Pb général avec mon nordi.

Modérateur : modérateurs

Répondre
l'alsaco

Pb général avec mon nordi.

Message par l'alsaco »

Salut à tous,

j'ai besoin d'aide.

Mon nordi à 18000 Km, il tournait bien quand je l'ai acheté. Mais pb de démarrage.
Révision dans la foulé:
Courroie de distri.
Filtre à air.
Pompe à eau.
Roue libre.
Huile et filtre.

Elle démarre bien à froid si la batterie est chargé à fond.
Quand elle est chaude elle à des gros trou d'accéleration à + de 3000, je ne sais pas pourquoi.
A chaud elle démarre pas bien donc vidage batterie etc, vous connaissez peut-être.

J'ai nettoyé le carbu à fond et refais les joints vers pipe d'admission.
Est-ce que la richesse que j'ai réglé à 2 tours peut créer des pb?

Si vous avez une idée je suis preneur.

Je souhaite égelement mettre un compresseur manuel pour soulager le démarreur et la roue libre. Qui sait faire ça ? Ou des idées photos etc serais les bien venue.

Merci pour votre car je ne peux rouler en ce moment elle n'est pas assez fiable.

Merci d'avance.

Marcus l'alsaco.

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Message par juju »

j'ai eu les mêmes pb, c'est plutôt électronique comme pb.
tout d'abord teste ta bobine, c'est facile et bien expliqué dans la RTA.
si les valeurs ne sont pas identiques, change la. on en reparle après.

P.S.:ça peut aussi être les carbus, as-tu regardé l'état des joints spi?ou une prise d'air dans la pipe d'admission.

l'alsaco

Message par l'alsaco »

Salut Ju,

te voilà à ma rescousse et je te remercie.
Ils sont ou les joints spi dont tu parle sur le carbu ? Car les joint toriques sur la pipe d'amdission je les aie refait avec de la pate à joint bleu.

Autres problème peut-être lié je sais pas !!!
La moto chaude je l'arrête.
Si j'essaie de l'allumer dans les 10 secondes pas de problèmes.
Au bout d'une minute elle ne démarre plus ou très difficlement jusqu'à un refroidissement quasi total.
Je pense au carbu mais je ne vois pas quoi faire? La vis de richesse ?
La vis de synchro avec le double corps? je ne sais vraiment pas.

Cao.

Marcus l'alsaco

Invité

Message par Invité »

oups, pas joints spi, joints toriques, à l'intérieur du carbu.

Voir aussi la membrane du carbu à dépression (pendant que tu y es)

Vérifie pendant que j'y pense, la durite de jonction à la base des 2 carbus, un pote qui roule en moto (BSA) à eu ce genre de pb, c'était simplement ce morceau de durite qui était parti.

La pipe d'admission est peut-être craquelée?

Pour ce qui est des vis de réglages, ce n'est pas mon truc, j'y connais rien (sauf le ralenti, qd même).

Et ta bobine?

Bon courage :wink: , à plus tard...

r.saturno
Messages : 42
Enregistré le : ven. 6 mai 2005 21:51
Localisation : Vosges -88-

Message par r.saturno »

Salut , à ta place je chercherais du coté des connexions électriques . Il y a très longtemps j'ai eu une panne avec les mêmes symptômes sur une aprilia d'enduro : c'était la cosse de bobine qui était cassée net au raz de la bobine il a fallu changer la bobine. Pendant que tu es dans l'électricité vérifie qu'il n'y a pas trop de distance entre le capteur d'allumage et le volant magnétique (puisque tu as changé la courroie). Tu peux aussi regarder la membrane du carbu à dépression avec le temps elle devient plus raide ce qui fait que ta moto a 1 à coup à l'accélération (mais ça n'empêche pas forcement de démarrer la moto) .
a+ :wink:

Marcus

Message par Marcus »

Merci pour vos conseils je cherche tjs.

J'ai déjà vérifier la menbranne et elle est souple.
La durite entre le carbu et le double corp est OK.

Je pense à la bougie et à la bobine, mais dans ce cas pourquoi elle ne fait pas cà à froid mais seulement à chaud.

Bonne soirée.

Motardement

coupélesgazs

Message par coupélesgazs »

vérifi que ta bobine ne chauffe pas, si elle est brulante après quelques minutes de fonctionnement elle est hs. Je pense que c'est ça ton probleme!

coupélesgazs

Message par coupélesgazs »

vérifi que ta bobine ne chauffe pas, si elle est brulante après quelques minutes de fonctionnement elle est hs.Je sais elle est pas facile à choper mais je pense que c'est ça ton probleme!

Marcus

Message par Marcus »

Salut à tous,

j'ai peut être un début de réponse la pipe d'admission est craquelé et fendu qui fait qu'à chaud ça s'ouvre encore plus et qu'il y trop d'air qui rentre dans le cylindre.

Que faire ? Existe-t-il une bidouille ?
Ou qui aurai ce genre de pièce pour moi?

Merci d'avance.

Marcus l'alsaco

PAUL
Messages : 61
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004 15:41
Localisation : ORSAY

Message par PAUL »

Salut :)
tu peut faire une photo (si tu arrive) pour voir si les craquelures sont importantes :shock:
Le mien aussi a des craquelures, et je n'ai aucun problème.
C'est vrai qu'il faut bien connaître sa moto.
Fait un essai quand le moteur est chaud et que tu attend au bout de 5 minutes, tu donne un coup d'accélérateur et après sans toucher à l'accélérateur, tu appui sur le démarreur.
Tiens nous au courant
:wink:
SALUTATIONS MOTARDES
NORDWEST91
@+

Marcus

Message par Marcus »

Salut Paul,

il y a des craquelures toutes petites (viellissement du caoutchouc,) pas grave normalement. Mais chez moi il y également une ouverture sur un des côtès qui fait que l'air peut vraiment s'engouffrer dans la pipe. J'essaie d'étanchéiffier avec de la pate à joint bleu.
Je pense que tous mes problème doivent venir de là, j'ai montré ma pipe à un motociste du coin et il m'a confirmé ça, par contre il m'a dit qu'avec la pate à joint je n'arriverais à rien. Je vais essayer quand même et qui sait. J'en profité pour acheter une bougie neuve, cela peut peut-être aussi jouer.

Je vous tiens au courant.

A+

PS: comment fait on pour accompagner le mémo avec des images.[/img]

PAUL
Messages : 61
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004 15:41
Localisation : ORSAY

Message par PAUL »

re
je viens de me renseigner auprès des mécanos de mon boulot
PAS de pate à joint bleu :x
par contre tu peut essayer avec le kit de réparation de pneu si le trou n'est pas trop gros, ça devrais faire l'affaire :roll:
SALUTATIONS MOTARDES
NORDWEST91
@+

philm45

Pb général avec mon nordi.

Message par philm45 »

salut essaies plutot avec de la colle a pare-brise
a+

PAUL
Messages : 61
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004 15:41
Localisation : ORSAY

Message par PAUL »

re

Bonne idée et en plus ça colle bien :o
SALUTATIONS MOTARDES
NORDWEST91
@+

Marcus

Message par Marcus »

Salut les gars et merci pour votre aide,

je crois qu'on tient le bon bou. Suite mise en place pipe d'admission avec recollage fait à la pate à joint bien sèché, j'ai fait les essaies.

Démarrage à froid en tirant le starter 5 seconde pas plus. Elle démarre impec. :lol:
A chaud démarrage immédiat après arrêt , OK.:lol:
Après 5 minutes, elle veut plus.:evil::evil:
Réglage: j'ai mis 2 tours à la vis de richesse, descendu le ralenti à 1500 tr/min à chaud: çà à l'air OK.:lol:
Je viens d'aller vérifier si elle démarre bien et c'est OK.:lol:

J'ai vérifier après 5 min la bobine HT ne chauffe pas là également ça à l'air OK.:lol:
Espèrons que la réparation tienne le coup. En tous cas je saurrais si problème que je peut faire une réparation avec la colle à pare-brise.

Voilà je suis presque un homme heureux, alors merci à vous tous :oops: et restons à l'écoute des autres qui pourraient avoir besoins de nous.

Marcus l'alsaco .

CAO

J'aurais bien voulu envoyer des photos mais je sais pas comment alors rapidmouse tu peux m'expliquer STP ? :wink:

Répondre