Moteur froid

Modérateur : modérateurs

Répondre
philm45
Messages : 322
Enregistré le : lun. 1 janv. 2007 15:57
Localisation : nimes

Moteur froid

Message par philm45 »

ce matin par -1 dans le garage impossible de démarrer
la fée BRICOLE apparu
5 minute de décapeur thermique et op miracle le moteur tourne
du coup je suis aller faire la carte grise de mon 50
a+

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Moteur froid

Message par Lemotard »

Tu as juste chauffé le démarreur ou tout le bloc?

Pareil, dès qu'il gèle le démarrage reste un peu laborieux malgré une batterie chargée à bloc en bon état (13.2V à vide) et entretenue parfaitement, des connexions desoxydées et graissées, le decompresseur, demarreur nickel, relais aussi et tout le tralala.
Qd je ça peine inutile d'insister sur le demarreur, je mets la 2nde, decompresseur, je pousse pour aider le demarreur et ça fini par peter.
Apres si la richesse du ralenti est mal reglée on galere encore plus...
J'utilise le NW tous les jours, mieux vaut savoir s'y prendre! en gros si j'ai pas mis en charge toute la nuit j'ai plus qu'à pousser le lendemain (je fais pas mal de trajets de moins de 30min, du coup ça n'a pas le temps de bien recharger la batterie par rapport à la conso electrique en marche)

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: Moteur froid

Message par MASTERMIND »

Salut,
je compatis et me dit que je suis chanceux de posséder un kick car même si je démarre pas à froid au kick, après plusieurs tentatives au kick elle démarre tout de suite au bouton après quelques coups.
Image

philm45
Messages : 322
Enregistré le : lun. 1 janv. 2007 15:57
Localisation : nimes

Re: Moteur froid

Message par philm45 »

j ai rechauffe tout le bloc

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: Moteur froid

Message par Romain »

z'avez plus qu'à leur acheter des couvertures chauffantes à vos meules...
"Moins je touche, moins je casse"

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Moteur froid

Message par Franck Lagaroje »

à partir de quelle température rencontrez vous ce problème ?

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Moteur froid

Message par levrier-noir »

Peut-être essayer une huile plus fluide ?!
Pour la charge normalement il n'y a aucun problème. Sur la moto de Marie en hiver malgré le roulage en code + gants chauffants + remontées de files ...en branchant le chargeur....tout était à bloc.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Moteur froid

Message par Lilian »

Il s'agit d'un léger probleme de carburation je n'ai le problème qu'après un arret prolongé (plus de 4 semaines) et s'il fait très très froid, genre moins de 5°C. dans le garage.
Ensuite, votre garage tient le motos au chaud et de plus j'ai livré a Marie une paire de carbus neufs il y'a 2 ans...
Autre chose, une batterie très neuve (et le NW a tendance a les user rapidement) aide beaucoup.

zouzou0
Messages : 193
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 18:41
Localisation : moselle

Re: Moteur froid

Message par zouzou0 »

C'est que nos belles Italiennes sont frileuses. :roll:

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Moteur froid

Message par Lemotard »

Il fait 2/3°C en ce moment dans mon garage mais pour demarrer au garage passe encore.
J'ai de la 5W50 dans mon berlongot
Les TM34 sont effectivment un peu dificiles à froid et le reglage des vis d'air est tres fin, rien à voir avec le NW, en plus il y en a 2!

C'est le soir que le demarrage est difficile, mais je finis toujours par y arriver.
Ce soir dans Lyon par -5°C exposé au vent le moteur etait bien froid apres 5h d'arret...avec le temps j'ai le coup pour demarrer en poussant (decompresseur et un coup de demarreur)

Le Saturno a 58cm3 de moins, forcément c'est moins difficile à faire tourner

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Moteur froid

Message par Franck Lagaroje »

Par moins 14° avec la moto qui passe la nuit dehors ça ne doit pas changer grand chose les 58 cm3, surtout avec le carburateur archaïque qui l'équipe je pense que la qualité de la batterie est primordial l'état des contacts de la bougie aussi, ainsi que le type d'huile.
pour la batterie les meilleurs marques :Ex Yuasa, mais ce n'est qu'un exemple, et produit anti oxcidation en préventif avant l'hiver sur tous les contacts élèctriques, pour l'huile comme j'ai toujours mis de la Castrol GTX auto j'ai sans doute eu du bol

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Moteur froid

Message par Lemotard »

Sur mon NW: batterie Yuasa de 10 mois, maintenue toujours chargée
mais c'est pas elle qui est en cause, c'est que le froid raidi tout, car moteur chaud, au bout de 10 minutes, je coupe et ça repart au demarreur le moteur tourne normalement; par contre à froid (mais bien froid!!) ça tourne trop doucement impossible il faut pousser...j'ai cherché toutes les solutions, tout inspecté et renettoyé y a rien à faire de plus comme tout est entretenu en permanence, tout ce qu"on dit je l'ai deja essayé les autres années, avec un 4 cylindres ça serait moins difficile
Il faut pouvoir temperer le bloc moteur, en s'approchant de 0°C j'ai toujours eu des problemes alors à -8°C j'ai des vapeurs au moment de prendre la route apres la seance de poussette!!

jack0five
Messages : 384
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 21:33
Localisation : Narbonne - Aude

Re: Moteur froid

Message par jack0five »

Je confirme avoir toujours eu des soucis de démarrage sur tous mes NW par temps de grand froid.
Bien que tout soit en ordre à chaque fois.

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Moteur froid

Message par Lemotard »

Pour ceux qui ont un kick ont-ils moins de problemes par temps bien froid ?(j'entend que la moto ne sors pas juste d'un local chauffé, elle est exposée au gel meme si elle est à l'abri)

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Moteur froid

Message par Franck Lagaroje »

je suis très étonné car à l'époque ou je me servait tout les jours de Saturno, je la sortait du garage non chauffé et pas isolé généralement vers 10 / 11heures du matin puis elle restait dans la rue jusqu'à 1 ou 2 heure du matin pour mon retour du travail par tous les temps et je n'ai pas pris l'habitude de me servir du kick pour autant, il m'arrivais souvent de voyager l'hiver en province pour le boulot ou elle couchait dehors et jamais elle n'a refusé de démarrer à cause du froid. Un peu longue à monter en température oui mais pas de difficultés particulières

Répondre