HELP probleme de puissance

Modérateur : modérateurs

Répondre
vor 07
Messages : 1
Enregistré le : dim. 8 août 2010 17:59

HELP probleme de puissance

Message par vor 07 »

voila saluts a tous.
voila je poste pour mon pere qui a une 600 nordwest et il a un petit soucis enfin j'espere
elle demarre et tourne comme une horloge ; Mais apres 10 minute de roulage elle tourne comme une patate en bas mais marche bien dans a haut regime: on a pense a un probleme de carbu demontage e netoyage cela n'a rien changer
Merci de bien vouloir m'aider car meme pas de revue tech pour pouvoir controle les relais,satort condo.....
Help

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: HELP probleme de puissance

Message par Lilian »

Je ne vois pas bien a quoi servirait une revue technique pour controler un circuit d'allumage.
Ensuite, si, il y'a un manuel pour station de service téléchargeable sur le site de Rapidmouse.
Enfin, on ne sait pas si la moto a toujours marché ainsi, si c'est a la suite d'un remplacement de quelque chose (il y'a plusieurs modèles d'allumage et tout n'est pas compatible) ou si le problème est apparu en roulant, difficile alors de t'aider.
Je ne répéterais jamais assez que les problèmes de carbu ne s'arrêtent pas au carbu mais commencent au bouchon de réservoir et passent par toutes les étapes jusqu'a la culasse, donc étanchéïté et propreté ABSOLUE a tous les niveaux, y compris là ou on ne voit pas.
Avec mon expérience et connaissant ces motos par coeur il me faut au moins 12h00 de boulot passé partout si tout est en bon état pour m'assurer du bon fonctionnement du circuit d'alimentation et le remonter correctement....
Ton problème peut assez probablement être lié a un défaut de jeu aux soupapes.
Pense aussi que pompe a eau et courroie doivent impérativement être remplacées en temps et en heure, le risque de casser le moteur est grand.
Et puis Bienvenue quand même, un petit mot pour se présenter ne fait pas de mal, si on en savait un peu plus sur la moto, (une photo c'est l'idéal parce qu'on verra exactement de quel modèle il s'agit) on pourrait mieux t'aider car suivant les années il y'a des petites pannes spécifiques. et encore une fois dans la plupart des cas on se contrefout de l'année qui est portée sur la CG a moins qu'il ne s'agisse d'avril 91 par exemple car là on est sur et certain que c'est un modèle 91, mais celui ci pourrait aussi bien avoir été immatriculé en 2002 et cette date ne sert a rien pour identifier.

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: HELP probleme de puissance

Message par MASTERMIND »

Bonjour,
je pense aussi à la carburation, les dix premières minutes tout fonctionne bien? elle marchait bien avant et c'est apparu subitement?
Image

Répondre