Joints robinet de réservoir
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Joints robinet de réservoir
Bonsoir,
Mes robinets fuient sur ma nordwest, après avoir parcouru le forum j'ai lu un peu de tout. Est ce que quelqu'un a les références des joints d'étanchéité entre le robinet et le réservoir et ceux internes au robinet ? Est ce introuvable ? Ya t'il d'autres solutions ?
Merci pour vos réponses
Mes robinets fuient sur ma nordwest, après avoir parcouru le forum j'ai lu un peu de tout. Est ce que quelqu'un a les références des joints d'étanchéité entre le robinet et le réservoir et ceux internes au robinet ? Est ce introuvable ? Ya t'il d'autres solutions ?
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Re: Joints robinet de réservoir
J'ai le même problème.
Luca vend un kit complet, en attendant que le club s'approvisionne, il me semble que certains en avait parler.
Luca vend un kit complet, en attendant que le club s'approvisionne, il me semble que certains en avait parler.
Re: Joints robinet de réservoir
Et comment contacter ce Luca?
Merci pour ta réponse
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Re: Joints robinet de réservoir
je lui ai demandé, il n'en a plus.
Re: Joints robinet de réservoir
Du coup c'est baisé! personne n'en vend?
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Re: Joints robinet de réservoir
C'est quel joint qui fuit, ceux de l'intérieur ou ceux de raccordement ?
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Re: Joints robinet de réservoir
Si c'est le joint entre robinet et réservoir, tu peux en fabriquer/découper un dans un morceau d'élastomère qui résiste aux hydrocarbures ou mieux, une feuille de liège assez épaisse (2/3 mms).
Si c'est lejoint à l'intérieur du robinet, il doit existé des correspondance, chez Vespa je crois, sinon c'est un peu plus galère mais ça peut se fabriquer également avec le matériau de la bonne épaisseur et un jeu d'emporte pièces ronde.
Si c'est lejoint à l'intérieur du robinet, il doit existé des correspondance, chez Vespa je crois, sinon c'est un peu plus galère mais ça peut se fabriquer également avec le matériau de la bonne épaisseur et un jeu d'emporte pièces ronde.
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Re: Joints robinet de réservoir
Non n'utilise aucun élastomère pour un joint qui concerne l'essence si tu ne connais pas sa compatibilité avec l'essence. Un exemple la chambre à air c'est super solide ça peu faire un joint de dépannage pour la plomberie, mais l'essence ça la ramollie et ils s'agrandissent et ça fuit.
Utilise de la "Klingérite" ça résiste à tout même aux acides. voir mieux cherche au rayon plomberies si des joints ne corresponde pas à la tailles, toujours en Klingérite bien sûre, c'est facile à reconnaitre c'est rouge ça ressemble à du carton.
Des fois c'est beige.
Utilise de la "Klingérite" ça résiste à tout même aux acides. voir mieux cherche au rayon plomberies si des joints ne corresponde pas à la tailles, toujours en Klingérite bien sûre, c'est facile à reconnaitre c'est rouge ça ressemble à du carton.
Des fois c'est beige.
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Re: Joints robinet de réservoir
J'entends élastomère qui résiste à l'essence, en fait, matière synthétique .
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Re: Joints robinet de réservoir
Justement, matière synthétique = produit chimique et l'essence c'est aussi un produit chimique si tu ne connais pas la compatibilité des formules tu part dans l'inconnue total, avec un joint de plomberie en Klingérite pas de surprise ça marche à tous les coups, Essence, fioul, eau froide (chaude), huiles, acide, jus de fruits. Et ça fait depuis le XIX siècle qu'on s'en sert sans que ça pose problème.
Donc si tu es pressé va au magasin de bricolage le plus proche de chez toi avec ton robinet et le vieux joint, et le rayon plomberie à peut être ton bonheur, ça va te couter quelques euro il va te falloir prendre un lot de divers taille pour rien mais dedans il y aura peut être ce qu'il te faut. dans le pire des cas on arrive à ajuster ces joints avec une queue de rat fine et une lime, ça te prendra moins de temps et d'énergie que de chercher pendant des heures sur le web.
Donc si tu es pressé va au magasin de bricolage le plus proche de chez toi avec ton robinet et le vieux joint, et le rayon plomberie à peut être ton bonheur, ça va te couter quelques euro il va te falloir prendre un lot de divers taille pour rien mais dedans il y aura peut être ce qu'il te faut. dans le pire des cas on arrive à ajuster ces joints avec une queue de rat fine et une lime, ça te prendra moins de temps et d'énergie que de chercher pendant des heures sur le web.
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Re: Joints robinet de réservoir
ah ah les astuces de vieux roublard. C'est une panne que tous le monde a connu, moi j'ai deux Nordwest et les deux y son passée.
Il me semble qu'on m'avais conseillé a l'époque la colle a pare-brise, enfin je sais plus trop ou sur les pipes adm peut-être bien.
Bonne année 2023 les Giléristes.
Il me semble qu'on m'avais conseillé a l'époque la colle a pare-brise, enfin je sais plus trop ou sur les pipes adm peut-être bien.
Bonne année 2023 les Giléristes.
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Re: Joints robinet de réservoir
La colle à pare brise, c'est sûrement pour la pipe d'admission, pour les robinets d'essence, il vaut mieux un joint interchangeable. Le Liège ça le fait bien. Tu achètes une feuille et c'est facile à découper.
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Re: Joints robinet de réservoir
Tien oui des nouvelles de la colle à pare-brise pour les pipes d'admission ( astuce de Lilian). J'ai testé pour vous sur ma 500 Morini.
Pipe d'origine de 1979, colle à pare- brise posé il y a Un peu plus d' 2 ans Kilométrage parcouru environ 3000 km cet été je suis tombé en panne parce que mes pipes d'admission sont redevenues poreuse. On peu donc dire que pour le dépannage ça va mais il faut trouver le plus vite possible des pipes neuve.
D'accord avec Lévrier Noir le liège ça le fait bien aussi.
Pipe d'origine de 1979, colle à pare- brise posé il y a Un peu plus d' 2 ans Kilométrage parcouru environ 3000 km cet été je suis tombé en panne parce que mes pipes d'admission sont redevenues poreuse. On peu donc dire que pour le dépannage ça va mais il faut trouver le plus vite possible des pipes neuve.
D'accord avec Lévrier Noir le liège ça le fait bien aussi.