Bougie XRT/RC

Modérateur : modérateurs

Répondre
hypo

Bougie XRT/RC

Message par hypo »

Salut à tous,
Je pensais que les bougies pour une XRT et une RC étaient identiques mais je suis tombé sur ça
bougie XRT DPR9EIX-9 x1 : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT
bougie RC DR8EIX x 1: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT
Quelqu'un peut m'expliquer
Merci

juju

Re: Bougie XRT/RC

Message par juju »

ne pas trop faire confiance à e-bay.

"i"=iridium

Lilian

Message par Lilian »

irridium, oui mais effectivement, les XRT (et RCA) a petites soupapes partagent leur bougie avec le saturno, par contre les RCR, RC C, NW et XRT post 91 (558cc soupapes en 32 et 36 avec carbus de 30) sont équipés d'un indice thermique 8. Attention avec la DP, sa clé est en 19mm et ça peut compliquer l'accès, mieux vaut rester en 16mm.

hypo

Message par hypo »

Donc si je comprends bien je peux monter la bougie RC DR8EIX x 1 sur ma XRT comme sur ma RC ça ne pose pas de problème?
C'est bien cela?
PS : quelqu'un a des retombées positives sur le fait de monter des bougies iridium sur nos monos?
Perso j'ai essayé sur mon B12 et c'est vrai que ça a plus de puissance!

Lilian

Message par Lilian »

SI c'est un RC cobra et un XRT fabriqué entre 91 et 93 avec des carbus teikei de 30mm oui.
Ensuite, irridium ça donne peut-etre quelque chose mais bien souvent la résistance pose des problèmes, après de nombreux essais sur différentes machine, le mieux est d'avoir une résistance de 5kOhm dans l'anti-p et une bougie non résistive, donc irridium exclue.

Répondre