Accélérations...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Supersonicus
Messages : 36
Enregistré le : dim. 19 déc. 2004 20:50
Localisation : 2° 2' 39" EST - 48° 7' 3" NORD

Accélérations...

Message par Supersonicus »

Salut a tous,

J'ai un petit problème d'accélération en 1er, 2éme et 3eme je monte sans problèmes a 7500/8000 trs puis dès que je passe la 4éme et 5éme elle avance plus, elle plafonne à 130/140 km/h.

Avez vous déjà rencontré ce problème ?

Merci
GAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZ

Tonio63
Messages : 67
Enregistré le : dim. 13 févr. 2005 00:39
Localisation : Royat (Auvergne)

Message par Tonio63 »

Je connais ca! Je plafonne à 140-145 compteur :? Loin des 170-180km annoncé dans les essais publiés sur le site...

Peut-être... le filtre à air, la carburation, le réglage des soupapes, l'échappement, le pignon de sortie de boite...

Reste qu'un Nordwest lancé à 150km, ca fait peut être plus de sensations qu'un SV à 200 :wink:

Motardement

airchance

Message par airchance »

salut supersonicus,
decidement ta nordy a du mal en ce moment.
les infos de Tonio63 sont logiques.
tu peux commencer par ça.

@+

airchance

Message par airchance »

tu peux essayer de prendre la compression de piston.
aussi
on n,e sait jamais!!!
tu as combien de bornes?
et avant stockage tu avais ce probleme là?
et ton embrayage ?

Supersonicus
Messages : 36
Enregistré le : dim. 19 déc. 2004 20:50
Localisation : 2° 2' 39" EST - 48° 7' 3" NORD

Message par Supersonicus »

Elle a 38 000km. Revision faite en janvier :

- Courroie de distib.
- Roue libre
- Bougie
- Batterie
- Vidange + filtre a huile
- Plaquettes etc.....

Avant le stockage j'ai fait 500 km d'autoroute sans problèmes avant de galérer pour trouver un mécano motivé pour me changer ma roue libre et faire la révision.
GAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZ

r.saturno
Messages : 42
Enregistré le : ven. 6 mai 2005 21:51
Localisation : Vosges -88-

Message par r.saturno »

salut Supersonicus,
Tu dis que tu as 38 000 kms au compteur c'est peut-être tous simplement de l'usure, c'est assez normal pour un mono avec ce kilométrage là.
Pour voir si c'est de l'usure : si quand tu démarre ta moto fait un nuage de fumée noire et lorsqu'elle est chaude tu la laisse au ralenti , tu donne 2-3 coups d'accélérateur brusques si il y a encore un nuage de fumée noire alors c'est de l'usure. Change les segments, les joints de queues de soupapes (voir peut-être aussi les guides de soupapes) et ça ira mieux .

Tu as fait changer la courroie mais , es ce que quand le capteur d'allumage ( Le pick up pour les anglophones ) est correctement remis en place, as tu vérifié que la distance entre le capteur et le plot sur le volant magnétique est la bonne ? Va voir dans le manuel d'atelier pages 6-5 et 6-6.

Es ce que l'aiguille de température monte au delà des 2/3 du cadran ( à la limite de zone rouge)en utilisation normale, es ce que le vase d'expansion a tendance a ce remplir si tu tire un peu sur ta moto ? Si c'est ça t'es en train de faire un joint de cula sse ou ta culasse un souci d'étanchéité ( micro fissure ??)
A+

Supersonicus
Messages : 36
Enregistré le : dim. 19 déc. 2004 20:50
Localisation : 2° 2' 39" EST - 48° 7' 3" NORD

Message par Supersonicus »

Houla, non rien de tout ça, température normale, pas de fumée. On va regarder du coté du carbu pour commencer.

Merci
GAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZ

Invité

Message par Invité »

a tu fait demonter les arbres a came,si tu la fait cela est possible que ca vienne de la (invertion)ils ont une legere diference entre eu qui n'est pas visible.et sa ratatouille comme tu dit.

Supersonicus
Messages : 36
Enregistré le : dim. 19 déc. 2004 20:50
Localisation : 2° 2' 39" EST - 48° 7' 3" NORD

Message par Supersonicus »

C'était le 2éme corps qui ne s'enclenchait pas. Maintenant elle prend les tours :D
GAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZ

Tonio63
Messages : 67
Enregistré le : dim. 13 févr. 2005 00:39
Localisation : Royat (Auvergne)

Message par Tonio63 »

Salut Supersonicus,


Comment as-tu fais pour vérifier / débloquer le 2nd corps du carbus? Merci de ton aide,


Tonio

Répondre