Bouchon de radiateur

Modérateur : modérateurs

Répondre
JMS
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2022 15:12
Localisation : Aix en Pévèle

Bouchon de radiateur

Message par JMS »

Bonjour à tous, 
Mon bouchon fuit, mais dès le démarrage.
Ma question : est-ce que c'est un bouchon spécifique ou utilisé ailleurs ?
Dessus il est indiqué 1.2, ca doit être le tarage.
D'ici là je nettoie les portées.

Bien à vous

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Bouchon de radiateur

Message par levrier-noir »

C'est un bouchon générique que tu trouves ailleurs sur un tas de machines. Tarage: 1,2 ou 1,4.
Il y a deux types de bouchon de ce diamètre; Un des deux (partie alu en bas de bouchon) ne monte pas (légèrement trop large) il faut prendre l'autre (partie inférieure joint élastomère et maintien du joint en laiton) c'est celui là qui va.

Ce n'est pas très explicite, j'essaie de te trouver des photos.

JMS
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2022 15:12
Localisation : Aix en Pévèle

Re: Bouchon de radiateur

Message par JMS »

Bon j'avance...
J'ai reçu un bouchon, ca ne fuit plus de ce côté là mais par contre le radiateur à une fuite en bas.
Ce qui m'inquiète c'est qu'en faisant chauffer à 3 / 4000 tours les tubulures d'échappement passent au rouge et ca je ne sais pas si c'est normal.
J'ai besoin de vos conseils, même si c'était un joint de culasse ce phénomène ne s'explique pas bien.

Ca peut par contre expliquer pourquoi mon plastique arrière droit était gondolé et le garde boue cramé.

Merci de vos conseils  

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Bouchon de radiateur

Message par levrier-noir »

JMS a écrit :
ven. 29 déc. 2023 15:53
Ce qui m'inquiète c'est qu'en faisant chauffer à 3 / 4000 tours les tubulures d'échappement passent au rouge et ca je ne sais pas si c'est normal.
 
Oui, c'est normal ! 

Juste pour la petite histoire, j'avais une Dominator garée en sous sol et quand je partais, le temps de fermer la porte du box (la Dom tournait au ralenti) les coudes d'échappement (inox) devenaient rouge.
En fait, 2 3 minutes au ralenti suffisent à faire rougir les tubes, ça peut s'observer dans la pénombre, au grand jour, on ne voit rien.   :wink:
 

Répondre