Ratataouillage…

Modérateur : modérateurs

Répondre
JAG
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 23:38
Localisation : Nice

Ratataouillage…

Message par JAG »

Petit souci sur mon Nordwest. Le moteur a tendance à s’étouffer lorsque je roule sur un filet de gaz, alors qu’il est capable de prendre les tours jusqu’en zone rouge quand j’ouvre les gaz.
Elle démarre sans problème, et tient parfaitement le ralenti. Cette sensation semble pas présente lorsqu’au point mort je joue avec les gaz.
Auriez-vous une idée sur la cause de ces symptômes ???
Nordwestement votre …

airchance

Message par airchance »

salut Jag,
je me pencherais sur le carbu,une impurete dans le carbu,gicleur encrasse............
essaye de commencer pas un netoyant carbu avant demontage on ne sait jamais
regarde aussi des pipes d'admission si elles sont pas craquelees mais je ne pense pas
@+

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Message par juju »

Je penche aussi pour une prise d'air au niveau de la pipe d'admission, il suffit (c'est un bien grand mot sur la nw) de regarder la couleur de ta bougie: si elle est blanche, trop pauvre donc trop d'air.
Ju

toutoune

meme probleme

Message par toutoune »

slt tout le monde !!
ma nordy ratatouille grave je pense que je v demonté le carbu et je vous tien au courant

Tonio63
Messages : 67
Enregistré le : dim. 13 févr. 2005 00:39
Localisation : Royat (Auvergne)

Message par Tonio63 »

Pas mieux, je ratatouille aussi. Bougie encrassée noir méchant. Peut-être la cause du pb d'allumage...

Reste qu'en regardant un peu plus loin que le bout de mon cylindre, ca sent une carburation trop riche. Surtout en tenant compte des 140km/h poignée en coin et de 120/130km d'autonomie en usage urbain.

Qq peut me dire quelle est la technique / les astuces pour régler la richesse du carbu double corps?! :roll:
Gilera NW -> tu l'aimes quand elle roule, tu la maudis quand elle est ratatouille.

Julien Le Rouzic
Messages : 263
Enregistré le : lun. 6 déc. 2004 17:03
Localisation : Montailleur, Savoie (73)

Message par Julien Le Rouzic »

je vous confirme la carburation trop riche

une bougie doit avoir une belle couleur brique lorsque la carburation et bonne
- si c'est noir c'est trop de carburant
- si c'est clair voir blanc, c'est pas assez de carburant ou trop d'étincelle

voilà
@+

Invité

Message par Invité »

je croi que moi ca vient de la pipe d'admission elle et craqué

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

La carburation trop pauvre, il y'a de multples causes, mais trop riche, c'est plus dur,.
4 solutions:
Filtre a air bouché,
Starter défectueux
gicleur de ralenti tombé au fond de la cuve.
pointeau fuyard ou niveau de cuve incorrect.
SI ce n'est pas ça c'est un carbu inadapté car il ne se règle pas. AU fait en passant, les monos 660 yamaha sont équipés du même double corps.
PLus facile a trouver qu'un carbu de NW

Répondre