pipe d'admission fendue

Modérateur : modérateurs

Répondre
ojam
Messages : 72
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 21:10

pipe d'admission fendue

Message par ojam »

j'ai trouvé pourquoi ma RC ratatouille dans les tours : pipe fendue côté carbu a dépression
que faire ... ? colle à pare brise ?
Fichiers joints
pipe.jpg
pipe.jpg (64.1 Kio) Vu 4571 fois

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: pipe d'admission fendue

Message par Lemotard »

oui essaies la colle à pare brise, ça a bien réparé mon machon d'admission et ça tient toujours, même préparation que pour poser une rustine en gros.

ojam
Messages : 72
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 21:10

Re: pipe d'admission fendue

Message par ojam »

merci, je vais tester.
autre question sur le carbu au sujet de cette vis à côté de la cuve : doit elle être vissée à fond ?
j'ai un autre carbu de RC plus recentre, c'est le même en plus gros et bizarrement cette vis n'y est pas...
Fichiers joints
viscarbu.jpg
viscarbu.jpg (100.98 Kio) Vu 4554 fois

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: pipe d'admission fendue

Message par Lemotard »

Bah...c'est la vis de richesse d'air! :)

Moi aussi j'ai un 2eme carbu sur lequel elle est plus longue mais de toute façon vissée à fond ou enlevée (c'est mieux de l'avoir :mrgreen: ) il y a pas bcp de différence....dévissée de 2 tours ça me semble bien, si ça sert à quelque chose.

ojam
Messages : 72
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 21:10

Re: pipe d'admission fendue

Message par ojam »

je crains que dévissée, elle ne se barre avec les vibrations !

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: pipe d'admission fendue

Message par Lemotard »

le ressort est là pour empêcher ça, sinon tu peux mettre un petit peu de teflon de plomberie: ça amortit la vis dans le pas, impossible de se desserrer avec les vibrations!

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: pipe d'admission fendue

Message par Lilian »

C'est quoi ce délire, colle a pare brise???
Vous savez combien vaut le tube???
Une pipe neuve (toujours en stock au GCF ) c'est 50€ et 25% de moins pour les adhérents...
Enfin chacun voit midi a sa porte.
Ceci dit en toute objectivité, ça fonctionne très bien, a la colle, j'ai roulé 20000 bornes comme ça mais la refabrication n'existait pas et j'avais des fonds de tubes gratos.

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: pipe d'admission fendue

Message par Lemotard »

ouais c'est sûr que c'est pas donné mais il demande, il en a peut etre ça lui permet de rouler avant d'en avoir une neuve au GCF 8)
on va pas faire de marché noir contre le gcf...

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: pipe d'admission fendue

Message par Lilian »

POur la vis, de richesse (de carburant, sinon ce serait une vis d'air et elle serait avant le venturi), le joint torique est là pour jouer le role du teflon, quand il est en bon état ça bouge pas. POur ma part j'ai découvert l'existence de cette vis au bout de 12000 km....
Elle n'y était pas sur ma moto.
Une fois remis ene place, pas pu ressentir le moindre efet a l'usage entre vis absente et vis fermer et toutes les positions entre les 2.

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: pipe d'admission fendue

Message par Romain »

Lilian, y'a des pipes d'admission simple en vente au GCF ? :shock:
"Moins je touche, moins je casse"

ojam
Messages : 72
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 21:10

Re: pipe d'admission fendue

Message par ojam »

j'ai un pote carrossier...
j'ai testé sur une petite fente de la super glue...d'habitude je n'arrive a coller que les doigts mais miracle, ça semble parfait. du coup j'ai tout bouché, remonté en fixant les pipes sur l'établi pour ne pas tirer dessus au remontage ; pour faciliter j'avais tombé la ligne d'echappement, basculé la partie arr du cadre, viré le démarreur ect...bref, l'horreur !
et pire que l'horreur une fois tout remonté l'essence n'arrive pas, elle démarre plus et l'essence goute par sous la cuve. pointeau bloqué ou un truc de ce genre = redemontage. je vais y mettre le feu !
à tout hasard, si quelqu'un a un carbu pour RC premier modèle, je lui échange contre un de RC dernier modèle + gros (ou à vendre)

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: pipe d'admission fendue

Message par Lemotard »

carbu neuf au gcf!

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: pipe d'admission fendue

Message par Lilian »

Si oin a dit colle a pare brise c'est qu'elle offre toutes les qualités nécessaires, y compris la souplesse, car la tenue de la super glue ne fait aucune doute avant montage mais après....
En outre la prise d'air se fait bien souvent au plan de joint, donc il faut monter ça a la pate a joint ou mieux quand c'est neuf a la graisse silicone.
Et oui, oups désolé, le club n'a pas ces pipes là, par contre tu va la montrer a n'importe quel motociste et il te trouvera ça c'est absolument standart comme dimensions.
La solution pour les déposer est plus simple que ça, il faut d'abord tirer le carbu vers l'arrière en le poussant dans le manchon et ensuite faire glisser les pipes.
POur le carbu, c'est quel modèle???
Marque, diamètres?
Quant a l'essence, ça commence tout en haut, au bouchon de réservoir, on vérifie la mise a l'air, ensuite on nettoie a fond le réservoir eau, gravier, séchage a l'acétone, rinçage a l'essence, puis le robinet, débouchage désoxydage, graissage, ensuite la durit, neuve et qualité moto neuve (pièce d'origine chez un constructeur japonais c'est le mieux), puis dan sle carbu on arrive vite au pointeau mais entre l'arrivée d'essence et le pointeau il y'a un tamis....
Je ne rentrerais pas dans les détails du nettoyage de carbu c'est trop long mais le GCF propose un nettoyage de carbus aux ultrasons.

ojam
Messages : 72
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 21:10

Re: pipe d'admission fendue

Message par ojam »

j'ai réparé les pipes, changé le carbu, changé le régulateur, nettoyé les cosses, gratté les masses ect...il suffit de déplier le kick ou regarder le bouton jaune pour qu'elle démarre ! du coup je ne sais pas ou ça queutait !

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: pipe d'admission fendue

Message par Lemotard »

sûrement un peu de tous ces facteurs réunis! :lol:

Répondre