je n'ai pas trouvé sur e forum d'historique des différents millésimes avec les différences, pourtant j'ai vu plusieurs tailles de selle, plusieurs puissances de moteur, des kicks en option...
est que ça existe ?
sinon ce serait bien utile

:g
Modérateur : modérateurs
MerciLilian a écrit : Carters magnésium jusqu'en 92 selle courte jusque fin 91, moteur peint en gris uni et collecteur inox a partir de fin 93, avec un plus un découpage autour du bouton du robinet d'essence au lieu du trou qu'il y'avait précédemment et qui forçait sur le robinet.
mises a l'air sur la fourche aussi a partir de fin 92.
Le matériau des carénages a changé pour le modèle 94 aussi.
EN fait les seules pièces qui peuvent ne pas se monter (hormis souci de respect de l'origine) ce sont le garde boue arrière et la selle si on veu mettre un court avec un long et vice versa.
Je ne dirait qu'un mot sur les roues a rayons: elles sont d'origine sur XRT et RC.
Lilian a écrit :Je disais plutot 47 a 48, le 48 et le 53 c'est le même moteur a grosses soupapes, l'un avec des carters alu l'autre magnésium, c'est pas l'allumage qui a changé pour 5cv...
Cylindrée, il y'a une légende colportée par deux bouquins et moi qui n'ait pas cherché a mettre en doute les bouquins, concernant un 569 de 99mm d'alésage, or il n'yen a pas sur la route, seulement des 350, 500 et 558, le 350 étant resté en Italie, et les 500 sur les Saturno et Dakota.
jack0five a écrit :Ceci dit, c'est vrai que le principe meme des forums fait que toutes les infos sont un peu eparpillées.
C'est pas faute des administrateurs de faire des sections spécifiques mais un sujet en entraine souvent un autre et on est vite hors sujet, moi le premier.