Carburateur encrassé ?

Modérateur : modérateurs

Répondre
jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Carburateur encrassé ?

Message par jimmyZ »

J'ai voulu faire rouler mon RC 600 A cette semaine. Démarrage facile, comme d'habitude. Pourtant, elle n'avait pas roulé depuis au moins 6 mois. Je pars, je fais 100m, elle cale. Je redémarre, je refais 100m, elle cale. Et ça continue comme ça. Retour au garage. Pour démonter le carbu, j'ouvre la boîte à air. Surprise ! La mousse du filtre est presque entièrement bouffée. J'ai jamais vu ça. C'est une bécane que j'ai retapé en 2012, et qui a roulé 2 ou 3 fois par an. Vous avez déjà vu ça. ? En ouvrant le carbu, le petit filtre du puits était couvert de mousse du filtre. J'ai tout nettoyé. Y a plus qu'à remonter et tester.
 
Fichiers joints
IMG_20221111_195916.jpg

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Carburateur encrassé ?

Message par levrier-noir »

2012, ça ne ait que 10 ans, Tu l'avais acheté ou ton filtre ? c'est un peu de la daube ?!    le club vend des filtres en tissus imbibé garantie à vie !     :)
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Carburateur encrassé ?

Message par Franck Lagaroje »

Si c'est le filtre d'origine c'est normal, c'est comme ceux des Saturno ils se désagrège d'un seul coup sous l'aspiration.

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Carburateur encrassé ?

Message par jimmyZ »

Je ne sais plus où je l'avais acheté. Ni même si je l'avais changé. J'ai passé une commande d'un filtre green au club. C'est le filtre garanti à vie ? Qui va m'envoyer la somme à payer ? Et est ce que je pourrai payer par virement ?

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Carburateur encrassé ?

Message par levrier-noir »

Oui le filtre Green est l'équivalent d'un KN. C'est Julien qui t'envoie les pièces, attends qu'il t'envoie la somme totale (pièce +fdp)
Tu peux payer par virement, faut juste m'informer quand tu as fait le virement afin que je valide ton payement.   8)
 

EMILE FAZER
Messages : 125
Enregistré le : lun. 23 déc. 2019 07:02
Localisation : vaucluse

Re: Carburateur encrassé ?une réponse

Message par EMILE FAZER »

Salut
j'ai acheté l'an dernier yamaha 660 szr (cadre tzr 250 paioli et brembo fabriquée par yamaha Italie)
j'y arrive ................
le circuit éléctrique avant derrière le carénage avait été bouffé par des rongeurs (fil a nu et court circuit)
qui avaient bouffé aussi filtres et autres .et surtout niché .
Regarde pour ton filtre si ce n'est pas le cas .
car le plastique et la mousse les attirent 
elle n'existe plus (la szr 660 )car il y a maintenant un 600 nordwest dedans et surtout plus d'habillage minable.
je recherche pour elle un réservoir de 125 tzr yamaha 4 fl au cas ou !

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Carburateur encrassé ?

Message par Franck Lagaroje »

Ce qui attire les rongeur c'est les isolants de dernière génération fabriqué à partir de végétaux, pareil pour les filtres.

Pour les Gilera qui ont plus de 30 ans il n'y a pas de problème de ce côté là, du moins à ma connaissance parce qu'elles ont encore des isolant fait avec des produits pétrolier.

En revanche les filtre Gilera d'origine se décompose tout seul au bout d'un certain temps, ça m'est arrivé sur ma Saturno acheté en 2009 qui avait moins de 3000 km il a tenu quelques milliers de km et puis un jour le moteur en a avalé un bout. Toi qui a acheté il y a peu de temps une Saturno vérifie que toun filtre n'est plus celui d'origine, c'est une cacasse en forme de tente canadienne avec une mousse gris antracite.

A remplacer très vite par le filtre KN qui monte sur les Guzzi le Mans. Rf du filtre KN pour les Saturno MG 0001
 

EMILE FAZER
Messages : 125
Enregistré le : lun. 23 déc. 2019 07:02
Localisation : vaucluse

Re: Carburateur encrassé ?

Message par EMILE FAZER »

Frank le SZR a été fabriqué en italie en 1996....
 

EMILE FAZER
Messages : 125
Enregistré le : lun. 23 déc. 2019 07:02
Localisation : vaucluse

Re: Carburateur encrassé ?

Message par EMILE FAZER »

sur ma saturno j'ai un KN et donc hélas pas le filtre d'origine ......comme le maitre cylindre ar ....

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Carburateur encrassé ?

Message par Franck Lagaroje »

EMILE a écrit :
jeu. 1 janv. 1970 16:05
sur ma saturno j'ai un KN et donc hélas pas le filtre d'origine ......comme le maitre cylindre ar ..

 
 Pourquoi hélas, c'est que du bonheur :wink:
 

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Carburateur encrassé ?

Message par juju »

+1 :!:
 

Répondre