Restauration de carburateur
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Restauration de carburateur
Ayant un carburateur en rab, je voulais me lancer dans sa restauration afin de faire un roulement avec le carbu actuellement monté sur mon nordy. Après avoir bien galéré pour le démontage (faut que j'aille racheter presque toute la visserie, j'avais 1 vis sur 2 qui était grippée) et avoir nettoyé le carbu à l'huile de coude et au bac à ultra son, je voulais changer l'ensemble des joints, parce que vu l'état de la visserie, je vous laisse imaginer celle des joints...
Ma question, c'est de savoir combien y-a-t-il de joints différents à acheter chez yam ? Combien faut-il prendre de chaque et où viennent-ils se mettre ? Je pose la question parce qu'à certains endroits, j'avais des trucs tellement sec que je me demandais si c'était des joints ou des bouts de plastique...
Si vous pouviez m'aider à bien recenser ce qu'il faut prendre comme joint, ça pourrait aider (et pas forcément que moi d'ailleurs ). Voici ce que j'ai pu recenser par rapport aux infos déjà présentes sur le forum et le site de rapidmouse (dîtes moi si je me trompe) :
- Joint de cuve (n°36) : 1x 5Y1-14384-00
- Joint gicleur (n°7) : 1x 360-24512-00
- 5Y1-14536-00 -> Où qu'il va celui là ?
En regardant le schéma, je me dis qu'il y en a plus que ça :
Je pense aux numéros 13 et 29. Pouvez-vous me dire s'il s'agit bien de joints toriques et éventuellement la ref (si différente des 2 toriques indiquées si dessus) ? Y-en-a-t-il d'autres ?
Ma question, c'est de savoir combien y-a-t-il de joints différents à acheter chez yam ? Combien faut-il prendre de chaque et où viennent-ils se mettre ? Je pose la question parce qu'à certains endroits, j'avais des trucs tellement sec que je me demandais si c'était des joints ou des bouts de plastique...
Si vous pouviez m'aider à bien recenser ce qu'il faut prendre comme joint, ça pourrait aider (et pas forcément que moi d'ailleurs ). Voici ce que j'ai pu recenser par rapport aux infos déjà présentes sur le forum et le site de rapidmouse (dîtes moi si je me trompe) :
- Joint de cuve (n°36) : 1x 5Y1-14384-00
- Joint gicleur (n°7) : 1x 360-24512-00
- 5Y1-14536-00 -> Où qu'il va celui là ?
En regardant le schéma, je me dis qu'il y en a plus que ça :
Je pense aux numéros 13 et 29. Pouvez-vous me dire s'il s'agit bien de joints toriques et éventuellement la ref (si différente des 2 toriques indiquées si dessus) ? Y-en-a-t-il d'autres ?
Re: Restauration de carburateur
Le mieux c'est encore d'utiliser le carbu du Nordwest pour chercher les joints...
Parce que les différences avec celui du 350 xt sont très nombreuses.
Parce que les différences avec celui du 350 xt sont très nombreuses.
Re: Restauration de carburateur
Le problème, c'est la qualité du scan qui est pas top pour distinguer les choses (on a carrément du mal à distinguer où vont certaines pièces si on ne connait pas le puzzle)
J'édite tout de même mon post pour utiliser ces numéros.
J'édite tout de même mon post pour utiliser ces numéros.
- MASTERMIND
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- Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
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Re: Restauration de carburateur
Salut,
c'est pas faux, le joint 23 sur la première figure (xt350) n'est pas le même que le 20 sur le carbu du NW.
c'est pas faux, le joint 23 sur la première figure (xt350) n'est pas le même que le 20 sur le carbu du NW.
Re: Restauration de carburateur
Je reviens sur mon histoire de joints (toriques) pour le carbu en posant mes questions plus directement pour ceux qui ont déjà restauré les leurs :
- Combien y-a-t-il de joints toriques à remplacer ?
- Où ce met le joint 5Y1-14536-00 (qui est plus gros que le 360-24512-00) ?
- Combien y-a-t-il de joints toriques à remplacer ?
- Où ce met le joint 5Y1-14536-00 (qui est plus gros que le 360-24512-00) ?
Re: Restauration de carburateur
A priori, tous les joints qui semblent fatigués sont a remplacer, je te recommande de toute démonter, TOUT, sauf quelques gicleurs d'air qui sont montés en force.
ET surtout de bien inspecter avec une bonne lumière et au besoin une loupe avant de remonter.
Au remontage force sur la graisse silicone un peu partout sur les élastomères et les pièces en plastique.
ET surtout de bien inspecter avec une bonne lumière et au besoin une loupe avant de remonter.
Au remontage force sur la graisse silicone un peu partout sur les élastomères et les pièces en plastique.
Re: Restauration de carburateur
Ca, je sais, d'ailleurs, je les change tous, mais encore faut-il les identifier et savoir quoi prendre comme référence (chez Yam par exemple).Lilian a écrit :A priori, tous les joints qui semblent fatigués sont a remplacer
J'en reviens encore à mon problème initial, les joints plats, ça s'identifie facilement, mais des joints toriques, je ne sais pas du tout où ils sont ni combien ils sont parce que certains étaient tellement sec qu'ils étaient désagrégés. Du coup, je ne sais pas s'il y avait vraiment des joints ou pas. Et sur la microfiche, ben on voit pas grand chose...
Rapidmouse ne parle que de 3 joints à changer sur le carbu :
- le joint de cuve (1x 5Y1-14384-00)
- un joint gicleur (1x 360-24512-00)
- un autre joint que je ne sais pas où qu'il peut aller, vue sa taille : 5Y1-14536-00
Mais ils y a d'autre joints toriques non ?!?
Re: Restauration de carburateur
Il y'en a autour de la vis de richesse, autour du siege de pointeau, aux puits d'aiguille, un a la cuve je crois, autour du trop plein, et au starter me semble t'il.
autour des axes tu as des spys, il faut penser a enlever le cache derrière l'axe du papillon du secondaire pou rvérifier el joint et graisser.
EN gros refaire un carbu comme celui-ci, lorsqu'on le connait bien ça prend une demi journée, donc en tatonnant et en ajoutant le temps de dépose depuis la moto on peut partir sur deux jours pour refaire correctement l'alimentation de la moto.
Pour les vis, chaque fois que je refais un carbu, je les rmeplace toutes par des 6 pans creux, ça permet de pouvoir dmonter pas mal de choses au bord de la route sans déposer les carbus, ce qui est impossible avec les cruciformes.
autour des axes tu as des spys, il faut penser a enlever le cache derrière l'axe du papillon du secondaire pou rvérifier el joint et graisser.
EN gros refaire un carbu comme celui-ci, lorsqu'on le connait bien ça prend une demi journée, donc en tatonnant et en ajoutant le temps de dépose depuis la moto on peut partir sur deux jours pour refaire correctement l'alimentation de la moto.
Pour les vis, chaque fois que je refais un carbu, je les rmeplace toutes par des 6 pans creux, ça permet de pouvoir dmonter pas mal de choses au bord de la route sans déposer les carbus, ce qui est impossible avec les cruciformes.
Re: Restauration de carburateur
Ok, je regarderai ces emplacements le prochain coup que je l'ai dans la main (il est chez mes parents, c'est plus facile pour bricoler ^^).
Le carbu était déjà démonter vu que je l'avais "en rab", ça m'a donc fait gagner du temps. Par contre, comme tu le dis, je vais changer la visserie, vu que j'en ai au moins la moitié qui est foireuse (et foirée ).
Tu parlais de graisse au silicone un peu plus haut, ça résiste à l'essence (enfin, surtout aux additifs) ou tu en prends une particulière ?
Le carbu était déjà démonter vu que je l'avais "en rab", ça m'a donc fait gagner du temps. Par contre, comme tu le dis, je vais changer la visserie, vu que j'en ai au moins la moitié qui est foireuse (et foirée ).
Tu parlais de graisse au silicone un peu plus haut, ça résiste à l'essence (enfin, surtout aux additifs) ou tu en prends une particulière ?