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Fais voir les photos !allan a écrit :salut a tous je suis super heureux d'avoir enfin trouvé des motard roulant en giléra;pour ma part j'ai les 2model nw et rc90.mais depuis peu j'ai ma pompe a eau qui a re-laché..alors je suis preneur(du neuf) svp.ya de la photo aussi si vous voulez....ma nw vous en mettra plein la
dans mon coin elle é plutot connue...par les bleus d'ailleurs aussi
Bonjour à toutes et à tous
C3 = jeu augmenté de 5 microns ; un roulement standard fait l'affaire !!
La température de la pompe ne montra jamais à 130° ( 95° ou 100° pas plus !!)
J'ai monté des roulements en INOX 2RS un peu plus cher mais ne rouillent pas !
Le surplus de graisse ( HT22 cela n'a pas grande importance !!!!).
J'ai dessiné une nouvelle pompe à eau pour NW elle est démontable par tous
et sans outils ( presse ) particulier.
Elle a 3 roulements (accepte une plus grande
charge statique et dynamique.
Le réglage du joint mécanique ( joint pacifique ou joint cyclam ) n'est plus
fait au « pif » ,sa précontrainte est réglée dans la bonne tolérance.
Le guidage de la poulie sur son axe est augmentée de 8mm ( soit 50% )
et celui des palles est augmenté de 2mm ( soit 20%).
On peut aussi avoir 7 palles ( augmentation de 20% de refroidissement ).
Je recherche une personne intéressée et capable de faire l'usinage.
Je suis sur la région Lyonnaise.
Lemotard a écrit :Bien sûr il y a certainement de quoi l'améliorer, en fin je pense.
Mon vendeur du nw, qui bosse dans l'usinage et le traitement chimique, m'avait dit qu'apres démontage de la pompe pour inspection il en a déduit que l'usinage dans le carter peut etre légèrement conique sur certaines séries ce qui entrainerait un jeu entre les roulements et le carter et qui pourrait causer des fuites en augmentant...je n'ai jamais entendu parler de ça ailleurs alors je me méfie quand même.
J'attend l'avis de Lilian pour confirmer![]()