QUELLE HUILE MOTEUR?

Modérateur : modérateurs

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: QUELLE HUILE MOTEUR?

Message par Franck Lagaroje »

comme quoi!

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: QUELLE HUILE MOTEUR?

Message par Lilian »

Et ben, pour une fois que le journaleux s'est un peu documenté...
Conclusion, si pour une ducati ou une guzzi une huile auto 100% synthèse peut-etre largement recommandée, ce n'est pas le cas du Bi4 avec son embrayage et sa roue libre sensibles...
EN plus si une huile auto ne fait pas a proprement patiner l'embrayage au point de le rendre inutilisable, l'usure est malgré tout très importante.
Par contre il ne disent rien sur l'évolution des huiles dans le moteur ou sur les huiles recyclées, car certaines 10W40 se transforment en 20W30 en un rien de temps.
Tout le monde aura compris en lisant ce document qu'une moto qui est vidangée régulièrement et ne tourne qu'a régime modéré avec un temps de chauffe respectable et sur des longs trajets s'accomodera facilement d'une huile bas de gamme, peu de sollicitations de l'embrayage, peu de démarrages, et un débit relativement fixe a la pompe.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: QUELLE HUILE MOTEUR?

Message par Franck Lagaroje »

Régime modéré?

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: QUELLE HUILE MOTEUR?

Message par MASTERMIND »

Entièrement d'accord :?:
Nos machines sont souvent poussée à rude épreuve alors avec une huile de grande surface dans le buffet
le resultat n'est pas le même :P .
Maintenant pour celui qui adopte une conduite "pépere" avec vidange répétée... l'huile de grande surface est vivement recommandée :P
d'ailleurs, petit coup de gueule envers les commerciaux moto qui vous répondent vous pouvez y aller je vends que çà et je travaille avec eux depuis 10 ans ! çà m'énerve, :twisted: pour les 3/4 ils connaissent pas le NORDWEST et sont prêt à vous vendre n'importe quoi afin que le stock soit enfin écoulé. 8)
Image

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: QUELLE HUILE MOTEUR?

Message par Lilian »

Régime modéré ça veut dire que tu enroules a 4000 t/min et non que tu te retrouve en seconde a pousser les régimes a blocs pour t'extraire de chaque virage, grosses poussée de pression, risque de cavitation élevé etc. etc...
L'huile basique je la mets minable en 2000 km, malgré notre moteur qui ne dépasse pas les 8000 tr/min régime a priori modéré par rapport aux 16000 d'un 4 pattes 600cc.
Donc mécanique sollicité plus que régime modéré.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: QUELLE HUILE MOTEUR?

Message par Franck Lagaroje »

donc usage normal et respectueux de la mécanique comme je l'entend, merci

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: QUELLE HUILE MOTEUR?

Message par MASTERMIND »

la vidange arrive à grand pas, voilà deux ans d'écoulé, cette fois ci il n'y aura pas le filtre à huile,
la dernière fois, j'ai utilisé de la MOTUL 5100 en 10W40 en technosynthèse avec d'inscrit sur le bidon "ester", la moto n'a pas tourné tous les jours mais je n'ai rien remarqué d'alarmant au passage de vitesse ni bruit ni quoi que ce soit.

Cette fois ci, et tenant compte des recomandations plus haut, c'est du MOTUL 300V en 10W40 double ester et 100% synthèse, quand on aime on ne compte pas!
19 EUROS le bidon d'un litre quand même x 02 :evil:
Image

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: QUELLE HUILE MOTEUR?

Message par Franck Lagaroje »

Lesieur c'est la meilleur :mrgreen:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: QUELLE HUILE MOTEUR?

Message par Lilian »

Et ben moi la motul je l'ai détruite en 1 semaine dans l'adress, en été ça va mais en hiver c'est une grosse daube, ça va que le Bi4 chauffe vite et que ça compense.
DU coup dans le 125 j'ai mis l'huile préférée de Franck, de la castrol pour bagnoles et elle a déja 3000 km et se porte bien mieux que l'autre en 500 km....

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: QUELLE HUILE MOTEUR?

Message par Franck Lagaroje »

AAAHHH :P

Répondre