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voyan d'huille
Posté : lun. 23 mai 2005 17:26
par zigzag
salut !
j'ai un petit probleme voila j'expose : j'ai demonter mon embrayage il y avais un disque HS bref je remonte tout , 2,2l d'huille filtre neuf .
je demare et la le voyan d'huille reste allume ............
que ce passe t'il ? quelqu'un a une idee ? merci !
Posté : lun. 23 mai 2005 17:48
par Julien Le Rouzic
tu as peut-être débranché la cosse par erreur
parce que c'est bizarre ça
@+ rapidmouse
Re: voyan d'huille
Posté : jeu. 3 nov. 2005 08:16
par Vlad33
zigzag a écrit :salut !
j'ai un petit probleme voila j'expose : j'ai demonter mon embrayage il y avais un disque HS bref je remonte tout , 2,2l d'huille filtre neuf .
je demare et la le voyan d'huille reste allume ............
que ce passe t'il ? quelqu'un a une idee ? merci !
Bon je reprend ce post pour une raison simple, c'est moi qui ai le bebe dans les bras maintenant.
Le soucis n'est pas le voyant mais bel et bien la pompe à huile.
ou trouver cette piece?
Posté : ven. 4 nov. 2005 11:04
par juju
C'est mon ex-nordwest, lÃ
l'embrayage avait explosé, ainsi que la pompe à huile, c'est ça.
J'ai envoyé une pompe à huile à zig-zag, elle ne va pas?
Posté : sam. 5 nov. 2005 11:34
par Vlad33
Laurençon a écrit :C'est mon ex-nordwest, lÃ
l'embrayage avait explosé, ainsi que la pompe à huile, c'est ça.
J'ai envoyé une pompe à huile à zig-zag, elle ne va pas?
Il l'a cassée au remontage m'a t-il dit ???
Comme il n' a pas le temps de la remonter il me l'a revendu (echangé).
Je ne l'ai encore vue mais je compte le refaire comme il faut.
C'est à dire presque comme mon 400 Bandit (voir:
http://exalis.free.fr/ )
Posté : sam. 5 nov. 2005 19:02
par ju
tu fais pas les choses à moitié

, jolie le 400, t'as pas voulu peindre les jantes en blanc? C'est joli aussi. Je sais pas pourquoi, mais c'est la 1ère chose que je referais sur ma 750ss

Posté : dim. 6 nov. 2005 10:12
par airchance
salut vlad,
juste pour info!!!
je ne veux m'inicier dans vos echange ou commerce mais le boulot que tu as fait sur ton 400 bandit n'est pas aussi facile que sur une gilera pour cause je suis entrein de la refaire entierement depuis maintenant 3 ans(je suis un peu long car je combine les travaux de mon pavillon et de ma cox)
mais pour revenir à la nordy renseigne toi bien des pieces que tu peux avoir avant de demonter et du tarifs ainsi que du delai....
sinon bon courage
@+
Posté : dim. 6 nov. 2005 18:53
par Vlad33
airchance a écrit :salut vlad,
juste pour info!!!
je ne veux m'inicier dans vos echange ou commerce mais le boulot que tu as fait sur ton 400 bandit n'est pas aussi facile que sur une gilera pour cause je suis entrein de la refaire entierement depuis maintenant 3 ans(je suis un peu long car je combine les travaux de mon pavillon et de ma cox)
mais pour revenir à la nordy renseigne toi bien des pieces que tu peux avoir avant de demonter et du tarifs ainsi que du delai....
sinon bon courage
@+
Pour info je ne fais pas de "commerce" car toutes les motos que j'ai eu je les ai gardées!!!
Apres effectivement je vais avoir quelques problemes pour les pieces mais c'est un challenge interessant.
On verra pour la suite, j'ai mis 1 ans pour refaire le 400, je verrais pour le Gilera.
Posté : lun. 7 nov. 2005 21:12
par ju
un peu de peinture (cadre, jantes), les autocollants, y'avait pas grand chose d'autres, ah si, des beaux tubes d'échappement en inox, longtemps cherché, jamais trouvé (maintenant c'est facile).
Enfin, ça c'est si je l'avais gardé

Posté : mer. 9 nov. 2005 08:29
par Vlad33
Je vais voir, ce que je vais faire mais je pense faire un carenage "full Carbone" car les flancs sont abimés mais entier.
Il faut que je me renseigne sur le cout de la matiere premiere.
Pour l'instant la prochaine etape c'est le demontage complet de la moto et surtout du moteur pour controle et changement de roulement.
RE pompe a huile
Posté : mar. 17 oct. 2006 08:43
par Vlad33
Bon je fait juste une remontee de post car je suis toujours à la recherche de cette satanée pompe à huile. J'ai trouvé des moteurs complet mais ça ne m'interesse pas car mon moteur va etre refait à neuf.
Donc si une ame charitable passe par là avec une pompe sous le bras, je suis preneur
En l'occurence j'ai achete un kit peinture epoxy à froid et primer phosphatant pour refaire la belle teinte noir satine du bloc. les photos devrait suivre

Posté : jeu. 19 oct. 2006 08:54
par Lilian
AH oui, je l'avais oublié celui là , le PHO il est important pour une bonne accroche, y compris sur de l'alu. Je ne suis pas d'accord concernant le boulot a faire sur le NW, c'est un mono et robuste avec ça, il y'a quand meme 4 fois moins de soupapes que sur le bandit.
A par la pompe a huile il n'ya pas d'obstacle. J'ai fait ce boulot sur la mienne (Nan y'aura pas d'photo tant qu'esthétiquement elle ne sera pas irréprochable)et a part du temps je n'ai rien trouvé d'insurmontable.
QUelques conseils malgré tout.
1:La roue libre je recommande d'en mettre une vraiment neuve, la mienne réparée n'a tenu que 6000 km malgré la présence d'un décompresseur.
2: Le décompresseur c'est indispensable il faut en fabriquer un.
3: les support de phare, mieux vaut les modifier afin d'utiliser l'arraignée comme fixation et non le tete de fourche car cela permet de peindre cet élément sans arreter de rouler mais aussi de profiter longtemps du résultat de la peinture..
4: J'aibourré les goujon de cylindre et les boulons de support moteur de pate a joint afin de créer des zones d'absorption de vibrations, c'est assez efficace, un peut comme un silent bloc.
Ces améliorations apportent un gain de fiabilité et résolvent les problement les plus couramet rencontré sur les NW .
Si tu veux je peux me renseigner sur la disponibilité de la pompe a huile dans le réseau Piaggio.
Posté : jeu. 19 oct. 2006 12:24
par juju
Vlad, vu que tu as trouvé des moteurs d'occase, on peut peut-être s'arranger?
Je cherche une culasse complète et un piston de Nordwest...
Posté : lun. 23 oct. 2006 07:22
par Vlad33

C'est une bonne idee de faire un "tir groupé" pour l'achat d'un moteur complet d'occas.
Je n'ai pas trop le temps en ce moment mais comme "Gogole" est ton ami une pitite recherche s'impose.
Le premier qui trouve un truc interessant previent l'autre

Posté : lun. 23 oct. 2006 11:35
par juju
ok

Posté : mer. 25 oct. 2006 14:38
par juju
http://www.pieces-motos-occasions.com/cadre.php
aussi tôt dit aussitôt fait, mais dur dur, google n'a pas été mon ami

Posté : mer. 25 oct. 2006 20:31
par nordywhiteandred
salut
Moi aussi je recherche un bas-moteur!
tenez moi au courant
Merci
Posté : jeu. 26 oct. 2006 08:37
par Vlad33
J'ai fait plusieurs demandes mais pour l'instant aucune reponse correcte (Ã aprt si tu veux un moteur de Dominator dans ton cadre

)
Posté : jeu. 26 oct. 2006 14:36
par juju
oui oui, enfin un moteur fiable... donc sans vie.
Posté : ven. 27 oct. 2006 15:28
par Vlad33
J'ai trouve un moteur complet sur Bordeaux (donc que je peux prendre directement) pour 500 Zorros.
Donc c'est interessant mais ça fait un peu cher pour une pompe à huile toute seule.
Or donc (comme dirait l'inspecteur Clouzeau), je lance cette souscription pour voir qui peut etre interessé pour certain morceau de la bete et à combien?
Tout est dit, reste plus qu'Ã ce depecher un peu car il risque de partir rapidement.
Voilou
Contact soit par MP soit par mail :
exalis@free.fr
Aller hop hop
Posté : sam. 28 oct. 2006 08:50
par Vlad33
Je confirme que les premiers demandeurs seront les premiers servis.
Je repete ce que j'ai deja dit, je ne faire cet achat que si je peux avoir une pompe a huile a un tarif raisonnable.
Aujourd'hui elle me couterait 230 Zorros.
Il me faudrait donc d'autres personnes interessées pour des pieces.
Avis aux amateurs

Posté : sam. 28 oct. 2006 10:54
par jimmyZ
Pour moi, un systeme de decompresseur, voire un demarreur et/ou un systeme de kick. Tout depend du prix, bien sur. Merci.
Posté : sam. 28 oct. 2006 16:55
par juju
depuis le temps que tu la cherche cette pompe, 230 euros c'est pas cher payé

Posté : sam. 28 oct. 2006 20:25
par Vlad33
Moteur reservé
Je vais le chercher au cours de la semaine prochaine et je le rappatrie sur les Deux-Sevres.
Je peux faire deja un demontage le week end prochain pour les morceaux deja reservés et faire de photos .
Il ne restera plus qu'à faire les modalités de paiement et d'expedition.
Attention je ne prend pas à ma charge les frais de transport
A vos carnets de cheques et autres liquidité

Posté : mar. 31 oct. 2006 08:16
par Vlad33
Je pense recuperer le moteur aujourd'hui.
Wait and see
Posté : mar. 31 oct. 2006 09:41
par grosnez
Salut,
si sur votre moteur destiné à en faire vivre plusieurs, vous avez en rab un carter droit (celui ou se prend le cable d'embrayage, ça peut m'intéresser. Pour le prix dites moi, il y en avait un il y a pas longtemps sur emoto pour 30-40 euros.
Si tout le monde peut y trouver son bonheur...
Grosnez
Posté : mar. 31 oct. 2006 19:52
par Vlad33
C'est fait pour ça
Je suis passer aujourd'hui mais je pense qu'il fait le pont
J'essayerais Jeudi

Posté : jeu. 2 nov. 2006 19:44
par Vlad33
Moteur recuperé
Il a 28000 Km non certifié. Il est complet mais n'a plus de demarreur ni de stator d'allumage.
Posté : lun. 6 nov. 2006 07:12
par Vlad33
Pas eu le temps de demonter ce week end
Je m'en occuperais dans 15 j
Posté : lun. 20 nov. 2006 00:16
par Vlad33
Moteur demonté !!!!