RC 600 [Episode 4] Pompe à eau et courroie

Modérateur : modérateurs

Répondre
JMS
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2022 15:12
Localisation : Aix en Pévèle

RC 600 [Episode 4] Pompe à eau et courroie

Message par JMS »

Bonjour à tous, 
Sujet maintes fois traité, je voulais juste vous faire mon retour d'expérience.
J'avais prévu de changer la courroie (âge et KM inconnus) et de réviser la pompe, j'a acheté pour cela les roulements inox et les joints.

Mes déconvenues pour la distri :
* L'extracteur acheté n'était pas le bon. Si le diamètre et le filetage était OK la vis centrale trop courte. Par bonheur j'avais de la tige filetée de 14, problème réglé.
* Pas de repères sur le volant moteur, j'ai fait à l'ancienne, mis des repères au feutre blanc partout et reporté sur la nouvelle courroie.  

Mes déconvenues pour la pompe à eau :
* Une fois les trois vis retirées, rien ne bouge
* J'ai glissé un tournevis entre la pompe et le cylindre, et là ce fut le drame : patte cassée de suite. C'est très fragile.

Maintenant pas de regrets, il m'a fallu pas moins de 20 coups de marteau pour la décoller, la corrosion a fait de la soudure.

Pas encore membre à l'époque j'ai trouvé un gars qui en vendait sur LBC, mais acheté sur Ebay. Je pense que c'est le même gars, en tant qu'acheteur je suis mieux protégé sur Ebay, ca m'allais donc.
La refabrication est de bonne qualité plus épaisse au niveau des fixations.
Au remontage j'ai passé une meule à ailettes côté cylindre.

Le roulement du tendeur ne m'a pas posé de soucis: il sort à froid, ma douille de 32mm rentre pile poil pour remettre le roulement.

Si quelqu'un est intéressé, je lui cède mon kit de réparation à prix motard.
 
Fichiers joints
Pompe à eau.jpg

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: RC 600 [Episode 4] Pompe à eau et courroie

Message par levrier-noir »

Mes déconvenues pour la distri :
* L'extracteur acheté n'était pas le bon. Si le diamètre et le filetage était OK la vis centrale trop courte. Par bonheur j'avais de la tige filetée de 14, problème réglé.
* Pas de repères sur le volant moteur, j'ai fait à l'ancienne, mis des repères au feutre blanc partout et reporté sur la nouvelle courroie.  





C'est un extracteur que tu as acheté au club ?   Si c'est le cas, faudrait voir avec le fournisseur !
Pour le repère du volant, il est vraiment tout petit ,n'es tu pas passé à coté ?





Mes déconvenues pour la pompe à eau :
* Une fois les trois vis retirées, rien ne bouge
* J'ai glissé un tournevis entre la pompe et le cylindre, et là ce fut le drame : patte cassée de suite. C'est très fragile.





Il y a des dizaines de posts sur la fragilité du corps de pompe, on en a tous plus ou moins cassé une, bienvenue au club.
 

Répondre