embrayage hydraulique

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EMILE FAZER
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embrayage hydraulique

Message par EMILE FAZER »

je recherche de la doc sur une commande d'embrayage hydraulique pour 600.......ou les pièces .
-faut-il modifier le carter ?
-ou carter spécifique ?
-monté sur quelle machine ?
-ou puis je en trouver un ? avant d'être obligé de bricoler !

levrier-noir
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Re: embrayage hydraulique

Message par levrier-noir »

Sur les 500/600 l'embrayage est à câble, l'embrayage hydraulique à été monté sur les premiers modèles 350/500 Dakota entre autres et effectivement le carter est différent, le récepteur est positionné à l'extérieur du carter dans le prolongement de la tige de poussée.

Franck Lagaroje
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Re: embrayage hydraulique

Message par Franck Lagaroje »

Mieux il existe un kit je crois bien que c'est Magura qui le produit il ne demande aucune modif, je pense qu'un de ces jours je vais me le payer

Romain
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Re: embrayage hydraulique

Message par Romain »

"Moins je touche, moins je casse"

Franck Lagaroje
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Re: embrayage hydraulique

Message par Franck Lagaroje »

Oui c'est ça, il existe une version prévu pour la Saturno avec le levier de starter sur la cocote.

Franck Lagaroje
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Re: embrayage hydraulique

Message par Franck Lagaroje »

L'intérêt du système c'est que ça ce monte à la place du levier et du câble d'origine, pas besoin de trouver un carter de Dakota avec le recepteur. de plus il y a un levier qui se replie en cas de chute ce qui n'est pas le cas sur le levier Gilera d'origine de Dakota.

Et puis ont trouve ce Kit plus facilement que des pièces des ces motos.

EMILE FAZER
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Re: embrayage hydraulique

Message par EMILE FAZER »

merci pour vos infos .

mon problème est que je dois positionner le récepteur sur le carter .................donc dakota

et cela se trouve ???????????????au moins le carter ?????

jimmyZ
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Re: embrayage hydraulique

Message par jimmyZ »

Le kit magura coute un bras ! ça doit être du super matos. Sinon, pour les moins riches, chez les chinois il y a ça : wish
 

Franck Lagaroje
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Re: embrayage hydraulique

Message par Franck Lagaroje »

Non ce n'est pas si cher si tu compte le temps passé à chercher un carter de Dakota introuvable le prix à payer parce qu'introuvable, le temps à passer pour le monter (en plus c'est moche) plus le prix d'un maitre cylindre gauche avec levier et le prix d'une durite sur mesure. ça va te coûter au moins la même chose. Avec en plus le risque que ça ne fonctionne pas parce que ce sera pour le récepteur du matériel d'occasion sur lequel tu n'aura aucune garantie.
Ceci dit d"après les Allemands qui l'ont monté si ont arrive à comprendre ce qu'ils écrivent ils ont l'air d'en être content, et eux s'en servent surtout sur piste.
 

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juju
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Re: embrayage hydraulique

Message par juju »

Garagien en a installé, à voir dans le forum allemand

jimmyZ
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Re: embrayage hydraulique

Message par jimmyZ »

Le lien que j'ai donné comprend tout, levier, cocotte, maître cylindre, durite, récepteur et câble de transmission final. Bien sûr, il faut l'adapter au carter. Mais le magura aussi, si j'ai bien compris.

EMILE FAZER
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Re: embrayage hydraulique

Message par EMILE FAZER »

si vous connaissez un carter de Dakota MERCI
c'est pour moi la solution la plus simple pour mon projet .

levrier-noir
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Re: embrayage hydraulique

Message par levrier-noir »

EMILE a écrit :
jeu. 1 janv. 1970 15:33
si vous connaissez un carter de Dakota MERCI
c'est pour moi la solution la plus simple pour mon projet .

 
Regarde plutôt vers l' Italie, les Dakota en France sont quasi inexistantes.

EMILE FAZER
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Re: embrayage hydraulique

Message par EMILE FAZER »

Merci c'est en cours 
mais sait on jamais ....

Franck Lagaroje
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Re: embrayage hydraulique

Message par Franck Lagaroje »

Tu te trompe le plus simple techniquement c'est la solution Magura ou Wish pas besoin de changement de carter la commande se monte à la place du câble le récepteur qui est fourni se fixe sur l'arrêt de gaine aucune modification à faire. tu n'a même pas à démonter le carter d'embrayage.

EMILE FAZER
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Re: embrayage hydraulique

Message par EMILE FAZER »

Frank je suis d'accord mais sur mon projet la commande supérieure ne passe pas contre le cadre et je suis obligé de "délocaliser".
sur le saturno il n'y a pas de problème ....

Franck Lagaroje
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Re: embrayage hydraulique

Message par Franck Lagaroje »

Tu as besoin d'une durite plus longue? Si c'est le cas tu les appel leurs service technique est à l'écoute.

Franck Lagaroje
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Re: embrayage hydraulique

Message par Franck Lagaroje »

Le lien sur You Tube. https://youtu.be/LhwUabbsLTk

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juju
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Re: embrayage hydraulique

Message par juju »

Il me semble que l'embrayage des Dakota n'était pas bien fiable.

EMILE FAZER
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Re: embrayage hydraulique

Message par EMILE FAZER »

je conserve l'embrayage du nordwest avec ressorts neufs 

mais la commande supérieure ne passe plus avec mon cadre périmétrique. cela touche en haut .

je suis obligé de déplacer la commande sur l'extérieur du carter
je n'ai pas fait de photo de ce coté.

Franck Lagaroje
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Re: embrayage hydraulique

Message par Franck Lagaroje »

juju a écrit :
sam. 16 janv. 2021 17:48
Il me semble que l'embrayage des Dakota n'était pas bien fiable.

 
S'il a été supprimé sur les versions suivante il y a surement une raison. Il y a de forte chance que le récepteur soit le même ou du moins soit sortie de la même usine que celui des ST2 Ducati. Sur la mienne que j'ai revendu à presque 50000 km (j'en avais fait 45000 avec), j'en ai changé 4 et sur la ST3 qui ne devait pas en avoir un très différent 1.

Franck Lagaroje
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Re: embrayage hydraulique

Message par Franck Lagaroje »

EMILE a écrit :
jeu. 1 janv. 1970 15:33
je conserve l'embrayage du nordwest avec ressorts neufs 

mais la commande supérieure ne passe plus avec mon cadre périmétrique. cela touche en haut .

je suis obligé de déplacer la commande sur l'extérieur du carter
je n'ai pas fait de photo de ce coté.


 
De toute façon je pense que l'embrayage est le même, seule la commande et le carter change. Il y a un truc que je ne comprend pas dans ton explication, c'est : "déplacer la commande à l'extérieur du carter" elle l'est déjà à l'extérieur,  mais je suppose qu'une photo serait plus simple.

Question c'est la biellette qui touche?
 

EMILE FAZER
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Re: embrayage hydraulique

Message par EMILE FAZER »

c'est la commande bielette ou arrive le cable qui touche sur le cadre (ce n'est plus un cadre de giléra!!)
je n'ai pas de photo le cadre est à la soudure 
j'espère le remonter fin de semaine 
la photo que je joint est minable 
 
Fichiers joints
TEL JEAN 10 01 2021 141.jpg
TEL JEAN 10 01 2021 141.jpg (1.38 Mio) Vu 11301 fois

EMILE FAZER
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Re: embrayage hydraulique

Message par EMILE FAZER »

le carter du dakota se monte sans modif sur le 600?????

Franck Lagaroje
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Re: embrayage hydraulique

Message par Franck Lagaroje »

Ok alors ayant déjà vu un carter de Dakota monté sur une Saturno (en Photo) je ne suis pas sûr que ça soit là bonne solution pour toi.

Le récerteur est positionné au centre du carter au milieux de l'embrayage, et il prend l'encombrement habituel soit environ 25 à 30 mm d'épaisseur Il est encastré dans le carter mais il dépasse un peu d'au moins15 mm de plus que la saillie qui te gène, elle n'est pas au même endroit c'est tout.

Dans l'un ou l'autre cas tu devra probablement modifier le cadre.
 
 
 

levrier-noir
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Re: embrayage hydraulique

Message par levrier-noir »

Le carter du Dakota devrait se monter mais vérifie quand même qu'il n'y ait pas de spécificités car je crois que tu es le premier à faire la modif. 




"Le récerteur est positionné au centre du carter au milieux de l'embrayage, et il prend l'encombrement habituel soit environ 25 à 30 mm d'épaisseur Il est encastré dans le carter mais il dépasse un peu d'au moins15 mm de plus que la saillie qui te gène, elle n'est pas au même endroit c'est tout."



Il n'a pas de problème en largeur mais en hauteur (le biellette gêne). ...enfin si j'ai bien compris ?!  :roll:
 

Franck Lagaroje
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Re: embrayage hydraulique

Message par Franck Lagaroje »

Comme je l'ai dit plus haut ça a déjà été fait sur une Saturno, je l'avait vu sur un article paru dans une revue genre Café racer ou autres la moto avait été visiblement refaite avec un carénage pas d'origine  deux trois trucs pas très bien venus  et un carter de Dakota justement.

EMILE FAZER
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Re: embrayage hydraulique

Message par EMILE FAZER »

trouvé en Autriche un carter ; je vais faire l'essai , on me prète un récepteur de 1000 ssie
je n'ai pas le choix 

EMILE FAZER
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Re: embrayage hydraulique

Message par EMILE FAZER »

le carter de dakota est arrivé aucun problème de compatibilité.
reste à adapter le récepteur .
je pense mettre du ducati mais est-il fiable ? je n'ai que ds retours mitigés .

en démontant le carter il a le mécanisme de décompresseur si cela interesse .il n'y a ni axe kick ni rien d'autre .

Franck Lagaroje
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Re: embrayage hydraulique

Message par Franck Lagaroje »

Le récepteur Ducati n'est pas fiable je peu te l'assurer, sur ma ST2 j'en ai changer 4 en 40000km et sur la ST3 un de plus pourtant il paraît que ce n'était pas le même. le plus chiant ce n'est pas de tomber en panne mais c'est que ça ce passe toujour loin de chez toi qu'il faut mettre la moto sur une dépanneuse et rentre autrement. merci l'assistance.

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