Vidange moteur

Modérateur : modérateurs

Répondre
nordywhiteandred
Messages : 57
Enregistré le : mar. 24 mai 2005 17:50
Localisation : 42 et 38

Vidange moteur

Message par nordywhiteandred »

Salut

Peut on melanger 2 huiles difference?
La difference de mes deux huiles est la viscosité.
Que mettez-vous en generale?celle recommander par gilera?
merci

Ju

huile

Message par Ju »

Moi je mets de l'huile de bagnole (10W40), c'est la même que les motos mais en moins cher. Le top (et la - chère), d'après un article de motoMag sur les huiles, c'est la carrefour 10 ou 15W40. et la pire (et la plus chère): la Ipone RR je ne sais quoi.

Tu peux mélanger 2 huiles pour dépanner, pour faire le niveau.

Ju

nordywhiteandred
Messages : 57
Enregistré le : mar. 24 mai 2005 17:50
Localisation : 42 et 38

Message par nordywhiteandred »

ok merci

Mon bouchon de vidange est HS ,tu sais pas ou je pourrais en trouver un ?

PAUL
Messages : 61
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004 15:41
Localisation : ORSAY

Message par PAUL »

Salut :D

Huile de voiture est bien si tu fait de petit parcours
Sur les long parcours l'embrayage patine beaucoup, des fois il décroche au rapport inférieur (ça surprend quand tu est à 140) :x
l'huile auto n'a pas d'additif pour l'embrayage :?
depuis je met de l'huile moto (depuis 3ans) plus de problème
aller voir sur le site Prof-gromono dans la partie huile
PS: je cherche aussi la crépine (bouchon de vidange) :cry:
SALUTATIONS MOTARDES
NORDWEST91
@+

Julien Le Rouzic
Messages : 263
Enregistré le : lun. 6 déc. 2004 17:03
Localisation : Montailleur, Savoie (73)

Message par Julien Le Rouzic »

les gars faitent gaffe à l'huile, elle lubrifie aussi la boite de vitesse !!!!!
perso je prend la meilleur huile chez le mécanos, surtout pensez à si vous cassez une pièces avec votre huile pas chère, comme vous allez regretter de ne pas avoir mis 5 euro de plus, ou quand vous vous apercevrez que votre moteur est HS du à l'huile de voiture !!!!!
de plus c'est moi qui fais la vidange donc cela ne me coute pas très cher, ce qui me permet d'investir dans de la bonne huile moteur

@+ rapidmouse

ju

ça me fait...

Message par ju »

... :lol: .
Et pour illustrer les propos de rapidmouse:
Image

(au passage, on pourrait remplacer les bidons par les filtres K&N, sachant que le filtre pour Lancia est à 20€ en dessous de celui pour NW, que c'est le même, lequel avez-vous acheté?).

Ensuite:
Image

et enfin:
Image

Tout ceci étant tiré du Motomag n°206, le seul journal qui ne prend pas les consomotards pour des c...

Ju@soyez pas faché :wink:

Je ne me pose pas de questions, maintenant c'est leclerc extralub (la spéciale moto est à peine - cher, +/-20cts, que la spéciale auto), la vidange me revient à 5.50€ (sans le filtre) pour les machines de route et c'est la Carrefour 5W50 pour les machines de piste (vidange après chaque course)

Invité

Message par Invité »

Salut

Moi j'utilise AGIP recommandé SINT 2000, sans souçi.

skyman
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 23:34
Localisation : Luttenbach - Haut-Rhin

Un peu chère mais ....

Message par skyman »

Achetée neuve ma Nordy a été nourrie à la Bel Ray 5w60 depuis sa toute petite enfance, jamais de soucis d'usure particulier, embrayage changé à 50.000kms ...

V
skyman

John
Messages : 36
Enregistré le : ven. 30 avr. 2010 09:47
Localisation : Lomé - Togo

Re: Vidange moteur

Message par John »

Donc en gros, il faut mettre une huile en 10W40 ca ira largement ?
Si jamais j'ai des vitesse un poil dure à passer mais rien de méchant, n'y a t'il pas une huile plus conseillée selon mon cas ?
Et enfin, mon nordy fuit de la vis de vidange, vous avez mis quoi comme joint vous ? mettalo-plastique, cuivre, fibre ?
Merci :)
Image
"Conduire une moto est sans aucun doute la sensation la plus intense qu'une machine puisse provoquer." -- Paul Peczon --

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Vidange moteur

Message par Lemotard »

Le joint sur le bouchon-crépine est un torique il me semble?

10W40 c'est bien, sachant que le manuel préconisait une 15W40 Agip en 91.
Si les vitesses passent mal c'est souvent à cause d'un débrayage insuffisant, essaies en tendant plus ton câble d'embrayage.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Vidange moteur

Message par Franck Lagaroje »

oui le joint de bouchon est un joint torique,
et pour l'huile perso j'ai roulé 160000 km avec de la Motul centurie 2100 auto donc sans additif pour la transmission et je n'ai jamais eu de problème

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: Vidange moteur

Message par MASTERMIND »

Pour l'huile j'ai mis du 10w40 et 10w50 qui me restait (mélangé) de chez motul et pas de soucis.
ils proposent la 10w40 (motul) sur la plupart des motos et on ne trouve que çà par chez moi chez la plupart des concessionnaires.
Pour le joint même un cuivre au bon diamètre devrait faire l'affaire.
Image

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Vidange moteur

Message par Lilian »

Pour en revenir au test de motomag, d'une part il date et les fameuses "huiles auto de dernière génération qui font patiner l'embrayage" sont devenues la règle ensuite ils ont gravement négligé un aspect.
Pour illustrer je prendrait la crème au chocolat de marque magasin. Régulièrement, ce produit (quel que soit l'enseigne) change de goùt ou de texture, parfois en mieux (c'est une affaire de goùt) parfois en pire.
Les Grandes surfaces pour leurs produits font des appels d'offre et le bidon restant le même, le produit qu'il y'a dedans change tous les 6 mois, il y'a gros a parier que le même test aurait eu des résultats différents entre
Leclerc et carrefour 1 an après.
Celui qui 5 ans après utilise toujours la Leclerc extralub pour sa moto à probablement eu du castrol du motul, du total, du unil opal et du Fuchs. J'ai cité là les plus gros manufacturiers d'huile ou distributeurs en France,
Les fabricants d'huile sont 4 au monde, c'est vrai, en auto et en moto il y'a les mêmes bases, mais c'est pas parce qu'un gateu est fabriqué avec du beurre de la farine du sucre et des oeufs qu'il a la même saveur partout.
IL y'a les additifs et les proportions d'ingrédients qui font le reste.

Enfin, je me méfie de leurs tests a motomag notamment a cause des dorsales, a cause de leur tests à le con on n'a que des trucs façon terminator en France, et qui ne sont pas les plus protecteurs.
Les Allemands n'ont pas Motomag mais ont une tradition sur les équipement de sécurité, chez eux les dorsales sont discretes, elles coutent 20€ et se glissent dans le blouson. Par contre la plupart réussissent a répondre
a des normes auquelles nos armures de terminator échouent.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Vidange moteur

Message par Franck Lagaroje »

en fait l'huile c'est comme les dorsales c'est quand on en à pas besoin que l'on se porte le mieux.
blague à part, moi par habitude je fait les vidanges non pas en fonction du Kilomètrage mais tous les ans si la moto roule peu,
et des que la boite commence à accrocher, si elle roule régulièrement, parce que je trouve que c'est le signe qu'elle est fatiguée

jack0five
Messages : 384
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 21:33
Localisation : Narbonne - Aude

Re: Vidange moteur

Message par jack0five »

Lilian a écrit :Pour en revenir au test de motomag, d'une part il date et les fameuses "huiles auto de dernière génération qui font patiner l'embrayage" sont devenues la règle ensuite ils ont gravement négligé un aspect.
Pour illustrer je prendrait la crème au chocolat de marque magasin. Régulièrement, ce produit (quel que soit l'enseigne) change de goùt ou de texture, parfois en mieux (c'est une affaire de goùt) parfois en pire.
Les Grandes surfaces pour leurs produits font des appels d'offre et le bidon restant le même, le produit qu'il y'a dedans change tous les 6 mois, il y'a gros a parier que le même test aurait eu des résultats différents entre
Leclerc et carrefour 1 an après.
Celui qui 5 ans après utilise toujours la Leclerc extralub pour sa moto à probablement eu du castrol du motul, du total, du unil opal et du Fuchs. J'ai cité là les plus gros manufacturiers d'huile ou distributeurs en France,
Les fabricants d'huile sont 4 au monde, c'est vrai, en auto et en moto il y'a les mêmes bases, mais c'est pas parce qu'un gateu est fabriqué avec du beurre de la farine du sucre et des oeufs qu'il a la même saveur partout.
IL y'a les additifs et les proportions d'ingrédients qui font le reste.

Enfin, je me méfie de leurs tests a motomag notamment a cause des dorsales, a cause de leur tests à le con on n'a que des trucs façon terminator en France, et qui ne sont pas les plus protecteurs.
Les Allemands n'ont pas Motomag mais ont une tradition sur les équipement de sécurité, chez eux les dorsales sont discretes, elles coutent 20€ et se glissent dans le blouson. Par contre la plupart réussissent a répondre
a des normes auquelles nos armures de terminator échouent.


Petite participation de ma part :

Le Week end dernier j'ai vidangé mon NW avec de l'extralub de chez leclerc car je n'avais rien d'autre à me mettre sous la main dans les magasins de mon coin à moins de faire 50 bornes un samedi après midi.
D'autant qu'après avoir hésité à aller chez Leclerc, les test lus sur le net m'ont encourager à l'acheter.
Résultat sans appel : 1 er démarrage après la vidange, les vitesses etaient plus dures à passer.
Je roule pendant 150 bornes, histoire de faire ma ballade du dimanche apmidi : Impossible de retrouver le point mort dès que l'on est à l'arret en 1ere. En outre, sur tous les rapports et en ouvrant un peu, l'embrayage patine à domf!Moto devenue inconduisible :evil:
Bref, à peine rentré, j'ai de suite vidé cette merde d'huile et bizarrement, j'avais l'impression de voir de l'eau. Claire et liquide comme de l'eau!

Surement à parier que la qualité des huiles évoluent très fréquement selon les distributeurs et pour ce qui est de l'huile leclerc, je suis pas pret de recommencer.
Néanmoins, à 6 euros le litre contre une huile moto de marque à 15 euros, forcément, y a pas toutjours que l'argument commercial qui est différent!

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Vidange moteur

Message par Franck Lagaroje »

à 6 euro est tu sur d'avoir acheté de l'huile moteur et pas de l'huile alimentaire.

jack0five
Messages : 384
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 21:33
Localisation : Narbonne - Aude

Re: Vidange moteur

Message par jack0five »

Suite de mon aventure :


J'ai remis de la motul (de la 15W40 minerale classic, meme pas de la synthèse!) avec le grade préconisé par le constructeur.
Innutile de s'apesantir : le résultat est immédiat : les vitesses passent à nouveau nickel, le point mort est à nouveau trouvable et quasi plus de patinage de l'embrayage sauf en ouvrant à fond (mais là faut pas abuser non plus :mrgreen: ).

Je pense faire encore 500 km pour bien nettoyer le moteur de l'ancienne huile leclerc de merde et je remettrai de la synthèse ensuite avec filtre à huile neuf.


Bref, tout ca pour vous dire que, vous faites comme vous le sentez mais m'extralub moto 4T semi synthèse de chez Leclcerc ca risque fortement de bousiller votre moteur.
Pour les huiles carrouf et autres, c'est clair, je n'ai même pas envie d'essayer mais d'autres ont déja posté la dessus et en sont plutot content.

A vous de voir.

Répondre