Trop de compression pour demarrer
Modérateur : modérateurs
Trop de compression pour demarrer
Bonjour tous,
J'ai acheté un 600 Nordwest depuis peu,il n'a pas tourné depuis presque 1 ans.
Le relais de demarreur etait mort,je suis allé en chercher un autre dans un magasin de motoculture,pas du tout le meme,mais ça m'a permis de demarrer mon NW en chintant les deux bornes de ce relais.Donc j'ai demarré on va dire....45 secondes,la moto a calé,je n'avais pas remarqué l'autre robinet d'essence qui etait fermé,pas fais attention meme quand j'ai changé l'essence.
Donc j'ai voulu la redemarrer,et la,trop de compression,meme couplé a ma voiture,le moteur force,tout tourne,mais pas vite,on dirait qu'il faudrait un decompresseur comme sur mon premier 500 xt.
Tres embetant ça
L'ideal serait un kick avec decompresseur manuel,ca n'a pas l'air facile a faire
J'ai acheté un 600 Nordwest depuis peu,il n'a pas tourné depuis presque 1 ans.
Le relais de demarreur etait mort,je suis allé en chercher un autre dans un magasin de motoculture,pas du tout le meme,mais ça m'a permis de demarrer mon NW en chintant les deux bornes de ce relais.Donc j'ai demarré on va dire....45 secondes,la moto a calé,je n'avais pas remarqué l'autre robinet d'essence qui etait fermé,pas fais attention meme quand j'ai changé l'essence.
Donc j'ai voulu la redemarrer,et la,trop de compression,meme couplé a ma voiture,le moteur force,tout tourne,mais pas vite,on dirait qu'il faudrait un decompresseur comme sur mon premier 500 xt.
Tres embetant ça
L'ideal serait un kick avec decompresseur manuel,ca n'a pas l'air facile a faire
Re: Trop de compression pour demarrer
Il va te falloir nettoyer le démarreur mais avant vérifies que rien ne coince dans le moteur.
Re: Trop de compression pour demarrer
Merci pour ta reponse,je ne pense pas que quelque chose coince,le demarreur doit pomper un peu trop a mon avis.
Cet apres midi j'ai fait plusieurs concession pour trouver mon relais,ca n'a servi a rien,meme chez Gilera,quelle misère!
Heureusement pour moi a quelques bornes de chez moi il y a le magasin de sidecar Hechard,la en trente secondes on m'en a trouvé un,exactement le meme,pris sur....une honda apparement,juste eu a le mettre,batterie trop faible,donc couplé a la voiture une impulsion sur le bouton et j'entend mon demarreur tourner!! Que du bonheur,mais encore une fois trop lentement.
J'ai vidé ma cuve de carbu,je vais suivre le tuto de redemarrage,demain vidange et on verra bien.
Bon week end et encore merci.
Cet apres midi j'ai fait plusieurs concession pour trouver mon relais,ca n'a servi a rien,meme chez Gilera,quelle misère!
Heureusement pour moi a quelques bornes de chez moi il y a le magasin de sidecar Hechard,la en trente secondes on m'en a trouvé un,exactement le meme,pris sur....une honda apparement,juste eu a le mettre,batterie trop faible,donc couplé a la voiture une impulsion sur le bouton et j'entend mon demarreur tourner!! Que du bonheur,mais encore une fois trop lentement.
J'ai vidé ma cuve de carbu,je vais suivre le tuto de redemarrage,demain vidange et on verra bien.
Bon week end et encore merci.
Re: Trop de compression pour demarrer
Le problème est connu, c'est un encrassement du démarreur qui le provoque.
Mais un décompresseur facilite les choses.
Pour ton relais il est dispo au GCF, nous existons justement parce que chez Gilera il n'y arien d'autre que des scoots Piaggio.
Si tu as la ref du relais et que tu peux confirmer qu'il est prévu pour la même intensité, ça pourra nous aider, .
J'avais vu sur un vieux 750 VFF un relais extérieurement identique mais sans pouvoir vérifier son intensité maxi ni sa rèf honda.
Si tu n'as pas d'historique de ta moto, gare a la courroie de distri.
Mais un décompresseur facilite les choses.
Pour ton relais il est dispo au GCF, nous existons justement parce que chez Gilera il n'y arien d'autre que des scoots Piaggio.
Si tu as la ref du relais et que tu peux confirmer qu'il est prévu pour la même intensité, ça pourra nous aider, .
J'avais vu sur un vieux 750 VFF un relais extérieurement identique mais sans pouvoir vérifier son intensité maxi ni sa rèf honda.
Si tu n'as pas d'historique de ta moto, gare a la courroie de distri.
- MASTERMIND
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- Localisation : Le Sud!!!
Re: Trop de compression pour demarrer
Je confirme, mon kick avec décompresseur me facilite le démarrage et soulage la roue libre du démarreur, il faut pomper plusieurs fois et trouver le moment où s'est lâche et un coup sec en tirant la poignet, ensuite le monstre se déchaine
Re: Trop de compression pour demarrer
Pour moi, c'est du vécu, avec Lilian comme témoin. Le démarreur avait trop chauffé, et pompait beaucoup trop de jus au démarrage. Vérifié à la pince amperemetrique. Donc, un démarreur d'occase, et roule !
Re: Trop de compression pour demarrer
Merci a tous pour vos conseils.
Ca y est la bète s'est dechainée tout a l'heure
Le relais que j'ai trouvé hier a bien rempli son office,la batterie etait trop faible malgré un rechargement toute la nuit,elle est out!
Encore une fois couplée a la voiture,elle a finie par demarrer,il faut vraiment que je verifie ce demarreur,ca sera le week end prochain maintenant.
Au debut elle a calée plusieurs fois,je suis allé lui faire faire deux petits kilometres,apres elle gardait son ralenti.
J'ai lu les posts sur le kick et le decompresseur,le kick passera sans probléme,mais le decompresseur je ne sais pas ou le mettre ni comment.
Avec le kick a ton encore besoin de la roue libre de demarreur?
Perso j'ai eu deux 500 xt,un teneré ou j'avais repassé le decompresseur en manuel et un 600 lc4 manuel lui aussi,je ne pense pas avoir de probleme a demarrer le nordwest
Je vais plancher sur le decompresseur.
Bonne fin de week end a tous.
Ca y est la bète s'est dechainée tout a l'heure
Le relais que j'ai trouvé hier a bien rempli son office,la batterie etait trop faible malgré un rechargement toute la nuit,elle est out!
Encore une fois couplée a la voiture,elle a finie par demarrer,il faut vraiment que je verifie ce demarreur,ca sera le week end prochain maintenant.
Au debut elle a calée plusieurs fois,je suis allé lui faire faire deux petits kilometres,apres elle gardait son ralenti.
J'ai lu les posts sur le kick et le decompresseur,le kick passera sans probléme,mais le decompresseur je ne sais pas ou le mettre ni comment.
Avec le kick a ton encore besoin de la roue libre de demarreur?
Perso j'ai eu deux 500 xt,un teneré ou j'avais repassé le decompresseur en manuel et un 600 lc4 manuel lui aussi,je ne pense pas avoir de probleme a demarrer le nordwest
Je vais plancher sur le decompresseur.
Bonne fin de week end a tous.
Re: Trop de compression pour demarrer
Sans décompresseur, seul un golgoth de 220 kg peut démarrer au kick.....
Les motos que tu cites en ont toutes un.
DOnc automatique ou manuel il en faudra un.
Pour la roue libre son axe est indispensable donc la roue libre dàoit rester, et en état de préférence si on ne veut pas avoir de morceaux de galets qui se promènent dans la boite.
Les motos que tu cites en ont toutes un.
DOnc automatique ou manuel il en faudra un.
Pour la roue libre son axe est indispensable donc la roue libre dàoit rester, et en état de préférence si on ne veut pas avoir de morceaux de galets qui se promènent dans la boite.
Re: Trop de compression pour demarrer
j'ai longtemps démarrer le saturno sans décompresseur, dur dur, mais l'avantage par rapport au NW et RC c'est la hauteur de la moto.
Perso j'ai viré le démarreur élec/relais; de la roue libre, j'ai viré les galets; après avoir régler le décompresseur au poil. Et acheter une batterie gel de 7ah tout ça fait 6kg en moins.
Perso j'ai viré le démarreur élec/relais; de la roue libre, j'ai viré les galets; après avoir régler le décompresseur au poil. Et acheter une batterie gel de 7ah tout ça fait 6kg en moins.
Re: Trop de compression pour demarrer
Oui je me doute bien qu'un decompresseur est indispensable Lillian,surtout vu ma carrure,euh....pas tout a fait Hulk.
Le truc c'est qu'il faut que je comprenne comment en installer un.
Wow 6 kgs c'est enorme!!! Surtout vu le poid de cet engin!! Je sors d'un husky 360wr,je me suis rendu vite compte du poid,alors 6 kgs c'est tres interessant.
Merci beaucoup.
Bonne fin de soirée.
Le truc c'est qu'il faut que je comprenne comment en installer un.
Wow 6 kgs c'est enorme!!! Surtout vu le poid de cet engin!! Je sors d'un husky 360wr,je me suis rendu vite compte du poid,alors 6 kgs c'est tres interessant.
Merci beaucoup.
Bonne fin de soirée.
Re: Trop de compression pour demarrer
Je ne suis pas du tout d'accord, malgré mes 70kg je démarre un 650 Husaberg (11,5 à 1...)et un 500xt au kick sans le décompresseur. Je ne m'en sers que pour trouver la compression et pour amorcer quelques coups avant pour éviter de se crever 10 min dans des efforts vains. Tout le poids sur la compression, jambe assez flechie prête à accueillir Sieur Retour s'il lui vient l'idée de se pointer et dans un grand élan (oui ça s'apprend mais faut l'avoir vu faire c'est plus simple! ) on y va pour de vrai...
Re: Trop de compression pour demarrer
Si tu t'en sers pour trouver le point de compression, alors tu t'en sers, c'est comme ça qu'on l'utilise. Il est évident qu'au moment de l'assaut final, il est en position fermée!!
Re: Trop de compression pour demarrer
Oui biensur,j'ai toujours fait comme ça.
Mais bon essayer de passer le point de compression sans decompresseur et sans se ruiner les lombaires pas evident....
Euh...desolé Lilian,j'ai mis deux "L" a ton prenom le post precedent
Mamaya!!! ca va pas etre simple de trouver un decompresseur apparemment.
Je crois que je vais avoir pas mal de boulot sur cette bète!
Bonne semaine a tous.
Mais bon essayer de passer le point de compression sans decompresseur et sans se ruiner les lombaires pas evident....
Euh...desolé Lilian,j'ai mis deux "L" a ton prenom le post precedent
Mamaya!!! ca va pas etre simple de trouver un decompresseur apparemment.
Je crois que je vais avoir pas mal de boulot sur cette bète!
Bonne semaine a tous.
Re: Trop de compression pour demarrer
Mais meme sans on y arrive, mais c'est vrai qu'on s'epuise pour rien
Re: Trop de compression pour demarrer
Et oui, malheureusement, le smachines en excellente condition sont sous évaluées, car il n'est vraiment pas rare de devoir investir 2000€ pour fiabiliser correctement un NW ou un RC acheté a moins de 1500€, je crois que c'est pour le NW le pire d'ailleurs.
Sachant qu'une machine en excellente condition se vend rarement plus de 1800€.
Sachant qu'une machine en excellente condition se vend rarement plus de 1800€.
Re: Trop de compression pour demarrer
Oui c'est sur,d'ailleurs je n'ai pas acheté la mienne bien chère,et je ne compte meme pas la vendre.
Je trouve ces machines superbes,meme la mienne qui est en apparence dans un triste etat,vu le puzzle comme on m'a dit dans ma presentation
J'ai donné le plan du decompresseur a un collegue de travail qui va essayer de la faire tourner,pas le choix,il n'y en a pratiquement pas dans ma region,alors pour pièces......
Pour moi le primordial a cette heure c'est de mettre un decompresseur.
Je demande meme pas si vous en connaissez un a vendre vu le nombre de demandes....
Bonne fin de soirée.
Je trouve ces machines superbes,meme la mienne qui est en apparence dans un triste etat,vu le puzzle comme on m'a dit dans ma presentation
J'ai donné le plan du decompresseur a un collegue de travail qui va essayer de la faire tourner,pas le choix,il n'y en a pratiquement pas dans ma region,alors pour pièces......
Pour moi le primordial a cette heure c'est de mettre un decompresseur.
Je demande meme pas si vous en connaissez un a vendre vu le nombre de demandes....
Bonne fin de soirée.
Re: Trop de compression pour demarrer
Zut ma reponse n'avait pas été prise en compte.
C'est vrai que lorsque je me suis mis a chercher cette machine precisement j'ai été etonné du prix en regle generale,vu la beautée de c'est engin je voyais ça plus cher.
De toutes façons,je n'ai pas l'intention de la vendre,alors des prix si bas m'importe pas beaucoup.
Au fait,j'ai trouvé un kick complet avec l'arbre pour 100 euros. D'apres vous est ce que ca fait cher?
Bonne soirée.
C'est vrai que lorsque je me suis mis a chercher cette machine precisement j'ai été etonné du prix en regle generale,vu la beautée de c'est engin je voyais ça plus cher.
De toutes façons,je n'ai pas l'intention de la vendre,alors des prix si bas m'importe pas beaucoup.
Au fait,j'ai trouvé un kick complet avec l'arbre pour 100 euros. D'apres vous est ce que ca fait cher?
Bonne soirée.
Re: Trop de compression pour demarrer
100 roros pas donné mais bon à toi de voir. Si ton carter d'embrayage est en magnésium saches qu'il ne résistera pas longtemps à la pression du kick.
- MASTERMIND
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Re: Trop de compression pour demarrer
Peux-tu développer
Un démarrage en sotant sur le kick après avoir trouvé le point de décompression présente t'il un risque pour son mécanisme
Un démarrage en sotant sur le kick après avoir trouvé le point de décompression présente t'il un risque pour son mécanisme
Re: Trop de compression pour demarrer
LeMotard parlait de risque pour le carter Magnesium... pour ma part mon RC avait été "mulé" et rien de ce côté...
Le vrai problème sur les carter Magnesium ce sont les deux encoches qui bloque la gaine de cable d'embrayage côté moteur,
j'ai trois carter provenant de trois machines différentes avec une des deux pâtes cassée. Mais j'en ai jamais vu de cassé côté kick.
Le vrai problème sur les carter Magnesium ce sont les deux encoches qui bloque la gaine de cable d'embrayage côté moteur,
j'ai trois carter provenant de trois machines différentes avec une des deux pâtes cassée. Mais j'en ai jamais vu de cassé côté kick.
"Moins je touche, moins je casse"
- MASTERMIND
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Re: Trop de compression pour demarrer
Comment se fait il que part temps chaud et sec lors du démarrage au kick celui-ci était lâche???
Celà s'est produit une fois il y a quelques mois et depuis no problemo.
Inconvénient du kick sur certains modèles, il frotte l'échappement, une protection plastique fond systématiquement
Celà s'est produit une fois il y a quelques mois et depuis no problemo.
Inconvénient du kick sur certains modèles, il frotte l'échappement, une protection plastique fond systématiquement
Re: Trop de compression pour demarrer
Merci pour toutes vos reponses.
Je vais tenter quand meme le coup.
Maintenant,apres avoir changé la batterie,le relais de demarrage et la bougie,la machine demarre seule,toujours difficilement mais ca marche.
Bonne semaine.
Je vais tenter quand meme le coup.
Maintenant,apres avoir changé la batterie,le relais de demarrage et la bougie,la machine demarre seule,toujours difficilement mais ca marche.
Bonne semaine.
Re: Trop de compression pour demarrer
Donc, un petit coup de brosse sur les balais du démarreur et trout sera au poil.
Re: Trop de compression pour demarrer
C'est un lapsus (lazuli) Lilian ?
"Moins je touche, moins je casse"
Re: Trop de compression pour demarrer
Tu utilises quoi toi pour nettoyer une brosse?
Et pour nettoyer ton balai?
Et pour nettoyer ton balai?
Re: Trop de compression pour demarrer
J'ai fait tester le demarreur,il est au poil .
La la machine demarre tres bien maintenant,il suffisait de la faire tourner un peu tous les jours.Apres son long stand by ca ne m'etonne qu'a moitié.
Plus qu'a changer la distri a present et roulez jeunesse (bien que la mienne soit relativement loin maintenant )
La la machine demarre tres bien maintenant,il suffisait de la faire tourner un peu tous les jours.Apres son long stand by ca ne m'etonne qu'a moitié.
Plus qu'a changer la distri a present et roulez jeunesse (bien que la mienne soit relativement loin maintenant )