fuite d huile

Modérateur : modérateurs

Répondre
franckcosworth
Messages : 22
Enregistré le : ven. 27 avr. 2007 11:34
Localisation : region lyonnaise

fuite d huile

Message par franckcosworth »

salut a tous j ai presque terminé mon nordwest le moteur vient de craquer ,je l ai fait tourné un peu d eclanchement des ventilots et le lendemain matin il y avait une petite tache d huile pres du joint de culasse .ma question est est ce que je devrais verifier ou refaire un serrage de la culasse puisque le moteur a ete refait par un mecano et quelle valeur de serrage dois je prendre ???
PHOTOS A VENIR DES QUE TERMINE !

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: fuite d huile

Message par Lilian »

Moteur refait qu'est ce à dire?
Le couple de serrage est indiqué dans le manuel dispo sur rapidmouse.com, d'après mes souvenirs, c'est 42 N.m.
Dans tous les cas, après avoir remonté un moteur on ressere la culasse au bout de quelques h. de marche.
La fuite c'est de l'huile ou du liquide de refroidissement?
La culasse et le cylindre ont t'ils été rectifiés?
C'est où cette fuite?
Souvent si on n'a pas mis de pàte a joint autour des spys d'ACT on retrouve des fuites à ce niveau là.
Ton mécano, il à l'habitude des monocylindres Européens?

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: fuite d huile

Message par juju »

il faut toujours refaire le serrage après quelques kms d'utilisation.

franckcosworth
Messages : 22
Enregistré le : ven. 27 avr. 2007 11:34
Localisation : region lyonnaise

Re: fuite d huile

Message par franckcosworth »

merci pour les infos .le moteur a ete demonté car il y avait une petite fente sur le bas moteur ,donc petite soudure apres demontage complet du moteur, remplacement des des different joints ,remplacement distrib ,pompe a eau et roue libre .je vais refaire le serrage et bien nettoyer la petite aureole d huile et je vous tiens au courant

Répondre