kick

Modérateur : modérateurs

Répondre
gerard brackam
Messages : 34
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 13:38

kick

Message par gerard brackam »

Salut

sur le forum à la partie tuto y'a un topic "montage kick"

je poste ici pour ne pas pourrir la partie tuto si je me trompe dites moi.

je me pose des questions sur mon 500 FT honda il y avait un kick rapporté d'un XR mais le cdi avait une avance fixe à 30° et les retours de kick c'était quelque chose ( une entorse quand même et pourtant je me méfiais ).

je me demandais si sur les moteurs gilera il y a une avance prévue pour kick ? ( cdi idem pour rc ?)

sinon il parait que sur le NordWest le kick ne passe pas au support de cale pied...

c'est vraiment très naze de pas en avoir mis sur le NW :/ alors qu'il en montaient sur les autres.

moi j'aime bien le kick, et j'aime encore plus quand y'a un demarreur aussi.

:g

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: kick

Message par Lilian »

Alors, pour commencer, Honda avait prévu un mécnisme anti retour sur le kick des moteurs RFVC, et ce quelle que soit la cylindrée, du 250 au 600, on commençait par pousser doucement jusqu'a ce que le cable se détende puis on pouvait y'aller, comme sur le Bi4 en fait.
De par sa conception, il débrayait s'il davait etre entrainé par le moteur.
IL fallait donc prendre tous les morceaux qui différaient d'un moteur a l'autre pour installer un kick efficace, ceci dit sur mon 350 XLR j'ai pris des retours de kick plus violents que sur le 600 XRT, j'en déduis donc que le mécanisme anti-retour est mieux fichu chez Gilera.
Pas de modif pour l'allumage, c'est pas moins nécessaire pour un démarreur électrique (surtout sans décompresseur) de réduire l'avance au démarrage qe pour un Kick.

Enfin, Les repose pieds du XRT et du NW sont identiques, c'est donc un kick de XRT qu'il faut monter sur le NW.
Mais pitié arrêtez de les massacrer ces pauvres XRT, c'est une super moto, pas la peine de la dépouiller pour essayer de transformer un NW en GT. Le NW c'est une moto pour jouer, si on veut un truc sérieux c'est le XRT d'origine, c'est tout a fait efficace en plus car on trouve maintenant des pneumatiques hyper performants pour les trails, dans 35mn mon repose pied ira gratouiller le bitume du rond point de Pérignat les Sarliève malgré le temps froid, alors qu'avec les gomme sport du NW je n'aurait pas osé car il ne chauffait pas dès que le bitume descendait sous les 10°C.

gerard brackam
Messages : 34
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 13:38

Re: kick

Message par gerard brackam »

Lilian a écrit :Alors, pour commencer, Honda avait prévu un mécnisme anti retour sur le kick des moteurs RFVC, et ce quelle que soit la cylindrée, du 250 au 600, on commençait par pousser doucement jusqu'a ce que le cable se détende puis on pouvait y'aller, comme sur le Bi4 en fait.
De par sa conception, il débrayait s'il davait etre entrainé par le moteur.
IL fallait donc prendre tous les morceaux qui différaient d'un moteur a l'autre pour installer un kick efficace, ceci dit sur mon 350 XLR j'ai pris des retours de kick plus violents que sur le 600 XRT, j'en déduis donc que le mécanisme anti-retour est mieux fichu chez Gilera.
Pas de modif pour l'allumage, c'est pas moins nécessaire pour un démarreur électrique (surtout sans décompresseur) de réduire l'avance au démarrage qe pour un Kick.

Enfin, Les repose pieds du XRT et du NW sont identiques, c'est donc un kick de XRT qu'il faut monter sur le NW.
Mais pitié arrêtez de les massacrer ces pauvres XRT, c'est une super moto, pas la peine de la dépouiller pour essayer de transformer un NW en GT. Le NW c'est une moto pour jouer, si on veut un truc sérieux c'est le XRT d'origine, c'est tout a fait efficace en plus car on trouve maintenant des pneumatiques hyper performants pour les trails, dans 35mn mon repose pied ira gratouiller le bitume du rond point de Pérignat les Sarliève malgré le temps froid, alors qu'avec les gomme sport du NW je n'aurait pas osé car il ne chauffait pas dès que le bitume descendait sous les 10°C.
Merci
je n'ai pas l'intention de massacrer qui que ce soit :)
:g

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: kick

Message par juju »

Lilian a écrit :Le NW c'est une moto pour jouer, si on veut un truc sérieux c'est le XRT d'origine
Le truc sérieux c'est BMW. :lol:

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: kick

Message par jimmyZ »

C'est pour ça que je roule au quotidien en R1150R !

jack0five
Messages : 384
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 21:33
Localisation : Narbonne - Aude

Re: kick

Message par jack0five »

Pourquoi les BM ont forcément cette image de moto serieuse et robuste et pourquoi les ducati ont cette image de moto exclusive et bien concues.

Faites de l'entretien ou des réparations réguliérement sur les unes et les autres puis comparez cela avec les japonaises.
Tout est différent : la qualité des matériaux employés (plastiques, aluminium, metal), celles des vis, les procédés de moulage des pièces, la praticité de l'entretien, la recherche de la polyvalence meme sur des modèles typés, la longévité en utilisation et milieux hostiles...


Bref, je comprends l'attrait pour l'exclusivité de certaines marques qui ont le vent en poupe.
Dans un sens, c'est aussi parceque le NW est exclusif et qu'il se mérite que je suis là.
Toutefois, je n'arrive toujours pas à comprendre certaines réputations et images surfaites sur certaines!

C'est comme dire que Harley c'est costaud et que c'est super confortable à conduire.
Combien partent en vacances ou en raid en Harley?

Bref, je suis hors sujet mais je pete une gueulante car depuis le temps que j'entends parler de super marques pour les ducati, les harley, les BM et les triumph, et depuis le temps que je vopis que ceux qui se payent ces bécanes ne mettent jamais les mains dans le cambouis pour savoir de quoi ils parlent, franchement, là, c'est le moment où je pète mon cable et je dis m... à tous ceux qui ne sont pas de mon avis :twisted:

Voilà, j'ai finis mon coup de gueule.

A coté de ca, je suis daccord pour dire que des motos comme agusta, benelli, guzzi... sont atypiques et exclusives mais justement, personne ne leur colle une etiquette surfaite de machines indestructibles, meilleures que les autres et tout ce que vous voudrez.

Moi, je persiste à dire que de par toutes les motos que j'ai essayées (et je suis loin d'en avoir fait le tour!!!) et de par celles que j'ai pu bidouiller que les japonaises sont de loin les mieux adaptées pour rouler au quotidien.

jack0five
Messages : 384
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 21:33
Localisation : Narbonne - Aude

Re: kick

Message par jack0five »

Ah oui, j'oubliais :

Et j'emmerde Sarkozy et le PS!

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: kick

Message par Franck Lagaroje »

Alors vous voulez une opinions tranché sur tel ou tel marque?
la réponse est non je le sais, et bien tant pis, BMW, réputation surfaite, Il y a autant d'emmerde que sur les autres sauf que quand tu pay une chiotte aussi cher tu raconte pas les emmerde que tu as à tous le monde parce que c'est la honte.
Ducati, J'en ai eu 4 deux merdes 750 S de 73 et deux bien 1 ST2 45000 km en 14 mois RAS et 1 ST3 70000 km à ce jour seul panne une pompe à essence. les Harley parlons en et bien baladons nous sur les route de campagne ou de montagne de notre beau pays et que voyons nous en majorité sur le bitume, des Harley Davidson en gros presque une sur deux motos parce que les Kawa et autre suze Yam, Honda ( sauf les Gold) on ne les vois qu'en zone urbaine ou péri urbaine. le croisement d'autre marque sur la route n'est qu'anecdotique, et je roule suffisament, tout au long de l'année partout pour l'affirmer.

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: kick

Message par jimmyZ »

Ben dis donc, ça, c'est du coup de gueule ! Pour ma BM, elle est de 2003, une bécane éprouvée, avec une bonne fiabilité. Pas comme les 1200, qui ont des pbs de boite et de transmission. Je n'ai pas choisi la plus belle, ni la plus récente, j'ai choisi celle qui me permettrait d'aller au boulot avec toute l'année, et de partir en vacances avec madame à l'arrière. Cahier des charges simple : du couple (pour partir en vacances), un cardan (pour l'entretien réduit), un bi-cylindres (pour le frein moteur). Y avait pas beaucoup de bécanes qui pouvaient postuler. Quant aux japonaises, pour rouler toute l'année, un petit bémol : par chez moi, il pleut souvent, et où je bosse, il y a des embruns salés. La rouille attaque vite les japonaises, j'en ai eu l'exemple sur ma Z750, et sur mes 2 V-Strom. Seule ma Hornet résistait. C'est sûr que je partirai jamais en vacances avec mon RC ou mon Norwest : je suis pas assez bon mécano pour les avoir suffisamment fiabilisées. Pour les balades du week-end, ça le fait, et au moins, c'est original. Et si je veux sortir de la route, je monte sur mon 250 KDX de 92 (enfin une japonaise) ou sur ma 125 DTMX de 79 (une 2ème jap). Après, tout dépend de l'usage qu'on fait de sa bécane, et du kilométrage qu'on lui met tous les ans. Pour ce qui est de mettre les mains dans le cambouis, je fais l'entretien courant de mes bécanes tout seul, sinon, j'en aurais qu'une (ben oui, ça coute des sous, tout ça). BM ou pas, quand il faut y mettre les pattes, je suis là. Le R1150R est un des derniers modèles BM, je pense, sur lequel on puisse faire beaucoup de choses soi-même, sans passer par la case concession. Et pour avoir pas mal rouler sur les routes de vacances, on voit quand même énormément de BM (surtout des GS). Et je suis pas chauvin, j'ai seulement été convaincu en essayant le R1150R d'un collègue, et en m'apercevant que le centre de gravité était bas, qu'elle freinait à plat (fourche un peu spéciale), et que le moteur était souple. C'était un choix de raison, que je ne regrette pas du tout jusqu'à aujourd'hui. Et ma femme non plus, elle qui a des pbs de dos, et qui a moins mal au bout de 500 bornes, que si elle avait roulé en BAR.

zouzou0
Messages : 193
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 18:41
Localisation : moselle

Re: kick

Message par zouzou0 »

Comme dirait l'autre, chacun voit midi a sa porte, et la moto idéale n'existe pas ! C'est surtout un effet de mode, tout dépend de ce que l'usage que l'on veut en faire. Pour avoir déjà possédé quelques motos: enduro, custom, roadster, supermotard, avec, chacunes leurs avantages et leurs défauts et japonaises ou pas.
Tant que ma NW me filera la banane sous le casque a chaque fois que je la solliciterais, je n'en changerais pas.

jack0five
Messages : 384
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 21:33
Localisation : Narbonne - Aude

Re: kick

Message par jack0five »

J'adore ces débats qui ne servent à rien :mrgreen:

La BM "freine à plat" : c'est indéniable et destabilisant au début parfois.
C'est du à la conception de la fourche et ca vaut bien une autre conception car c'est un coup à prendre. C'est différent et on apprécie ou pas selon.

Je dis pas que les BMs, c'est de la merde, je dis que la reputation de robustesse est surfaite et que la majorité des kéks qui en ont ne jurent que par elle alors qu'ils n'y connaissent rien mais ca fait bien de dire qu'on a les moyens de rouler en BM. C'est la meme apprche qu'avec les voitures BM par rapport à d'autres marques. Tout de suite, ca fait elitiste.
Toutefois et je le reconnais, BM reste un excellent fabicant de machines et ton modèle, Jimmy, reste un modèle de polyvalence en la matière.


En revanche, je ne suis pas du tout d'accord avec toi Franck quand tu dis que tu vois rouler en campagne 1 harley sur 2 machines.
J'ai mon permis depuis 89, roule regulierement meme si beaucoup moins ces dernières années, quelques gamelles à mon actif et les seules harleys que je vois rouler, ce sont les kékés qui les sortent le dimanche en été quand il fait beau et les hollandais qui les prennent pour descendre, en été aussi, sur la cote. Quoique, meme les hollandais maintenant les descendent de plus en plus sur leurs remorques.
Je suis en parfait désaccord avec toi ou alors on ne roule vraiment pas sur les mêmes routes de france et j'ai la pretention de dire que j'ai deja habité dans plusieurs régions différentes.
De toutes facons, mon propos etait de dire que les là aussi, la réputation de moto solide des HD etait complètement déconnéctée de la réalité mais que ,bien sur, l'image de bad boy ayant une grosse machine entre les cuisses etait flatteuse!

J'ai beaucoup plus de respect pour un gars comme Lilian qui, certes en fait un peu trop avec sa XRT mais qui s'attache, voire s'acharne à la mettre au top afin qu'elle corresponde à ses vrais besoins car il aurait très bien pu, pour frimer garder son NW car un supermotard, c'est toujuours plus flatteur. Il aurait aussi pu s'acheter une Ducat pour faire style, je joue dans la cour des grands!
Alors même que la très grande majorité des ducatistes ne font pas un dizième de ce qu'il fait sur sa moto.
Je cherche pas à le flatter, je dis juste qu'il me semble etre un bon exemple du gars qui sait ce qu'il veut à un moment donné et qu'il ne se laisse (à priori d'après ses posts) pas influencer par des considérations trop marketing comme la plupart. Après ses gouts et ses besoins sont évidemment fait pour evoluer aussi.

Ceci dit, je respecte parfaitement le choix de JimmZ qui reste un excellent choix et je persiste en disant que je suis en profond désaccord avec ce qu'a dit Franck (sur les Harley).

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: kick

Message par Lilian »

Oui, et d'ailleurs la prochaine sera une Honda Innova 125 AMF, le descendant mis au gout européen de l'illustre CUB, malheureusement je ne peux pas avoir de cub pour le quotidien car il n'a pas été importé en France et ne l'est toujours pas, et je me rends compte que au quotidien, pouvoir trouver des pièces chez le marchand c'est plutot pas mal.
Seul défaut, pour faire les courses ce ne sera pas aussi bien que le XRT, et puis 125cc c'est trop a mon avis, le 90 était le moteur idéal.
Quand a la fiabilité des japonaises, elle n'est pas sinonyme de robustesse, idéal donc si on n'entretien pas, sauf que l'entretien n'aidera pas a faire durer.
Par exemple, un gromono honda de 30000 km ça marche aussi bien que quand c'est neuf, sauf que le haut moteur est rinçé et que ça bouffe 1.5l d'huile au 1000 km, le Bi4, lui a déja pété sa ditri si on n'a rien fait, du coup il ne bouffe plus d'huile; :mrgreen: mas sin on a chgangé la courroie a temsp et fait c equ'il y'avait a faire, on n'aura pas a toucher le haut moteur avant les 100000 km, soit la troisieme cote de piston pour le Honda....

gerard brackam
Messages : 34
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 13:38

Re: kick

Message par gerard brackam »

Lilian a écrit : Par exemple, un gromono honda de 30000 km ça marche aussi bien que quand c'est neuf, sauf que le haut moteur est rinçé et que ça bouffe 1.5l d'huile au 1000 km, le Bi4, lui a déja pété sa ditri si on n'a rien fait, du coup il ne bouffe plus d'huile; :mrgreen: mas sin on a chgangé la courroie a temsp et fait c equ'il y'avait a faire, on n'aura pas a toucher le haut moteur avant les 100000 km, soit la troisieme cote de piston pour le Honda....
Si je te suis bien le seul autre mono capable de tenir la distance sans bouger est le bm donc.

Si cette connerie de loi euro 3 passe ( et je sais pas pourquoi je sens qu'elle va passer ... ) ce sera mon choix. Mais pour le moment les occases qu'il y a sont certes en très bon état, peu de bornes et tout mais valent un oeil. :evil:

Pour le honda celui que j'ai eu ( 1983 quand même ) était vraiment une très grosse daube, tous les filetages de la culasse étaient foirés 2e qui sautait direction qui guidonnait pfff, pissait l'huile un truc que tu vois rareent chez honda en fait ( même sur des meules massacrés) donc je veux bien te croire en même temps en 30 ans ils ont pu faire quelques progrès.

:g

jack0five
Messages : 384
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 21:33
Localisation : Narbonne - Aude

Re: kick

Message par jack0five »

Faut comparer ce qui est comparable :
Que tu prenne une honda, une bm ou autre mais qui est d'occas et qui a été maltraité, forcément, tu seras enclin à dire que la marque ne vaut rien.
Je parle en longévité pour un usage normal et un entretien régulier. De là, je persiste à dire que certaines marques ont une image surfaite par rapport à d'autres. Un exemple tout bète :
J'ai actuellement un FZR de 89 (c'est donc une sportive qui a plutot tendance a étre poussé et plus toute récente), elle affiche fiérement 90.000 km et des gars en ont qui passent éllègrement les 130.000 km.
C'est aussi le cas pour les 600 et 900 CBR, 1100 GSXR... Dans un registre plus cool, parlons des africa twin, ntv, FJR, FJ qui elles aussi passent allègrement le cap des 100.000 km et meme parfois le double!!!

Je mets de coté les gromonos japonais dont la durée de vie du haut moteur et effectivement de 30.000 km. C'est incontestable donc, je ne me permetrais pas de dire le contraire sur ce point.


Maintenant, allez faire un tour dans les ventes aux enchères (les vrais avec les comissaires priseurs et pas sur ebay) : On y trouve souvent des BMs des forces de l'ordre même des modèles très récents avec des kilometrages allant de 100.000 à 150.000 km. Et ben là dessus, un constat s'impose : elles ont toutes un pb de boite cassée ou de haut moteur à refaire. Les pouvoirs publiques préferent s'en séparer que d'engager trop de frais à les refaire.
Ca flatte peut etre l'ego de rouler avec une marque utilisée par les motards des forces de l'ordre et ca donc une impression d'invulnérabilité mécanique mais,eux les premiers, s'en séparent quand ce n'est plus rentable.
Et n'allez surtout pas dire que c'est parceque les motos sont renouvelées frequemment chez eux car il arrive que certains par manque d'attribution de machines ou, tout simplment de casque, restent des mois entires sans rouler.
Enfin, les quelques motards flics ou gendarmes avec qui j'ai discuté et qui étaient de vrais passionnés de motos possédaient tous (en tout cas tout ceux que j'ai rencontrés) des japonaises.

Bref, les gromonos jap sont pas terribles question longévité mais arretons de dire que les jap c'est de la daube car le jour où une marque européenne ou américaine vendra autant de machines que les japonais, alors on pourra éffectivement en rediscuter. Et n'allez pas dire que c'est parce que les jap sont les moins chères car il y a aussi des modèles allant jusqu'à 20.000 euros et, à contrario, il y a des merdes de 125 chinoises à 800 euros neuves qui pourtant se vendent mal.

gerard brackam
Messages : 34
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 13:38

Re: kick

Message par gerard brackam »

Salut

merci pour le laius, prends le temps de lire ma prez... allez je t'épargne la recherche :

"dans mon garage des tas de vieilleries auquel je suis attaché : 2 Ossa dont une spq ( j'ai fait un blog sur sa restau : http://ossa-spq.blogspot.com/ ) 3 ducati : une 900 SS #91 avec laquelle j'ai parcouru 40 000 km avec beaucoup de plaisir, une 860 gt de 75 en restauration ( blog aussi mais pour le moment il est vide ( http://ducati-860-gt.blogspot.com/) une 250 mark 3 tole non desmo de 68, une bmw r100rs une 400 Vertemati Vor ( en vente ) et une 500 XT.

Au quotidien je me balade avec une 125 MTXR..."

je n'ai jamais dit que telle marque était une daube, je ne vois pas l'intéret de rouler sur une fusée de 200 chwos et si je suis ici c'est qe je cherche un mono et que je m'intéresse aux gilera, pas pour apprendre ce que je sais depuis longtemps.

Je sais que le gromono bm tient 100 000 sans entretien particulier, voire plus si bien traité. Maintenant il parait aussi que bm fait fabriquer ses petits moteur en corée donc on sait pas si ça va durer :)

Le fait que le gilera tiene bien les 100 000 me parait un point très intéressant, quitte à faire 3 ou 4 fois la pompe à eau, un peu plus souvent les courroies et un fois au moins la roue libre ...
:g

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: kick

Message par Franck Lagaroje »

je ne dit pas que les japonaise c'est de la crottes ou ceci ou cela je dit juste que la plupars des propriétaires ne s'en servent pas. ou alors pour tourner en rond dans leurs quartier, ( ce que je faisait il y a 35 ans aussi avec mes 250 Kawa, Honda, Suze et autres, je reconnais exagérer un peut pour le nombre de Harley croisé sur la route mais pas tant que ça les trajets que j'ai fait l'an dernier dans les Alpes et dans le jura et cet été en Auvergne me conforte dans mon opinons sur les utilisateurs des gros cruiseur Americains les types roules, tranquilles mais ils roules, et à deux la plupart du temps.
Pour les Ducati, moi je fou de l'essence dedans et le reste ne m'intéresse pas je ne la fais réviser que tous les 20000 pour changer les courroies et je m'occupe du minimum vital vidange, chaine, Pneus, plaquettes lavage de temps en temps et c'est tout.
Mon attaque sur les BMW elle est fondé, parce que ces motos sont comme toutes les autres à cette différence près, c'est que la lègende de fiabilité est un leure, c'est comme Bmw auto ou Mercedes allez donc discuter avec un loueur de voiture et demandez lui quel marque lui cause le plus de souci et quel marque lui en cause le moins.
Eux ils ont des véhicules neuf en permanence la réponse c'est que Mercédes & BMW Passe au garage régulèrement pour des problème des fois grave en garantie Fiat jamais Mais pour les client on en parle pas parce que c'est la honte. alors quand un pékin moyen allonge 17/ 18 / 20000 euro ou plus dans une motos il ne raconte jamais les merdes qu'il à eu et qui l'ont obligé à appeler son assistance, tandis que nous nous n'hésitons pas à raconté nos petites misères.

jack0five
Messages : 384
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 21:33
Localisation : Narbonne - Aude

Re: kick

Message par jack0five »

Je suis en grande partie daccord cette fois avec ce que tu viens de dire mais je persiste et signe en disant que les gars que tu vois rouler en harley, tu les vois l'été par beau temps et sur des routes touristiques ou en ballade.
Pas pour aller bosser tous les jours avec leur machine et rarement pour partir faire de longs parcours de plusieurs centaines de bornes.


Peu importe, je m'arrrète là pour cette digression que j'ai lancé et qui n'a aucun intéret dans notre forum.

Chacun roule avec ce qu'il veut et y trouve le plaisir réel ou placebo du moment qu'il apprécie de rouler avec sa machine et du moment qu'il estime que c'est celle là dont il a envie.

J'ai à chaque fois fini par revendre mes NW par manque de pognon ou parce que ca ne correspondait pas (pour moi) à une utilistation rationnelle mais la dernière que je viens de récupérer (presque entièrement en pièce), je compte bien la garder pour de bon car en mono 4T pour s'amuser, à ce jour, j'ai pas trouver mieux. Et tant pis, si je sais qu'elle ne me servira que pour m'amuser dans les petits virolets de routes de campagnes, là où elle s'exprime complètement.

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: kick

Message par jimmyZ »

quand un pékin moyen allonge 17/ 18 / 20000 euro ou plus dans une motos il ne raconte jamais les merdes qu'il à eu
: ben y a le forum http://r1150r.forumactif.com/ où les pékins en question expliquent leurs malheurs. Les possesseurs de BM, comme de japonaises, d'ailleurs, ne sont pas tous identiques. J'ai un pote qui roule beaucoup, il a eu un 1150RT qu'il a fait reprendre à 100 000 bornes, pour prendre un 1200RT. A 60 000 bornes, il a eu des soucis. Mais combien font autant de kms sur des japonaises en peu de temps ? La vérité, c'est que la plupart des motards ne roulent pas beaucoup. Quand on fait reprendre sa bécane dans un garage, et que le gars vous dit : "12000 kms en un an, dis donc, tu roules, toi", ça exprime une réalité. Beaucoup de motards roulent en voiture une partie de l'année, soit à cause du froid et de la pluie, soit pour contraintes familiales (les enfants !). Du coup, la population est extrêmement disparate. Pour les Harley, j'ai un pote qui roule toute l'année avec sa fat bob, il est descendu en espagne avec cette année, il lui met des bornes, et quand il faut mettre les mains dans le cambouis, il n'est pas le dernier. Ne généralisons donc pas sur les motards. D'ailleurs, je m'aperçois que la plupart des gens que je fréquente n'ont pas peur de faire de la mécanique... Sélection naturelle ?

jack0five
Messages : 384
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 21:33
Localisation : Narbonne - Aude

Re: kick

Message par jack0five »

Pour répondre à Gerard :

J'ai lu sa presentation et ses blogs.
Ca n'en fait pas de lui le plus experimentés et le mieux placé pour prendre position.
Je n'avais d'ailleurs lancé aucune attaque envers lui.
La typologie motarde est effectivement très disparate et je m'ennuie simplment depuis des années et de plus en plus de voir des reputations surfaites sur certaines marques.
Je ne pense avoir ataquer personne disant qu'elle faisait un mauvais choix.
J'ai simplemnt cité Franck en lui disant que j'etais en desaccord sur son analyse de la majorité des harleyistes (pas tous evidemment!) mais en accord par contre sur le reste de son analyse de l'ensemble des marques.

Pour en revenir à Gerard, puisque tu te sent visé :
Je reconnais que quelqu'un qui cherche à tout prix à savoir quel serait le meilleur modèle de NW avec quelles pièces ont été modifiées pour eventuellement obtenir 2 ou 3 Chevaux de plus, j'avoue que je trouve ca style jeun's de 14 ans qui cherche quel serait le meilleur pot ou le meilleur carbu à mettre sur son scoot pour gratter 2 km/h.
Surtout que, et c'est le plus important, tous ces sujets ont déja été évoqués plusieurs fois dans les posts.
J'estime que ce n'est pas parcequ'on ne se manifeste pas pendant des mois que l'on ne suit pas forcément l'actu du forum et, àcontrario, ce n'est pas parce que l'on pose pleins de questions ou que l'on se permet de faire des jugements que ll'on s'est forcément renseigné sur ce qui a déja été traité.

A bon entendeur....

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: kick

Message par jimmyZ »

Moi, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vouloir polémiquer avec Gérard, qui pose juste quelques questions anodines, avant de se lancer dans la mécanique gilériste. Il n'attaque personne, laissons le s'exprimer, non ?

jack0five
Messages : 384
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 21:33
Localisation : Narbonne - Aude

Re: kick

Message par jack0five »

Perso, j'attaquais certaines réputations de certaines marques mais il ne me semblait pas attaquer Gérard ni qui que ce soit.
Je disais simplement que pour certaines personnes, le choix d'un modèle était plus marqué par le désir d'appartenance à un groupe que par un réel besoin ou une réelle connaissance du produit.
Je n'ai jamais voulu attaquer qui que ce soit.
Ceci-dit, je sens de l'animosité de la part de Gérard dans ses répliques à mon encontre et je le sens très propice à se mettre en avant alors m^me qu'il est nouveau ici (ce qui n'est pas un tarre, bien évidemment).
C'est justement parce que je me suis intéressé à ses blogs et à ses posts pour savoir un peu qui il était que j'ai ce sentiment.
Je me suis bien gardé d'en faire part car chacun a le droit d'avoir ses impressions sur qui il voudra et les gens en ont forcément aussi à mon égard.
Néanmoins, quand je lis ses quelques répliques pour me répondre alors même que je ne m'adresse à lui sans aucune arrière pensée, vous m'excuserez mais j'ai un minimum d'amour propre et je me sens le devoir de dire clairement ce que j'en pense.

J'ai rencontré sur ce forum des gens d'age différents mais pour la plupart réellement passionnés.
Certains expérimentés, d'autres moins. Certains capable d'aider les autres et de faire avancer le forum. D'autres capable d'apporter de l'eau au moulin en narrant leur récits plus ou moins intéréssants mais toujours dans des sujets qui ont une place ici. Certains encore ne passent que furtivement mais sont toujours les bienvenues (et c'etait le cas pour la demoiselle qui roulait en 125 SP - si je ne me trompe pas - et à qui j'avais dit "qu'on ne parlais pas aux filles ici") (tout le monde n'a semble t'il pas apprécié cet humour là mais bon, c'est le mien et il me va bien) etc, etc ....

Il me semble qu'on n'est pas là pour se prendre la tête mais je suis désolé, quand je me sens attaqué, pour le coup, je réplique.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: kick

Message par Franck Lagaroje »

cool raoul :oops:

gerard brackam
Messages : 34
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 13:38

Re: kick

Message par gerard brackam »

jack0five a écrit : Je reconnais que quelqu'un qui cherche à tout prix à savoir quel serait le meilleur modèle de NW avec quelles pièces ont été modifiées pour eventuellement obtenir 2 ou 3 Chevaux de plus, j'avoue que je trouve ca style jeun's de 14 ans qui cherche quel serait le meilleur pot ou le meilleur carbu à mettre sur son scoot pour gratter 2 km/h.
A bon entendeur....

Salut

Comme le dit Jimmy je me renseigne, je n'attaque pas.
Je cherche à connaitre les évolutions des modèles parce que je me suis rendu compte au fil de mes nombreux achats que quand tu ne connais pas un modèle un peu sérieusement tu es un bien meilleur candidat à l'enflage et je n'ai pas le temps et le budget pour restaurer une moto ruinée.

Je me fous royalement des chwos en plus par contre je suis intéressé par savoir quelles années ont les grosses soupapes, c'est toujours ça de pris. Si je voulais des chwos j'achèterais un r1 et là de la cavalerie y'en a.
Mais un des points qui fot l'intérêt du NW c'est que c'est un moteur qui a la niaque, pas comme les gromonos modernes qui sont d'un ennui mortel telement on a voulu les lisser les rendre "exploitables", puissants et linéaires. Ce qui m'attire c'est pas la vitesse de pointe c'est le coup de pied occulte les sensations des belles montées en régime, et bien sur comme souvent sur une moto italienne une partie cycle saine et rigide.

Maintenant comme il apparait possible de monter un kick sur un NW je fais un sujet sur le montage d'un kick. Comme souvent sur internet y'a toujours des gens qui ne respectent pas le du sujet post et partent dans tous les sens, c'est dommage mais c'est comme ça. D'un autre côté si on met de côté ces polémiques stériles internet permet d'échanger un maximum d'informations de 1e main te ça c'est bien utile. Chaque médaile a ses 2 faces.

Quand je parle du mono bm je sais que des mécanos ont ouvert des moulins de meules qui sentaient l'entretien massacré et qui ont trouvé un intérieur dans un état nickel à 80 000 km. Je suis assez bien placé pour savoir que les bm modernes ( boxers) ont un niveau de reconditionnement bien inférieur aux bm anciennes je connais un peu le mécano flat de bm paris. C'est clair qu'aujourd'hui je n'achèterais pas une bm byicylindre ou 4 mais il en faut pour tous les gouts.
Par contre leur mono question fiabilité il se compare pas avec un katoche. Question patate non plus d'ailleurs.

Sinon pour en revenir aux modifs genre carbu de 15 à la place du 12 il y a des motos que je n'ai pas arrété de bricoler comme ma bm qui a ce jour a un aac 336°, des carbus dellorto la boite à fumée supprimée, des ressorts de fourche WP, un amorto Ohlins et est habillée en rs alors que c'est une rt1 d'origine. Par contre il y en a que je n'ai jamais voulu toucher comme la 900 ss qui m'apporte les sensations que j'aime sans modif. L'XT a commencé avec un échappement libre et un kn et a maintenant un pot homologué et une boit à air d'orige. Mes rapports avec mes voisins n'en sont que meilleurs.

Encore une fois mes questions ne visent pas à ouvrir des polémiques, je ne cherche pas à "prendre position" je cherche des informations auprès de gens aussi passionnés que moi, je n'ai pas (encore) de gilera et n'en aurais peut être pas mais quand une bécanne m'intéresse j'essaie de me donner les moyens de maitriser un tant soit peu mon sujet.

Donc pour en revenir à l'objet initial du thread on peut monter un kick de RXT ( il y en a en alu et en acier) mais c'est trs mal d'assassiner une Rxt juste pour lui piquer son kick :) par contre le modèle rc ne monte pas.

Est que le gcf commercialise des décompresseurs ? je n'ai vu que les ressorts dans la partie pièces ?

:g

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: kick

Message par Lilian »

Pour les décompresseurs on n'en a pas, juste des plans...
Arrête de dire que je roule en RXT, c'est un XRT, les perfs d'un XR et l'agrément d'une moto de grand tourisme quoi....
Mon propos c'est plutot de dire qu'il est mieux que le Nordwest pour l'usage auquel tu le destine, et le moteur est le même, de plus elles sont moins cheres a l'achat et jamais même a paris on ne te la volera.
Enfin, les disgressions sur ce forum font la plupart du temps les posts les plus intéressants, ne comptez pas sur moi pour les modérer :mrgreen:

jack0five
Messages : 384
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 21:33
Localisation : Narbonne - Aude

Re: kick

Message par jack0five »

pour ma part, j'arrete de digresser.
J'ai pêter ma gueulante, ca m'a soulagé un peu.
J'apprécie les gens de ce forum car je trouve les interventions ici plus pertinentes que sur beaucoup d'autres forum.
J'ai rien contre Gerard ou qui que ce soit mais j'aime pas non plus avoir l'impression d'être chérché.
Je lui souahite d'ailleurs la bienvenue comme tout le monde ici et lui souhaite de trouver un NW avec lequel il s'amusera.
Le XRT est effectivement plus déstiné à rouler et le NW à se faire plaisir de par sa conception même.
Il y a des modèles de motos qui sont revisités tous les 2/3 ans et ont se retrouve avec des machines totalement différentes du modèle d'avant.
Toutefois, entre un NW de 91 et un autre de 94, à part la selle, en roulant avec l'un ou l'autre, on ne constate aucune différence.
Laurencon a d'ailleurs publié plein d'articles intéressants à ce sujets dans la partie "articles en ligne"

gerard brackam
Messages : 34
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 13:38

Re: kick

Message par gerard brackam »

Merci pour les réponses, je vois qu'avec un peu de patience les esprits se calment et tant mieux :)

bien dommage pour le décompresseur :/

pardon pour la confusion rxt xrt :)

:g@bon week end à tous

:g

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: kick

Message par Franck Lagaroje »

Et une manivelle :?:

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: kick

Message par Lemotard »

Le décompresseur il suffit de le fabriquer avec les plans qu'on, avec un peu d'outillage et de minutie c'est possible.

gerard brackam
Messages : 34
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 13:38

Re: kick

Message par gerard brackam »

Bah c'est pas dans mes cordes question équipement.

:g

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: kick

Message par Franck Lagaroje »

évidement si tu t'y prend avec de la corde ça risque pas de le faire :lol:

Répondre