Probleme de carbu

Modérateur : modérateurs

Répondre
r.saturno
Messages : 42
Enregistré le : ven. 6 mai 2005 21:51
Localisation : Vosges -88-

Probleme de carbu

Message par r.saturno »

Bonjour,
Je recherche des personnes où des sites internet compétents, en français, pour trouver des pièces détachées de 600 Nordwest. Je précise que je connaît certains sites en allemand et en anglais qui semblent bien fournis, mais je ne parle ni allemand ni anglais.
De plus les concessionnaires Gilera autour de chez moi sont surtout des vendeurs de scoot', ils m'ont l'air assez "légers" quant il s'agit de motos.
Enfin, ma moto (600 Nordwest de 1992) fonctionne actuellement un peu à la manière d'un 2 tps : rien sous 3500trs en 1er et 2eme puis ça part d'un coup ! :(
Ca vient de la membrane du carbu qui a durci. Ce carbu est un TEIKEI E30 PV2A, je sais que certaines Yamaha sont équipées de carbu de cette marque, d'où l'idée de commander chez Yam la dite membrane, mais pb chez Yam les vendeurs ont besoin du type et de l'année d'1 moto pour pouvoir commander la pièce. Si qlqs pouvait me renseigné sur le type et l'année de la machine à prendre comme référence (peut-être 600 TT-R ou TT-RE carbu TEIKEI Y30PV).
D'avance merci @+.

Julien Le Rouzic
Messages : 263
Enregistré le : lun. 6 déc. 2004 17:03
Localisation : Montailleur, Savoie (73)

Message par Julien Le Rouzic »

j'ai mis dans la rubrique solution de ce site :

Le carburateur :

Le double carburateur est le même que les Yamaha 600 XT, on peut donc trouver les piéces chez Yamaha !

les références chez Yamaha sont :

Pour le joint de cuve du carburateur : 5Y1 14384 00
joint torique (au niveau des gicleurs) : 360 24512 00
joint torique (le seul visible après avoir enlevé la cuve) : 5Y1 14530 00

voilà c'est tout, il faut voir chez yamaha déjà avec ces refs pour qu'il fasse croisé les résultats pour savoir

@+ rapidmouse

ju

joints carbu

Message par ju »

Pour les motos qui ont le même carbu, y'a Yam 660 XTZ, ténéré, année 91 à 94. A peu prêt tous les monos Yam de cette époque ont un double carbu TeiKei. Mais tu regardes leur microfiche et compare avec ce que tu as.
Cela dis, c'est vrai qu'il sont chiant à toujours demander le modèle et l'année de la brêle.
Même chez Dafy ou Moto expert, tu leur file une référence bonne, ils te demandent le modèle.

Ju

r.saturno
Messages : 42
Enregistré le : ven. 6 mai 2005 21:51
Localisation : Vosges -88-

Message par r.saturno »

rapidmouse a écrit :j'ai mis dans la rubrique solution de ce site :

Le carburateur :

Le double carburateur est le même que les Yamaha 600 XT, on peut donc trouver les piéces chez Yamaha !

les références chez Yamaha sont :

Pour le joint de cuve du carburateur : 5Y1 14384 00
joint torique (au niveau des gicleurs) : 360 24512 00
joint torique (le seul visible après avoir enlevé la cuve) : 5Y1 14530 00

voilà c'est tout, il faut voir chez yamaha déjà avec ces refs pour qu'il fasse croisé les résultats pour savoir

@+ rapidmouse
salut , J'ai déjà essayer avec les réf que donne sur le cite , mais le gars chez Yam. me demande malgré tous un type de moto et l'année d'une moto , d'ou ma question pour avoir ces renseignements.
@+

nordywhiteandred
Messages : 57
Enregistré le : mar. 24 mai 2005 17:50
Localisation : 42 et 38

Message par nordywhiteandred »

Donc surement quel'on peut monttez un kit dinojet?

nordywhiteandred
Messages : 57
Enregistré le : mar. 24 mai 2005 17:50
Localisation : 42 et 38

Message par nordywhiteandred »

Donc surement quel'on peut monttez un kit dinojet?

Répondre