reffoulement liquide de refroidissement

Modérateur : modérateurs

Répondre
allan
Messages : 172
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 22:23

reffoulement liquide de refroidissement

Message par allan »

salut a tous voila le rc de fennec est de nouveau sur la route!!!courroie neuve liquide neuf bougie et réglage soupappes d'admission car elle avait un peu de mal a démarrer.elle marche nikel je lui ai mis 27000km hier soir 8) et son moteur a la patate!!mais mais car sinon ca aurait été trop beau quand elle est chaude a l'arret j'ai le liquide de refroidissement qui est reffoulé dans le vase d'expension et il remonte jusqu'a sortir par le trop plein du bouchon du vase d'expension et quand le moteur refroidi il redescend. :?: j'ouvre le bouchon de radiateur et il y a rien dedand meme pas sous pression a croire que j'ai un truc qui fait bouchon dans le circuit comme si le liquide était bloqué par une vanne qui l'empeche de se refroidire le plus drole de tout c'est que la température indiquée sur le tableau de bord est parfaitement normale elle ne monte pas au dessus de la moitié donc loin de de la zone rouge bon quelqu'un a une idée :idea: au fait j'ai remis un calorstar qui trainait sur un moteur que j'ai en stock mais j'ai oublié de le controler ca peut etre ca?

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: reffoulement liquide de refroidissement

Message par Lilian »

UN peu comme si le bouchon était défectueux quoi....
RMX 50 de 2001.

allan
Messages : 172
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 22:23

Re: reffoulement liquide de refroidissement

Message par allan »

ca ne sort pas du bouchon du radiateur mais du vase d'expension....et le radiateur semble vide en tout cas il n'y a plus d'eau a l'ouverture du bouchon du radiateur :?:

cortex73
Messages : 33
Enregistré le : sam. 7 févr. 2009 14:46
Localisation : Chambéry/Nevers

Re: reffoulement liquide de refroidissement

Message par cortex73 »

C'est bien le bouchon du radiateur qui possède la soupape tarée pour le passage au vase d'expansion.

Un conseil, ne roule plus tant que tu n'as pas le nouveau bouchon car quand le liquide passe dans le vase, il n'y a plus de circulation de liquide pour le refroidissement du moteur. J'ai eu le même soucis et ça m'a valu un joint de culasse. Image

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: reffoulement liquide de refroidissement

Message par Lilian »

IL y'a deux joints au bouchon, celui du milieu est taré a 1.2bar et a cette pression il s'ouvre et refoule vers le vase d'expansion, la ou ça se corse c'est que ça peut se boucher aussi au retour, ainsi ça refoule mais ne revient pas a froid.

allan
Messages : 172
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 22:23

Re: reffoulement liquide de refroidissement

Message par allan »

ok!je vais faire la chose suivante ,je vais essayer avec le bouchon du nw!au fait je cherche toujours la le systeme du décomprésseur culasse pour kick et une pompe a eau pour mon nw qui est au stand sous la couverture mais a l'époque j'avais merdé pour la commande rappel moi comment faire svp merci 8)

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: reffoulement liquide de refroidissement

Message par Lilian »

On n'a toujours que des schémas a te proposer, mais ressort e cable sont dispo pour le décompresseur.
Les pompes a eau c'est la galère en ce moment, il va falloir faire des reconditionements.

allan
Messages : 172
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 22:23

Re: reffoulement liquide de refroidissement

Message par allan »

ok donc le nw va encore faire un gros dodo !!tiens mois au jus des que la pompe sera nouveau dispo merci

mnc13
Messages : 2
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 10:21

Re: reffoulement liquide de refroidissement

Message par mnc13 »

bonjour
j'ai un trou dans ma durite de refroidissement ( la petite )
ou trouver les pièces de cette moto
merci d'avance de vos réponses
cordialement

Julien Le Rouzic
Messages : 263
Enregistré le : lun. 6 déc. 2004 17:03
Localisation : Montailleur, Savoie (73)

Re: reffoulement liquide de refroidissement

Message par Julien Le Rouzic »

il faut aller voir dans une casse avec ta durite

je crois que c'est les R5 qui ont des durites ce rapprochant

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: reffoulement liquide de refroidissement

Message par Lilian »

Des présentations et une explication plus précise du problèmes seraient appréciables.
mnc13 a écrit :bonjour
j'ai un trou dans ma durite de refroidissement ( la petite )
ou trouver les pièces de cette moto
merci d'avance de vos réponses
cordialement
PArce que pour trouver une durit de 600 CBR faut aller chez Honda.
Ce serait bien de préciser au moins de quelle machine il s'agit.

Répondre