Grosse pression dans le système de refroidissement
Modérateur : modérateurs
Grosse pression dans le système de refroidissement
Salut à tous
Voici mon problème : je démarre mon moteur et celui-ci me répond par une énorme explosion « paoummm »une vraie de vraie et calle. Je redémarre le moteur il tourne bien mais j’ai du liquide de refroidissement qui pisse à la durite qui est entre les deux radiateurs.je stoppe tout je resserre les durites, plus de fuite mais lorsque le moteur tourne mes durites gonflent à en exploser et aucune décharge de trop plein dans le réservoire en plastique!!!Je laisse tout refroidir j’ouvre le bouchon d’expension, rien de particulier, je mets en marche le moteur et le liquide de refroidissement monte tout seul j’en ai enlevé 1/4 de litre à la seringue pour pas que en mettre partout !!!Pare contre pas de bulles.
Est-ce que l’explosion aurait pu me casser mon joint de culasse d’où la pression dans le système de refroidissement ?
Tout fonctionnait bien avant cette explosion !!!
Voici mon problème : je démarre mon moteur et celui-ci me répond par une énorme explosion « paoummm »une vraie de vraie et calle. Je redémarre le moteur il tourne bien mais j’ai du liquide de refroidissement qui pisse à la durite qui est entre les deux radiateurs.je stoppe tout je resserre les durites, plus de fuite mais lorsque le moteur tourne mes durites gonflent à en exploser et aucune décharge de trop plein dans le réservoire en plastique!!!Je laisse tout refroidir j’ouvre le bouchon d’expension, rien de particulier, je mets en marche le moteur et le liquide de refroidissement monte tout seul j’en ai enlevé 1/4 de litre à la seringue pour pas que en mettre partout !!!Pare contre pas de bulles.
Est-ce que l’explosion aurait pu me casser mon joint de culasse d’où la pression dans le système de refroidissement ?
Tout fonctionnait bien avant cette explosion !!!
Re: Grosse pression dans le système de refroidissement
L'explosion est probablement due a des soupapes pas étanches.
Le joint de culasse semble en effet avoir souffert.
Si c'est monté en pression c'est parce que ton moteur était froid. le calorstat fermé ne permettait pas a la pression d'atteindre la bouchon même si il faudra le controler lui aussi.
Avant de démonter, je te recommande de faire pressuriser ton circuit de refroidissement et tester le bouchon, puis prendre la compression du moteur.
Le joint de culasse semble en effet avoir souffert.
Si c'est monté en pression c'est parce que ton moteur était froid. le calorstat fermé ne permettait pas a la pression d'atteindre la bouchon même si il faudra le controler lui aussi.
Avant de démonter, je te recommande de faire pressuriser ton circuit de refroidissement et tester le bouchon, puis prendre la compression du moteur.
Re: Grosse pression dans le système de refroidissement
Bon j’ai viré le calorstart, redémaré le moteur et les symptômes sont les mêmes mes durites montent en pressions très vite et deviennent énormes. Je vais donc changer mon joint de culasse et je voudrais savoir si l’on peut sortir le moteur avec les carburateurs encore fixés à la culasse( voir même s’il reste des pipes d’admission au club car les miennes ne sont vraiment pas belles).
Merci
Merci
Re: Grosse pression dans le système de refroidissement
En tous cas, moi, jai remonté le moteur avec le carbu en place. DOnc on doit pouvoir démonter de la même manière. Sinon, pour l'enlever, le plus simple, c'est d'enlever la protection anti-bouederrière la boite à air (2 vis + 2 boulons), sortir la boite à air (1 vis et un collier), puis sortir le carbu. A moins qu'on puisse faire plus simple et plus rapide ? Moi, je fais comme ça, car ça facilite le remontage.
Re: Grosse pression dans le système de refroidissement
Heu là y'a un truc que je ne comprends pas ! T'arrives à faire passer tes carbus entre le cadre ??? Tu les démontes en deux ou alors y'a vraiment un truc que je ne pige pas !