Démarrage , roue libre , kick

Modérateur : modérateurs

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Démarrage , roue libre , kick

Message par Franck Lagaroje »

Je démarre mes Saturno au Kick depuis 1989 et j'ai toujours ma cheville droite en bon état, bon c'est un 500, mais depuis quelques années j'ai un bloc de NW avec un piston de 96 au lieu de 92, ça le fait toujours. ce qu'il te faut savoir c'est qu'il ne faut pas jouer avec la poignée de gaz quand tu kick, le mieux c'est de ne pas y toucher du tout parce que quand tu fais le mouvement forcement ta main bouge et elle ouvre un peu les gaz ça suffis à empècher le moteur de démarrer. Donc tu place ta main droite ailleurs. ça doit partir sur le ralenti, là tu attend quelques secondes et ensuite tu peu commencer à la faire chauffer doucement. en revanche si tu la ratte, n'insiste pas c'est un mono attend quelques minutes au moins 10 ou 15 et reprend la procédure à zéro.

C'est à dire. à froid: Starter, contact, ouvrir le robinet, descendre le kick en position de passage de compression, (avec le dispositif normal il y a un clik) relâcher le kick un fois tout ça fait appuyer fermement sur la pédale, je dit bien fermement pas la peine de sauter dessus, normalement ça part avant que le kick soit en bas. Des fois il faut deux ou trois coups, mais il faut faire attention à toujours replacer le kick en position de passage de compression avant chaque essais.

Au delà de 5 coups arrêter et fumer une clope ou discuter le bout de gras avec les passant pendant 10 min Un quart d'heure

à chaud c'est encore plus facile elle doit partir au premier coup.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Démarrage , roue libre , kick

Message par Franck Lagaroje »

à chaud sans starter bien sûr.

merenva
Messages : 273
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 14:15

Re: Démarrage , roue libre , kick

Message par merenva »

Merci pour les conseils Franck , je vais faire comme ça , et essayer de préserver mon pauvre démarreur !

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Démarrage , roue libre , kick

Message par juju »

Ce que tu risques surtout c'est d'exploser ton carter moteur surtout s'il est en magnésium

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Démarrage , roue libre , kick

Message par Franck Lagaroje »

Avec une batterie toujours chargé à bloc ton démarreur ne risque rien et ta cheville non plus

 
 

Répondre