Pompe à eau

Modérateur : modérateurs

Répondre
Marcus

Pompe à eau

Message par Marcus »

SAlut à tous,

j'ai enfin receptionné l'arrache que Julien m'a envoyé. Merci à toi ça marche super.
J'ai sorti la roue libre, decapsuler le roulement et retirer le ressort(ttype joint spy) je vais essayer d'en trouver un demain chez un ou l'autre hydraulicien ou réparateur agricole. (j'espère que ça marchera, diam du ressort environ 66 mm)
En voulant changer la courroie, puisque j'y étais, j'ai décalé la distri. Bien sûr la couronne avant du moteur à tourner lorsque j'ai retiré la courroie. Pourtant on m'a tjs dit de faire attention Je suis bon pour un recalage. Pas grave ça s'réparecomme on dit.
Je ragarde le côté de mon moulin puisque j'y étais. Et voilà que je découvre un peu d'humidité sur le flasque extèrieur de la pompe à eau. Alors bien sûr je démonte. Faire gaffe avec de mauvaises clefs 6 pans tu bousille tout. J'ai failli tout péter !!!
Par contre là ou je bloque et avant de tout péeeeter, quelqu'un pourrait-il me dire comment séparer rouleau et pale de la pompe . J'ai essayé en mettant l'un dans l'étaux (bois pour pas abimer) et en tournant l'autre avec une pince. Rien à faire .
Demain je vais essayer de faire traduire l'info italienne que j'ai pu trouver sur un autre post et je transmettrais.

En attendant si quelq'un a une idée pour atteindre le joint spy je suis prenneur ????

Merci pour ce superbe site rapidmouse. Je pphotographie ce que je fais et je transmet détail et explication dès que possible. il faut que ce site vive et que chaque passioné ou interréssé par notre petite nordy puisse apporter sa pière à l'édifice.

Bonne nuit à tous et à très bientôt

Marcus l'alsaco.

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Message par juju »

salut Marcus,
content que mon outil te contente.
J'avais aussi essayer de démonter la pompe à eau (Hahne power en vend démonter), je n'y suis jamais arriver. J'en ai racheter une, mais j'attends ton futur post pour pouvoir m'atteler à ce démontage.
Ju

Tonio63
Messages : 67
Enregistré le : dim. 13 févr. 2005 00:39
Localisation : Royat (Auvergne)

Message par Tonio63 »

La ref d'un joint spy dont le ressort va bien : B1 60*72*8 72 NBR 902

Motardement :wink:

Invité

Pompe à eau

Message par Invité »

Salut les gars,

ce soir j'ai les méga boulle. J'ai tellement voulu démonté la pompe que je l'ai pèter. Les infos du site italien sont:

il faut retiirer l'axe de la pompe en maintenant la poulie dans l'étaux et frapper l'axe. J'ai pas réussi. Alors j'ai essayé de positionner le corps de la pompe et de frapper sur l'axe. Rien à faire si j'ai fini par casser le corps de la pompe. J'ai quand essayé de la démonter en chaufant la poulie mais rien je n'aie vraiment pas réussi à ouvrir cette putain de pompe.
=> J'en commande une chez Hahne-Power.

La roue libre: en allant au boulot ce matin j'suis aller chez le vendeur de roulement et joint spy du coin. Je lui est montrer mon ressort il m'en a donné un qu'e tu coupe à longueur et que tu visse. L'autre côté étant conique, c'est pas mal du tout ce système je connaissais pas. Malheureusement le diam qui'il m'a donné est de 2 mm trop grand pour passer dans les gorges du roulement. Je lui en prend un demain de 1,2mm sachant que celui d'origiine est de 1,5 mm. Mais ça par contre je pense que ça peut bien marcher.

Ne pouvant plus rien faire, je me suis dit que je pourrais poncer mes carénage avant peinture. Et là je renverse le réservoir d'essence qui à basculer laissant s'écouler l'essence dans le garage sans que je le remarque. C'est mon fils de 20 mois qui m'a allérté en disans: "PAPA PU, PAPA PU".

Conclusion quand c'est pas le jour reste dans ton canaps, ne fait rien, mais surtout rien.

A + pour de nouvelle aventure.

Marcus l'Alsaco

Invité

pompe à eau

Message par Invité »

Salut à tous,

j'ai appellé Hahne et Power ce matin. Il n'a pas de pompe. Par contre il peut la remettre en état. Sauf que la mienne j'y ai cassé un des points de vissage, donc irréparable. Si quelqu'un avait une pompe à eau à me vendre, je suis prenneur. Sinon je vais essayer de bricoler, soit de remettre la mienne en place et colamater avec de la pate à joint soit une pompe à eau électrique.

Mais une pompe en état ça m'irais bien.

Alors à votre bon coeur Mr Dame. :lol:

A+

Marcus l'Alsaco

Répondre