Montage soupape
Modérateur : modérateurs
Montage soupape
Le facteur m' a amené mes soupapes neuves ce matin. J'ai besoin de quelques conseils. Les 2 demies bagues qui servent à les bloquer, on les remonte tête-bêche ? Sachant qu'elles sont coniques ? Le joint de queue de soupape, vous connaissez un moyen de le changer sans flinguer le nouveau ? J'ai bricolé un système avec un morceau de tuyau PVC, pour les enlever, mais je ne pense pas réussir à les remettre avec ça. Bref, je suis preneur de tous vos bons conseils, pour éviter de refaire une connerie...
Re: Montage soupape
Pour les remettre c'est un bout de tube au bon diametre et un coup de marteau bien sec pour les mettre en place, avant ou après la soupape, ça dépend des mécanos, dans tous les cas faut faire gaffe au momen de placer le joint sur la soupape de ne pas acrocher la lèvre, c'est pour pouvoir jouer avec l'élasticité du joint a ce moment là que je préfère le glisser après la soupape.
Attention car tu ne peux pas monter tes soupapes telle quelles, il faut aller chez le rectifieur pour amener les guides a la cote des nouvelles soupapes.
Pour les demi-lunes, je ne comprends pas ton probleme?
Attention car tu ne peux pas monter tes soupapes telle quelles, il faut aller chez le rectifieur pour amener les guides a la cote des nouvelles soupapes.
Pour les demi-lunes, je ne comprends pas ton probleme?
Je pense que c'est évident pour toi, mais les demi-lunes sont coniques. On les monte cône vers le bas, vers le haut, ou tête-bêche ? Pour le guide, la soupape va nickel en place, et coulisse bien, comme l'ancienne. Que fera de plus un rectifieur ? Et, au fait, il faut rôder le siège avec de la pâte ?
Non, on ne rode pas le siege avec de la pate, on confie ça a un rectifieur, ou alors on achete les alésoir.
le cone va coté étroit vers le bas.
Ensuite, il s'agit de 10µm, 1centieme de mm , impossible d'imaginer que ça ne coulisse pas correctement a la main...
le cone va coté étroit vers le bas.
Ensuite, il s'agit de 10µm, 1centieme de mm , impossible d'imaginer que ça ne coulisse pas correctement a la main...