Monté dans les tour Nordwest

Modérateur : modérateurs

Répondre
titouf
Messages : 7
Enregistré le : lun. 20 juil. 2009 07:46

Monté dans les tour Nordwest

Message par titouf »

Bonjour à tous,

J'ai acheté un 600 Nordwest de 91 la semaine dernière et j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Lorsque j'accélère au point mort aucun problème mais lorsqu'il y a une vitesse d'enclenché le moteur coupe à 5000tr/min. A deux sur la moto il coupe encore plus tot (4500 tr/min). J'ai d'abord pensé à un problème de carburation donc je l'ai néttoyé aux ultra son mais toujours pareil. J'ai ensuite changé la bougie, vérifier le calage de la distribution et réglé les jeux aux soupapes mais le problème est toujours la.
J'ai remarqué qu'il n'y avais plus le boitier de limitation des tour et que le CDI devait etre de deuxième génération. Je ne sais pas si le reste de l'allumage à été changé donc je met cela en doute maintenant. J'ai lu que les CDI n'étaient pas interchangeable (mauvais fonctionnement) mais au niveau electrique l'ancien propriétaire aurait il pu branché un cdi de deuxieme génération sans changer le stator/rotor ?
(Les connectiques sont elles les mêmes ?)
Comment être sur que le stator et rotor ai été changés aussi ?

Meerci pour votre aide

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Monté dans les tour Nordwest

Message par Lilian »

Changes la résistance de ton anti parasite et ton fil de bougie.
ET rennettoies ton carbu, il y'a un tamis au dessus du siege de pointeau, il s'encrasse et le débit de carburant devient insuffisant, le niveau de cuve aussi est souvent en cause.
L'ultrason c'est bien mais ça ne sert que pour des saletés inaccessibles et c'est rarement le cas sur les TK le nettoyage mécanique a la main est toujours le plus efficace (mais prévoir au moins 4h carbu déposé).

P.S.:Les bougies mettent 10000 km au moins a s'user

titouf
Messages : 7
Enregistré le : lun. 20 juil. 2009 07:46

Re: Monté dans les tour Nordwest

Message par titouf »

Merci de ta réponse.
Le fil de la bougie à déja été changé.
Comment je connais la résistance de mon antiparasite ? Quelle résistance me faut il ?
Je vais aussi renetoyer mon carbu.

jeff
Messages : 318
Enregistré le : mar. 29 août 2006 19:38
Localisation : Toulouse

Re: Monté dans les tour Nordwest

Message par jeff »

Il m'est arrivé la même chose, mais moi c'était à 6000.
Après moult démontage de carbus et vérifs en tout genre,
J'ai enlevé le filtre à air (style panda) et hop ! A moi la zone rouge !

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Monté dans les tour Nordwest

Message par Lilian »

IL faut un total de 10kOhms, soit 5 +5 soit 10 +0, donc avec une bougie NGK non résistive (D8EA) on mettra 10kOhm de résistance dans l'anti-P et avec une DR8EA ou DR8E ou DCPR8E ou DR8 EVX ou DR8 EIX on utilisera une résistance de 5kOhms.
POur trouver cette résistance le mieux est d'acheter un Anti P genre NGK LB05 (ou 10) F, la résistance se démonte facilement et on la met a la place de celle d'origine avec le ressort du NGK aussi, ainsi contact au poil et étanchéité du capuchon d'origine qui est top.

Ne retires pas ton filtre a air, Jeff devrait brider l'ouverture de son carbu droit (il peut ouvrir au dela du maxi, il y'a donc plus d'essence mais pas plus d'air) refaire la synchro et remonter les gicleurs d'origine car il carbure trop riche.

titouf
Messages : 7
Enregistré le : lun. 20 juil. 2009 07:46

Re: Monté dans les tour Nordwest

Message par titouf »

Merci pour ta réponse. En changeant l'antiparasite la moto marche un peut mieux. Je cherche maintenant comment faire la synchro des carburateurs. J'aimerais vérifié ce point. Il faut jouer sur la vis entre les deux carburateurs mais comment faire pour la réglé ?

Julien Le Rouzic
Messages : 263
Enregistré le : lun. 6 déc. 2004 17:03
Localisation : Montailleur, Savoie (73)

Re: Monté dans les tour Nordwest

Message par Julien Le Rouzic »

le mieux c'est davoir les carbus démonté de la moto
après, lorsque le boisseau du premier et au max ouvert, le papillon de la partie à dépression doit être à plat
si je ne dis pas de bétise

je laisse confirmer lilian

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Monté dans les tour Nordwest

Message par Lilian »

Effectivement le papiullon doit etre a l'horizontale avec le boisseau de gauche en butéen l'ennui c'est que comme je disais, le réglage de butée du boisseau influe sur la carburation a plein régime, et ça on ne peu le voir que moteur tournant a fond de 5.

Répondre