Pompe à eau bloquée

Modérateur : modérateurs

Répondre
jokoboz
Messages : 32
Enregistré le : sam. 6 mars 2010 10:31

Pompe à eau bloquée

Message par jokoboz »

Bonjour à tous,
Ayant reçu m'a commande (Je remercie lilian au passage pour me l'avoir envoyé), je voulais changer la courroie de distribution de ma Nordwest pour enfin la faire rouler.
Là, je m'apperçois que la pompe à eau était bloquée.
Heureusement la bécanne n'a pas tourné depuis que je l'ai achettée ( cela fait 6
bon mois).
Pour le reste j'ai vider le circuit de refroidissement et le liquide ne semble pas être mayonnaise.
Je sais qu'une pompe à eau bloquée peut engendrer la casse de la courroie de distribution et par la suite de gros dégâts.

Cependant je voudrais savoir si la pompe à eau a pu se bloquer pendant les 6 mois d'arrêt ou si dans le cas contraire l'ancien propriaitaire ai pu rouler avec et engendrer la fonte du joint de culasse.
Qu'elles sont les solutions, sachant que j'ai commandé une pompe à eau au club, mais qui risque de mettre du temps à arriver. :roll:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Pompe à eau bloquée

Message par Lilian »

La bonne solution c'est d'attendre 15 jours et de t'occuper pendant ce temps de controler tout le reste sur le moto, et il y'a je suis sùr largement de quoi s'occuper d'ici là.

jokoboz
Messages : 32
Enregistré le : sam. 6 mars 2010 10:31

Re: Pompe à eau bloquée

Message par jokoboz »

Merci beaucoup lilian,
oui j'ai de quoi m'occuper, les freins, nettoyage du circuit de refroidissement....
Merci pour ce que tu fais,
Bonnes vacances.
Cordialement

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Pompe à eau bloquée

Message par Franck Lagaroje »

dit moi Lilian je suis en contact avec un certain Vincent Primot qui vient de remettre en route un Saturno. t'a t'il contacté au sujet de sa pompe à eau?

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Pompe à eau bloquée

Message par Lilian »

Oui, je la fabrique dans la semaine.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Pompe à eau bloquée

Message par Franck Lagaroje »

super

Répondre