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REMONTAGE CARBURATEUR

Posté : jeu. 2 avr. 2009 21:40
par MASTERMIND
J'ai le carburateur entre les mains, les deux parties séparées, le ressort a quitté son cran :?: :|
Comment faire revenir le ressort sur son cran (celui du coprs principal):?: sans s'ouvrir un doigt :!:
Il y a deux crans en buttée, de qu'elle cran s'agit-il :evil:

Re: REMONTAGE CARBURATEUR

Posté : jeu. 2 avr. 2009 21:47
par Lilian
Si tu as tout démonté, la commande desmodromique n'est pas encore en place sur le boisseau, tu peux donc faire autant de tours que tu le souhaite a l'arbre de commande.

Re: REMONTAGE CARBURATEUR

Posté : sam. 4 avr. 2009 08:04
par MASTERMIND
Cà marche :mrgreen: ton carburateur est-il pourvu d'une pompe de reprise? :roll: :P 8)

Re: REMONTAGE CARBURATEUR

Posté : sam. 4 avr. 2009 09:24
par Lilian
Non, j'ai un NW, il y'a par contre il y 'a un enrichisseur qui fonctionne a la coupure des gaz, c'est une petite membrane qui ouvre un gicleur lorsqu'il y'a une forte dépression, ça évit les détos a la coupure des gaz, c'est sur le corps de gauche, l'ensemble n° 28.
Image
Les dell'lorto qui équipent les Saturno et les XRT en ont eux une pompe de reprise, c'est le contraire, ça souvre lorsqu'on ouvre les gaz brutalement, pour éviter els trous a l'accèlération, sur des carbus a dépression c'est pas nécessaire.

Re: REMONTAGE CARBURATEUR

Posté : sam. 4 avr. 2009 23:38
par MASTERMIND
Dans le mille encore une fois, :?: :| il va falloir que je commande aussi un ressort à cet endroit :idea:
en esperant qu'il soit disponible chez YAMAHA :|
Il faut avoir de bon réflexe lorsque que le ressort s' apprête à sortir :P

Re: REMONTAGE CARBURATEUR

Posté : dim. 5 avr. 2009 10:52
par Lilian
Si besoin est je peux retrouver celui de Rapidmouse au fond de mon garage...
J'ai fait comme toi et je lui ai remonté celui d'un autre carbu.

Re: REMONTAGE CARBURATEUR

Posté : dim. 5 avr. 2009 17:23
par MASTERMIND
OK, si tu y pense, rajoute-le dans ma commande :idea:
Je continue l'exploration :arrow: je me demande, le silencieux marving influx-t-il sur cette menbrane :roll:
d'ailleurs le silencieux est sorti de son axe lors d'une bonne accélération :?: et le collier était bien serré :?:

Re: REMONTAGE CARBURATEUR

Posté : dim. 5 avr. 2009 17:42
par Lilian
Normalement le marving est une copie de l'origine et n'influe pas sur la carburation, mais bon, c'est a vérifier avec une sonde CO a l'échappement et en route.

Re: REMONTAGE CARBURATEUR

Posté : dim. 5 avr. 2009 19:01
par MASTERMIND
Autant pour moi, :oops: Si Rapidmouse est d'accord :?:

Re: REMONTAGE CARBURATEUR

Posté : dim. 5 avr. 2009 19:58
par Lilian
T'inquiète, ses carbus sont prêts, seulement c'est son ressort qui est caché au fond de l'atelier dans un endroit inaccessible mais je vais le retrouver je suis en train de tout chambouler pour ajouter un établi, je lui ai monté un ressort que j'avais de mes carbus a moi.

Re: REMONTAGE CARBURATEUR

Posté : mar. 7 avr. 2009 00:14
par MASTERMIND
Cà marche, quel est le rôle de la durite qui relie les deux corps :?: :roll:
la prochaine question, :roll: ce ne sera pas le réglage des flotteurs :mrgreen:

Re: REMONTAGE CARBURATEUR

Posté : mar. 7 avr. 2009 10:25
par Lilian
Laquelle?
La petite en bas emmène l'essence au carbu de droite et la longue en haut sert a provoquer le dépression pour l'ensemble enrichisseur dont nous parlions ci-dessus, c'est donc lorsque le papillon du carbu de droite se ferme brusquement que celui de gauche envoie une giclée d'essence dans le moteur.
C'est pour toutes ces raisons que la soupapes d'admission droite est souvent sèche et grillée, elle s'use plus que les autres et le corp de carbu a dépression est souvent noir de suie.
C'est cette raison qui m'a incité a monter les carbus de Raptor, qui sont tous deux équipés d'un circuit de ralenti, d'une dépression et d'un enrichisseur de fermeture de gaz, seul le starter est présent sur un seul corps.
Depuis je n'ai pas eu a retoucher le jeu de ma soupape.

Re: REMONTAGE CARBURATEUR

Posté : sam. 11 avr. 2009 00:44
par MASTERMIND
As tu des nouvelles de Luca pour les carbus? :|
Salute Luca!

Re: REMONTAGE CARBURATEUR

Posté : sam. 11 avr. 2009 10:58
par Lilian
Malheureusement j'ai des nouvelles, oui.
Le colis est parti mais sans carbu, ça négocie toujours.

Re: REMONTAGE CARBURATEUR

Posté : sam. 11 avr. 2009 11:53
par MASTERMIND
"GRAZIMILE"!!! :P
Les lignes droites et courbes me manquent avec mon NW, :cry:
La pince à "circli" est elle nécessaire pour les colliers qui tiennent la durite au-dessus qui sépare les deux corps, :?: as tu une idée :P

Re: REMONTAGE CARBURATEUR

Posté : sam. 11 avr. 2009 12:09
par Lilian
Non, en général, une fois décollés ces clips se dégagent avec l'ongle du pouce en opérant une rotation vers le haut.
Par contre bien souvent la durit est plus collée au raccord laiton que le raccord au carbu...
Le mieux est donc de fendre la durit avec un cutter, afin de ne pas avoir a réenmmancher le raccord, ce qui pourrait occasionner une prise d'air.
Bien entendu, on veillera à ne pas rayer la raccord avec le cutter, car cela aussi pourrait occasionner une prise d'air.

Quand je dis que le colis est parti, c'est qu'il est en partance d'Italie, les votres suivront dans la foulée.

Re: REMONTAGE CARBURATEUR

Posté : sam. 11 avr. 2009 19:46
par cortex73
Ha c'est sympa ça, moi qui pensait que ma soupape d'admission droite n'était plus étanche...(enfin ça ne change rien car comme j'ai tout refait!) C'est vrai que c'est un peu étrange de n'intégrer un circuit de ralenti que sur un seul carbu, moins cher sans doute.

Re: REMONTAGE CARBURATEUR

Posté : ven. 17 avr. 2009 09:11
par MASTERMIND
Faut il enduire le joint N°20 avec un liquide spécial ou le laisser sec :?:
je vais m'apprétez à lever le filtre vers le pointeau :roll: je crains le pire :|

Re: REMONTAGE CARBURATEUR

Posté : ven. 17 avr. 2009 12:22
par Lilian
Bah dans un carbu comme ailleurs tout ce qui sert a l'étanchéité de quelque chose (sauf le pointeau) aprécie d'être enduit de graisse silicone, c'est valable pour faciliter le démontage ultérieur du joint fibre du couvercle.

Re: REMONTAGE CARBURATEUR

Posté : jeu. 23 avr. 2009 18:53
par MASTERMIND
Je fais un petit test apres remontage,
elle démarre bien mais au bout d'un certain temps elle calle :evil:
Est ce que le robinet est bien nettoyé et l'essence arrive bien :?:
Plein gaz bon comportement, par contre elle pète beaucoup en déccèlération (j'ai changé tout l'ensemble 28 et donc plus besoin du ressort ( encore merci ), la menbrane ou se pose le ressort à t'elle un sens de montage :?:
Elle est tombée en panne au bout de 20 bornes, ensuite elle redémarre :?: :?: :?:
c'est bizarre un seul ventilo s'est déclenché, celui de droite lorsqu'on est sur la moto :?:
je n'ai pas remplacé le joint du gicleur principal qui n'était pas en trés bon état, celà explique t il le probleme :?:

Re: REMONTAGE CARBURATEUR

Posté : jeu. 23 avr. 2009 20:01
par MASTERMIND
Le robinet de gauche sous le reservoir doit il etre vissé ou dévissé :?:
sa durite vers le robinet principal se relie vers la sortie du haut ou du bas :?: :?:

Re: REMONTAGE CARBURATEUR

Posté : jeu. 23 avr. 2009 20:19
par philm45
salut
le robinet doit etre devisse
et la durite vas en haut

Re: REMONTAGE CARBURATEUR

Posté : jeu. 23 avr. 2009 23:11
par MASTERMIND
cà c'est OK, est il possible qu'en levant le filtre du pointeau j'ai pu modifier le reglage des floteurs :?:

Re: REMONTAGE CARBURATEUR

Posté : ven. 24 avr. 2009 10:22
par Lilian
Ben avant de remonter un carbu sur une moto on controle le niveau de cuve en général, ça évite de grosses perte s de temps, j'ai déja expliqué ça 10 fois.

Re: REMONTAGE CARBURATEUR

Posté : ven. 24 avr. 2009 22:56
par MASTERMIND
c est ce qui arrive lorsque l'on est impatient de remonter sa monture :roll:
et pour punition, je suis bon pour un nouveau démontage :|

Re: REMONTAGE CARBURATEUR

Posté : sam. 25 avr. 2009 12:38
par Lilian
Non car comme je l'ai expliqué, le controle ne nécessite pas de dépose, le réglage oui par contre, puisqu'il faut déposer la cuve.

Re: REMONTAGE CARBURATEUR

Posté : mar. 28 avr. 2009 19:16
par MASTERMIND
J'AI SECTIONNE UNE FIXATION DU CARBU QUI MAINTIEN LA TIGE DES FLOTEURS :twisted: :twisted: :twisted:
IL ME TARDE DE RECEVOIR MON NOUVEAU CARBU, LUCA A T IL DONNE UNE DATE DE SORTIE DES NEGOCIATIONS CARBU :?: :cry:
ET POUR FINIR LILIAN, SI CELA EST POSSIBLE SI TU ES TOUJOURS D'ACCORD, JE PEUS TE FAIRE PARVENIR MON CARBU AFIN QUE T'Y JETTE UN OEIL CAR JE DECLARE FORFAIT, VOIR SI CETTE FIXATION EST REPARABLE :?: ET ME DIRE QU'EST CE QUI NE VA PAS DEDANS S'IL Y A DES PIECES A CHANGER ULTERIEUREMENT :?:

Re: REMONTAGE CARBURATEUR

Posté : mar. 28 avr. 2009 20:16
par Lilian
Ben oui, envoie mais avnt de démonter ça a coups de marteau on demande a ceux qui savent....

Re: REMONTAGE CARBURATEUR

Posté : mar. 16 juin 2009 22:48
par MASTERMIND
Incroyable :?: :?: :?:
En faisant une recherche sur google
en tapant carburateur nordwest comme sujet
plus bas sur le lien carbu neuf
je tombe sur un site http://www.srxteam.org où juju collecte des clients pour des carbu identique à celui du NW en relation avec le club gilera à 67.5 e
je suis assez surpris vu la pénurie actuelle annoncé et son dernier message semble assez récente :?: :?: :?:

Re: REMONTAGE CARBURATEUR

Posté : mer. 17 juin 2009 07:09
par Lilian
Cela date des tous débuts du club, il y'a un an, j'apprécierais Julien que tu fasse disparaitre ces messages...
De toutes façons maintenant on doit racheter tout le stock et je ne les vendrais qu'en échange standart lorsque ce sera vraiment nécessaire, donc si l'intéressé me fait parvenir un carbu en bon état il aura droit a une révision ./
Par contre le prix des carbus complet devrait encore baisser.
Rigolo Ju a repris les infos de la revue d'atelier, avec des gicleurs qui ne doivent même pas permettre au NW de passer le 60 a l'heure, car c'est 155 et 165 les principaux.