raccordements réservoir / carburateur

Modérateur : modérateurs

Répondre
bonofumi
Messages : 112
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 01:20
Localisation : Rennes

raccordements réservoir / carburateur

Message par bonofumi »

Hello,

Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi sont reliées les trois durites des deux robinets du réservoir. C'est sur mon NW94' équipé du robinet "principal" à deux sorties (côté gauche de la moto) et d'un robinet "auxiliaire" -d'ailleurs à quoi sert-il ?- à une sortie (côté droit).

J'avais bien fait des photos avant le démontage, mais comme je les ai paumées :cry: ...

En vous r'merciant :mrgreen:

bonofumi
Messages : 112
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 01:20
Localisation : Rennes

Re: raccordements réservoir / carburateur

Message par bonofumi »

Bon, je pense avoir compris le fonctionnement des robinets... réfléchir deux minutes c'est parfois utile :oops: : La durite qui part du robinet de gauche va se raccorder au robinet principal (côté droit de la moto et pas gauche)... en revanche j'aurais quand même besoin de vos compétences pour savoir par ou doit passer cette durite.
J'imagine qu'il faut qu'elle soit la plus horizontale possible, donc au dessus du carbu et sous l'épine du cadre ?
J'ai bon :?:

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: raccordements réservoir / carburateur

Message par MASTERMIND »

Salut,
Si ma mémoire est bonne, réserve au dessus sur le robinet principal ( la durite de gauche se pose dessus, celle du deuxième robinet ) et celle du bas sur le robinet principal part directement au carbu.
Il te faut juste ce qu'il faut en longueur du robinet au carbu, trop de longueur rend le passage de l'essence plus difficile et un filtre à essence relié protège ton carbu de l'encrassement.
Pas de prise de tête pour le passage des durites, elles passent au dessus du carbu et qu'elles ne soient pas trop courtes et tendus.
:!: utilise des durites souples, plus facile à retirer car d'autres plus rigides au retrait du robinet exercent une pression et occasionnent des fuites robinet reservoir souvent le retrait est difficile et il faut couper la durite plutot que de forcer.
Image

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: raccordements réservoir / carburateur

Message par Lilian »

celle qui relmie les robinets passe au dessu sdes manchons au ras des carbus mais en dessous des gaines et fils électriques, l'autre je la faisait passer par en bas en modifiant l'entrée d'essence coté gauche du carbu pour que ça regarde vers en bas, car avec de la durit de qualité c'est galère de passer deux durits au dessus.

bonofumi
Messages : 112
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 01:20
Localisation : Rennes

Re: raccordements réservoir / carburateur

Message par bonofumi »

Merci, j'ai fini les raccordements... y'a plus qu'à :lol:

Répondre