pas loupé, d'une part le moteur dans son ensemble avait besoin d'un coup de clef, mais la pattes de culasse étaient vraiment desserré. Depuis à chaque révision et contrôle des soupapes je vérifie. Et j'ai déjà resserré des trucs.
 

Répondre