Ma RC 600 [Episode 5] Le carbu

Modérateur : modérateurs

Répondre
JMS
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2022 15:12
Localisation : Aix en Pévèle

Ma RC 600 [Episode 5] Le carbu

Message par JMS »

Sujet déjà traité, je voulais juste vous faire un retour d'expérience.
Pas de photos sur le coup, je ne les retrouve plus.
La dépose : 
Pas eu de problèmes particuliers, il faut sortir la durite d'admission, débrancher les câbles de gaz.
J'ai sorti le carbu par la droite avec sa pipe. pour cela j'ai raccourci la partie coudée d'une BTR, les vis se retirent avec un peu de patience.
Il faut aussi retirer la fixation cadre / culasse côté droit. Attention, les deux vis du dessus sont traversantes, celle du bas possède un écrou. je me suis fait un frayeur car l'écrou a failli tomber dans la tubulure une fois le carbu retiré. Collé mais qui finit par tomber.

Démontage :
Curieusement aucune gravure du modèle là où ca devrait se trouver. Mais bon, c'est le bon modèle
J'ai passé l'ensemble aux ultrason, ca lui donne une autre couleur / jeunesse.
Là aussi bizarre, l'axe de flotteur est monté en force, cela explique pourquoi on retrouve des carbus avec une patte cassée. Donc tout doucement avec un chasse goupille fin ou un clou.  

Remontage :
Comme ce type de carbu est commun à plein de motos, on trouve sur les sites chinois des kits d'entretien plutôt complets, je n'ai pris que le joint de cuve et le pointeau et son support.
J'ai changé TOUS les tuyaux. Ils étaient limite cassants, il y a trois tuyaux de mise à l'air, un était déjà tombé.
Pareil, entre les deux corps, au remontage il faut mettre des tuyaux neufs compatibles avec l'essence.
J'ai changé tous les petits colliers (ou clips), on trouve cela aussi sur les sites chinois  dans plein de dimensions pour quelques euros.

Ne faites pas comme moi, vérifiez avant de remonter le tout que le carbu ne fuit pas en mettant un bidon externe.
Comme d'hab remarques bienvenues
 

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Ma RC 600 [Episode 5] Le carbu

Message par levrier-noir »

La BTR sciée est quasi obligatoire pour une des 4 vis et des clefs Allen à boules sont aussi très pratique pour les autres. Par contre pas besoin de retirer un support moteur  :roll:.  enfin, c'est peut être différent sur la RC ?!


Tu as raison, grande méfiance sur l'axe de flotteur, plusieurs ont cassé la (grande) patte en forçant. Il faut être méticuleux, c'est fragile.
 

Répondre