Joints robinet de réservoir

Modérateur : modérateurs

Répondre
HugoNW
Messages : 20
Enregistré le : mar. 10 nov. 2020 18:23

Joints robinet de réservoir

Message par HugoNW »

Bonsoir,

Mes robinets fuient sur ma nordwest, après avoir parcouru le forum j'ai lu un peu de tout. Est ce que quelqu'un a les références des joints d'étanchéité entre le robinet et le réservoir et ceux internes au robinet ? Est ce introuvable ? Ya t'il d'autres solutions ?

Merci pour vos réponses :D
 

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Joints robinet de réservoir

Message par juju »

J'ai le même problème.

Luca vend un kit complet, en attendant que le club s'approvisionne, il me semble que certains en avait parler.

HugoNW
Messages : 20
Enregistré le : mar. 10 nov. 2020 18:23

Re: Joints robinet de réservoir

Message par HugoNW »

Et comment contacter ce Luca?

Merci pour ta réponse

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Joints robinet de réservoir

Message par juju »

je lui ai demandé, il n'en a plus.
:(
 

HugoNW
Messages : 20
Enregistré le : mar. 10 nov. 2020 18:23

Re: Joints robinet de réservoir

Message par HugoNW »

Du coup c'est baisé! personne n'en vend? :D
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Joints robinet de réservoir

Message par Franck Lagaroje »

C'est quel joint qui fuit, ceux de l'intérieur ou ceux de raccordement ?

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Joints robinet de réservoir

Message par levrier-noir »

Si c'est le joint entre robinet et réservoir, tu peux en fabriquer/découper un dans un morceau d'élastomère qui résiste aux hydrocarbures ou mieux, une feuille de liège assez épaisse (2/3 mms).
Si c'est lejoint à l'intérieur du robinet, il doit existé des correspondance, chez Vespa je crois, sinon c'est un peu plus galère mais ça peut se fabriquer également avec le matériau de la bonne épaisseur et un jeu d'emporte pièces ronde.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Joints robinet de réservoir

Message par Franck Lagaroje »

Non n'utilise aucun élastomère pour un joint qui concerne l'essence si tu ne connais pas sa compatibilité avec l'essence. Un exemple la chambre à air c'est super solide ça peu faire un joint de dépannage pour la plomberie, mais l'essence ça la ramollie et ils s'agrandissent et ça fuit.

Utilise de la "Klingérite" ça résiste à tout même aux acides. voir mieux cherche au rayon plomberies si des joints ne corresponde pas à la tailles, toujours en Klingérite bien sûre, c'est facile à reconnaitre c'est rouge ça ressemble à du carton.

Des fois c'est beige.
 
 

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Joints robinet de réservoir

Message par levrier-noir »

J'entends élastomère qui résiste à l'essence, en fait, matière synthétique .  :oops:
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Joints robinet de réservoir

Message par Franck Lagaroje »

Justement, matière synthétique = produit chimique et l'essence c'est aussi un produit chimique si tu ne connais pas la compatibilité des formules tu part dans l'inconnue total, avec un joint de plomberie en Klingérite pas de surprise ça marche à tous les coups, Essence, fioul, eau froide (chaude), huiles, acide, jus de fruits. Et ça fait depuis le XIX siècle qu'on s'en sert sans que ça pose problème.

Donc si tu es pressé va au magasin de bricolage le plus proche de chez toi avec ton robinet et le vieux joint, et le rayon plomberie à peut être ton bonheur, ça va te couter quelques euro il va te falloir prendre un lot de divers taille pour rien mais dedans il y aura peut être ce qu'il te faut. dans le pire des cas on arrive à ajuster ces joints avec une queue de rat fine et une lime, ça te prendra moins de temps et d'énergie que de chercher pendant des heures sur le web.
 
 

caloubk117
Messages : 174
Enregistré le : lun. 6 août 2012 14:29
Localisation : ici ici s'est oyonnax

Re: Joints robinet de réservoir

Message par caloubk117 »

ah ah les astuces de vieux roublard. C'est une panne que tous le monde a connu, moi j'ai deux Nordwest et les deux y son passée.
Il me semble qu'on m'avais conseillé a l'époque la colle a pare-brise, enfin je sais plus trop ou sur les pipes adm peut-être bien.
Bonne année 2023 les Giléristes.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Joints robinet de réservoir

Message par levrier-noir »

La colle à pare brise, c'est sûrement pour la pipe d'admission, pour les robinets d'essence, il vaut mieux un joint interchangeable. Le Liège ça le fait bien. Tu achètes une feuille et c'est facile à découper.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Joints robinet de réservoir

Message par Franck Lagaroje »

Tien oui des nouvelles de la colle à pare-brise pour les pipes d'admission ( astuce de Lilian). J'ai testé pour vous sur ma 500 Morini.
Pipe d'origine de 1979, colle à pare- brise posé il y a Un peu plus d' 2 ans Kilométrage parcouru environ 3000 km cet été je suis tombé en panne parce que mes pipes d'admission sont redevenues poreuse. On peu donc dire que pour le dépannage ça va mais il faut trouver le plus vite possible des pipes neuve.

D'accord avec Lévrier Noir le liège ça le fait bien aussi.
 

Répondre