Conso

Modérateur : modérateurs

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Conso

Message par Lilian »

2.2l au 100 avec mon Address, c'est mieux que les 5.4l du XRT. Eh oui ma conso hivernale en parcours mixte urbain plus autoroute avait bien diminué par rapport au même parcours en été et puis j'ai appris a raisonner la bête mais c'était encore trop.
Je suis désolé, j'aurais pus faire aussi bien qu'avec l'address en prenant une 98 giubileo mais 12000 bornes par an c'était pas raisonnable avec un engin de collection.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Conso

Message par Franck Lagaroje »

le truc le plus économique en essence que j'ai utilisé (j'avais 16 ans) c'était un PS 50 Honda trois vitesses à poignée tournante et arbre à came en tête de 1968 qui devait consommer moins d'1 litre au cent, c'est simple je faisais le plein du bidon de 7 litres une fois par mois à peu près.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Conso

Message par Lilian »

L'address c'est la même mécanique, mais en 125cc 9.5cv et ça roule a 110.

jeff
Messages : 318
Enregistré le : mar. 29 août 2006 19:38
Localisation : Toulouse

Re: Conso

Message par jeff »

J'ai un P50, question conso, (et autre) c'est sûr, c'est pas violent.
Pour les BI4, j'ai fait 200 km (1 fois) avec mon 1er RC2, dont 150 rapides.
Avec le XRT, j'arrivais régulièrement sous les 5l en "mixte soutenu".(sans pompe de reprise).
Mais le RC1 de Yves au Maroc, hors piste, n'a jamais fait 10l (avec rapports courts et essence douteuse).

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Conso

Message par Franck Lagaroje »

Bizar, j'ai un post qui à disparu dans les limbes :?: :?: :?: .Attention un P50 est à boite auto donc c'est un gouffre en matière de consomation par rapport au PS 50 qui à une boite meccanique au moins un demi litre de plus, Et lesperformence ne sont pas les mêmes Un PS 50 c'est 45 sur le plat, 45 dans les côtes, 45 dans les descentes, 45 en solo et 45 à deux dessus, mes potes avec leur truc italiens ou leurs Gitanes Testi à la cons n'en revenaient pas de me voir arriver deux minutes après eux alors qu'ils me larguaient dans toutes les lignes droites en solos.

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: Conso

Message par Romain »

Franck Lagaroje a écrit :Saturno entre 4,5 l et 5 l au 100 Avec les 19 litres du bidon j'ai une autonomie de grosse GT
Avec un cubi de 20 litres, moi aussi...
"Moins je touche, moins je casse"

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Conso

Message par juju »

:mrgreen:

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: Conso

Message par MASTERMIND »

Je rebondis sur ce sujet car j'ai trouvé que ma conso était devenu importante :?:
Je m'explique, mon NW n'a pratiquement pas tourné ces derniers temps, mon dernier plein remonte au 31/05
Connaissant ma conso, mon compteur journalier revient à 0 après chaque plein et ma réserve arrive à peu près vers 120 km.
Je viens de la sortir dernièrement et surprise la réserve est passé vers 60 km?
Ma théorie est la chaleur + 30 °et l evaporation à moins quelqu un est une autre idée?
Image

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Conso

Message par Lilian »

T'avais pas la plein en partant.
Robinet de gauche fermé ou liaison bouchée.
Essence pourrite et tamis bouché.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Conso

Message par Lilian »

Si vraiment c'est l'évaporation t'as interêt a vite virer ce qui reste dans ton réservoir car c'est plus de la colle que de l'essence.

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: Conso

Message par MASTERMIND »

Je ne pensais pas que deux mois d'arrêt était aussi préjudiciable pour nos machines?!
Je vais creuser tes hypothèses en sachant que pour le tamis, plus difficile il faut démonter afin de le retirer en sachant qu'il est protégé par un filtre placé par mes soins.
Dans l'immédiat j'ai éffectuer un plein au 95 E10 (pas le choix que çà sous la main) et voir la suite avec une utilisation plus fréquente????
Image

philm45
Messages : 322
Enregistré le : lun. 1 janv. 2007 15:57
Localisation : nimes

Re: Conso

Message par philm45 »

il n y avais plus de 98?
danger le 95 E10

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Conso

Message par Lilian »

Le tamis je pensais a celui du robinet.
Facile a démonter mais pas sans conséquences. Le risque d e fuite ultérieure est important.
De tutes façons, commence a vérifier en brûlant le deuxième plein et en controlant la quantité que tu remets après passage en réserve.
Mon avis c'est surtout que tu avais moins d'essence dans ton réservoir que tu ne l'avais imaginé.
Si ça s'observe a nouveau, il faudra jeter un oeil dans le réservoir avec un endoscope, car vraiment je te déconseille de démonter le robinet.
EN ce qui me concerne je ne vois pas de contre indication au E10, a condition comme le 95 ou le 98 de l'utiliser rapidement.
Evidemment il faut préalablement s'assurer qu'on a des tuyaux qui le supportent mais c'est valable aussi avec les autres carburants.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Conso

Message par Franck Lagaroje »

t'as peut être tout simplement une petite fuite discrête,et en 3 mois il ne te restais plus grand chose, Voir si t'a des gosses ils ont peut être remplis leurs briquets discretement :twisted:

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Conso

Message par Lemotard »

Franck a peut être bien raison, surtout qu'ils ont besoin d'un briquet pour voir ce qu'il leur reste d'essence dans la mob', et de jus pour faire le plein! 8)

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: Conso

Message par MASTERMIND »

Non les gars, un casper vient me piquer le NW durant mon sommeil et la rentre avant mon réveil :mrgreen: :twisted: 8)
Sérieusement la thèse de la micro fuite me parait plus plausible.
En effet celle entre le robinet et réservoir largement débatu et solutioné me parait la cible sauf que sur deux mois je ne pensais pas que celà allait me pomper autant :roll:
Image

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Conso

Message par Franck Lagaroje »

Et il y a des jours ou ça s'évapore :|

Répondre