JEU AUX SOUPAPES

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

JEU AUX SOUPAPES

Message par MASTERMIND »

Salut,
J'aimerais bien ouvrir ces caches metalliques sur la culasse et voir ce qu'il y a ( controler les jeux ).
A première vu, le premier et facilement accessible par contre moins évident pour dévisser pour le suivant.
y a t'il des précaution particulière à respecter.
J'attend la bougie IRIDIUM, c'est commandé depuis 10 jours, elle doit faire le tour du monde pour arriver :P
Image

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: JEU AUX SOUPAPES

Message par Lemotard »

Passes un coup de chiffon et d'air comprimé avant d'ouvrir. Le côté court d'une clé passe au fond, le reste on devisse avec les doigts.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: JEU AUX SOUPAPES

Message par Lilian »

Le construteur recommande 5 centiemmes a l'admission et 10 a l'échappement.
Mais invarialement ça augmente pour 3 soupapes et ça réduit pour celle d'admission droite qui devient fuyarde.
Depuis que j'ai mis 7 et 11 un peu serré , ça n'a plus bougé, je ne fais désormais que des controles.
En gros ça correspond a un 0.05 et 0.10 avec la cale qui passe bien gras.

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: JEU AUX SOUPAPES

Message par MASTERMIND »

Problème de démarrage à froid résolu au kick,
Récapitulatif, elle démarrait à froid au démarreur éléctrique et à chaud ( après quelques kilomètres) au kilomètre, je me doutais qu'il y avait quelque chose de pas normal.
En effectuant le réglage au jeu des soupapes ( les côtes préconisée par le constructeur), elle démarre désormais au kick à froid et je vais soulager grandement la roue libre :P .
Image

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: JEU AUX SOUPAPES

Message par Franck Lagaroje »

c'est quoi ta moto une RC ou une Saturno? si c'est une Saturno il ne faut pas toucher la poignée de gaz, le simple fait de la toucher peu faire que le boisseau bouge un peu et elle ne démarre pas, le jeu au soupape ne joue pas plus pour le démarrage au kick que pour le démarrage électrique.

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: JEU AUX SOUPAPES

Message par MASTERMIND »

C'est un NordWest, on apprend à connaître et on connaît sa machine avec ses défauts, ce que je constate maintenant, c'est qu'elle démarre au kick (à froid) et fait le rapprochement avec le réglage récent des soupapes.
Et si c'est autre chose? comme l'utilisation du kick, c'est bien possible :!:
Image

John
Messages : 36
Enregistré le : ven. 30 avr. 2010 09:47
Localisation : Lomé - Togo

Re: JEU AUX SOUPAPES

Message par John »

Ben si c'est le seul paramètre qui a été changé, il a forcément eu une influence vu qu'apparemment ca démarre mieux au kick.
Il faut dire que le démarreur a peut être une marge d'erreur concernant soupapes et compression un peu plus importante que pour le démarrage au kick. Au kick si c'est pas super réglé c'est moins évident.
Image
"Conduire une moto est sans aucun doute la sensation la plus intense qu'une machine puisse provoquer." -- Paul Peczon --

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: JEU AUX SOUPAPES

Message par Lilian »

Tout dépend de ce que tu as corrigé, si c'était trop de jeu, ça n'a aucune influence sur ledémrrage, mais si une soupape était bridée,effectivement ça aide a démarrer de lui redoner du jeu, mais attention dans ce cas ça risque de rebouger rapidement car des dépots se seront installés sur la portéen le temps qu'il disparraissent et tu peux refaire ton réglage.

Répondre