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Accélérations...
Posté : lun. 6 juin 2005 10:09
par Supersonicus
Salut a tous,
J'ai un petit problème d'accélération en 1er, 2éme et 3eme je monte sans problèmes a 7500/8000 trs puis dès que je passe la 4éme et 5éme elle avance plus, elle plafonne à 130/140 km/h.
Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Merci
Posté : lun. 6 juin 2005 15:02
par Tonio63
Je connais ca! Je plafonne à 140-145 compteur

Loin des 170-180km annoncé dans les essais publiés sur le site...
Peut-être... le filtre à air, la carburation, le réglage des soupapes, l'échappement, le pignon de sortie de boite...
Reste qu'un Nordwest lancé à 150km, ca fait peut être plus de sensations qu'un SV à 200
Motardement
Posté : lun. 6 juin 2005 16:18
par airchance
salut supersonicus,
decidement ta nordy a du mal en ce moment.
les infos de Tonio63 sont logiques.
tu peux commencer par ça.
@+
Posté : lun. 6 juin 2005 16:23
par airchance
tu peux essayer de prendre la compression de piston.
aussi
on n,e sait jamais!!!
tu as combien de bornes?
et avant stockage tu avais ce probleme là ?
et ton embrayage ?
Posté : lun. 6 juin 2005 16:43
par Supersonicus
Elle a 38 000km. Revision faite en janvier :
- Courroie de distib.
- Roue libre
- Bougie
- Batterie
- Vidange + filtre a huile
- Plaquettes etc.....
Avant le stockage j'ai fait 500 km d'autoroute sans problèmes avant de galérer pour trouver un mécano motivé pour me changer ma roue libre et faire la révision.
Posté : lun. 6 juin 2005 21:42
par r.saturno
salut Supersonicus,
Tu dis que tu as 38 000 kms au compteur c'est peut-être tous simplement de l'usure, c'est assez normal pour un mono avec ce kilométrage là .
Pour voir si c'est de l'usure : si quand tu démarre ta moto fait un nuage de fumée noire et lorsqu'elle est chaude tu la laisse au ralenti , tu donne 2-3 coups d'accélérateur brusques si il y a encore un nuage de fumée noire alors c'est de l'usure. Change les segments, les joints de queues de soupapes (voir peut-être aussi les guides de soupapes) et ça ira mieux .
Tu as fait changer la courroie mais , es ce que quand le capteur d'allumage ( Le pick up pour les anglophones ) est correctement remis en place, as tu vérifié que la distance entre le capteur et le plot sur le volant magnétique est la bonne ? Va voir dans le manuel d'atelier pages 6-5 et 6-6.
Es ce que l'aiguille de température monte au delà des 2/3 du cadran ( à la limite de zone rouge)en utilisation normale, es ce que le vase d'expansion a tendance a ce remplir si tu tire un peu sur ta moto ? Si c'est ça t'es en train de faire un joint de cula sse ou ta culasse un souci d'étanchéité ( micro fissure ??)
A+
Posté : mar. 7 juin 2005 00:20
par Supersonicus
Houla, non rien de tout ça, température normale, pas de fumée. On va regarder du coté du carbu pour commencer.
Merci
Posté : jeu. 21 juil. 2005 02:43
par Invité
a tu fait demonter les arbres a came,si tu la fait cela est possible que ca vienne de la (invertion)ils ont une legere diference entre eu qui n'est pas visible.et sa ratatouille comme tu dit.
Posté : jeu. 21 juil. 2005 16:33
par Supersonicus
C'était le 2éme corps qui ne s'enclenchait pas. Maintenant elle prend les tours

Posté : jeu. 1 sept. 2005 16:39
par Tonio63
Salut Supersonicus,
Comment as-tu fais pour vérifier / débloquer le 2nd corps du carbus? Merci de ton aide,
Tonio