carburation

Modérateur : modérateurs

Répondre
Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

carburation

Message par Franck Lagaroje »

qu'es qui fait qu'un moteur qui démarre normalement et fonctionne à froid puis prend sont ralenti arrivé à température de fonctionnement cesse de fonctionner instantanément à partir d'une certaine température, et ne re démarre qu'avec le starter sans pour autant pouvoir tourner sans celui-ci?

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: carburation

Message par juju »

la loi de l'emmerdement maximum :!:

Mis à part ça, j'ai trouvé sur internet, un document très intéressant sur les carbus:
http://www.laverda-paradies.de/_pdfs/68 ... omente.pdf

page 6 à 9, pour les francophones.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: carburation

Message par Franck Lagaroje »

Merci Julien, c'est très instructif, c'est pour ma Morini j'avais déjà fais tout ce qu'il dit dans l'ordre après 6 mois d'immobilisations Démontage, nettoyage aux ultrasons, changement des joints, vérification de la synchro, enfin tout, et ça ne marchait pas, j'ai même changer l'essence.les durites, j'ai essayé d'autres bobines et ceci et cela ouf, ça fait deux jours que je suis dessus.
Et puis j'ai trouvé en fin de journée une pipe d'admission était fendu et l'autre doit être poreuse alors j'en ai retrouvé deux dans mon stock je les ai nettoyé au savon noir parce qu'il y a de la glycérine dedans, et ça les a ré assouplie et la moto fonctionne bien je vais quand même aller à la pêche pour en trouver des neuves.
Mais encore merci je me garde le document, il est précieux.

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: carburation

Message par MASTERMIND »

Prise d'air, à froid pas de soucis, à chaud le métal se dilate et ouverture d'une zone d'air à un endroit???????
J'ai trouvé dans le commerce une bombe qui détecte ce genre de fuite mais elle est pas donné côté prix.
Image

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: carburation

Message par Franck Lagaroje »

La c'est bon moto réparé ya pu ka trouver des pipes neuve parce que celle que j'ai remonté sont celle d'origine que j'avais conservé après les avoir changé en 2003 au cas ou elles auraient vieilli, donc je m'attend à ce que la blague recommence un de ces jours. Mais maintenant je connais le symptôme, je ne me casserai plus la tête.
En revanche avec le document que m'a envoyé Laurençon, je vais peut être pouvoir régler un petit problème sur Saturno qui me casse les pieds depuis le début, c'est qu'elle ne peut pas démarrer à chaud sans starter et je crois bien qu'il y a la solution.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: carburation

Message par Lilian »

Y'a des tas de moteurs très bons (tous les Honda de motoculture par exemple) qui demandent un coup de starter a cahud pour démarrer, en général c'est signe de moteur non polluant.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: carburation

Message par Franck Lagaroje »

oui mais il le font tous non? hors ma première Saturno ne demandais pas de starter pour démarrer à chaud donc je sais qu'il y a un loup

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: carburation

Message par Lilian »

Celle ci a passé un moment en suisse, elle est devenue écolo :mrgreen:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: carburation

Message par Franck Lagaroje »

ce qui est vrai, c'est que la vis de richesse est très différente du modèle de la version française et qu'ilest impossible de faire l'inversion des pièces.

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: carburation

Message par levrier-noir »

Mistermind...pour la bombe a détecter les prises d'air..;tu peux le faire avec du start pilot, ça marche très bien !
:lol:

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: carburation

Message par MASTERMIND »

Le start pilote est hautement inflammable, tu veux que j'y foute le feu à ma moto, le moteur chauffe trés vite carbu y compris, à moins que tu ais fait l'essai, moi je m'y frotterais pas. :?: :?: :?:
Image

hypo
Messages : 126
Enregistré le : mar. 5 févr. 2008 16:20
Localisation : Centre

Re: carburation

Message par hypo »

Si tu as une prise d’air le Start Pilot fera prendre des tours à ton moteur !!!
De là à mettre le feu à ta moto si tu veux en avoir le cœur net moi j’hésiterai pas et au pire tu prévoir un extincteur :mrgreen:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: carburation

Message par Franck Lagaroje »

Vous vous compliqué bien la vie, moi je les ai soupçonné, donc je les ai démonté, elles présentaient des fissures à l'intérieur je les ai viré et remplacé et ça marche, très bien même. j'en déduit donc que c'était ça le problème. Pour être sur j'ai forcé un peu dessus sur une et elle c'est déchiré comme une vielle gomme.

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: carburation

Message par juju »

peut-être le pb de ma cagiva alors, car après mainte et mainte changement de pièces du carburateur, + jeux aux soupapes, j'ai le même pb que toi.
Je m'y attèle sous peu.

La doc que j'ai trouvé va aussi me servir pour peaufiner les réglages de Saturno.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: carburation

Message par Franck Lagaroje »

la doc que tu as mis en ligne est précieuse j'y ai lu que si la moto ne pouvais se passé du starter pour démarrer à chaud c'était probablement du à l'obstruction du circuit de ralenti.
j'ai fais ni une ni deux j'ai apporté mon carbu au concessionnaire Yam de Coulommiers pour un bon nettoyage au ultrasons, et BINGO!!!
elle démarre même à froid sans starter.
Je n'ai pas encore roulé vu la flotte qui nous tombe dessus en ce moment, mais je pense que ça devrait aller.
Ah oui le ralenti tien immédiatement aussi.

Répondre