Niveau de cuve

Modérateur : modérateurs

Répondre
levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Niveau de cuve

Message par levrier-noir »

Est-ce que l'un d'entre vous à fait récemment le niveau de cuve sur son Nordi ou RC ? Dans la manuel ils indiquent +/- 35....qui paraît incohérent car en le réglant à 33 le flotteur à très peu de course et l'arrivée d'essence est quasiment coupée à mi cuve .... :cry: ....à 35 le flotteur reste au premier quart en bas de la cuve
En démontant, le niveau était à 30...ce qui paraît plausible avec une fermeture de l'arrivée d'essence au 2/3 de la cuve. ??!! :roll: :roll:
J'ai comme l'impression que le réglage observé en démontant (30) était le bon ?!!

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Niveau de cuve

Message par Lilian »

Problème déja évoqué et traité X fois....
Je recommence.
Tu confonds hauteur de flotteur et niveau de cuve.
Les deux données sont indiquées dans le manuel et effectivement elles sont contradictoires.
C'est bien la hauteur de flotteur qui influe sur le niveau de cuve, mais ce qui est important c'est le niveau de cuve, pas la hauteur de flotteur.
Donc, le niveau de cuve a obtenir se situe entre 3 et 5mm en dessous du plan de joint, pour ma part c'est plutot 0 voire +1mm, ce qui pose des problèmes parfois, lorsque l'on béquille la moto sur la latérale avec l'essence ouverte, d'ou l'habitude a prendre de couper l'essence 500m avant l'arret.
C'est ce réglage et ce mode opératoire qui assurent un fonctionnment correct en reprises, à plein régime et au démarrage par temps froid.
Par contre ça impose un joint de cuve en parfait état et de démarrer moto droite, pas sur la béquille.

Pour procéder: moto droite et carbus en place (ou a la main mais avec la même inclinaison, tu pose une durit transparente sur la purge, tu la remonte le long du corps de carbu de manière a pouvoir lire le niveau d'essence dedans et tu ouvres l'alimentation puis la purge, il doit se situer dans la norme indiquée, s'il est correct tu ne touches a rien, s'il en manque tu dimminue la hauteur de flotteur, s'il y'en a trop, tu controles l'étanchéïté du pointeau, le ressort de ce même pointeau, l'étanchéité du flotteur et ensuite tu augmentes la hauteur de flotteur.
Je ne donnerais aucune valeur pour ce flotteur car nous avons la possibilité de ne pas régler en aveugle gràce a cette conception de la purge des TK.
En images ce sera plus clair:
Image

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Niveau de cuve

Message par levrier-noir »

Merci pour la réponse et la photo...ça prête un peu à confusion car en général pour le réglage on parle de la distance entre le plan de joint et le bas du flotteur :shock:

Répondre