Cherche joint spy décompresseur

Modérateur : modérateurs

Répondre
jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Cherche joint spy décompresseur

Message par jimmyZ »

Comme indiqué dans le titre, je cherche le joint spy 12x16x3 pour le décompresseur dans la culasse. Les vendeurs dans mon coin ne vendent qu'à partir de 15 euros, quand ils daignent vendre au particulier... Si je pouvais l'avoir à moins cher, ça m'arrangerait. Donc, quelqu'un peut-il m'aider, sur ce coup-là ?

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Cherche joint spy décompresseur

Message par Lilian »

Je note et je vois ça demain, a ce prix là j'espère que c'est du viton.

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Cherche joint spy décompresseur

Message par jimmyZ »

Non, même pas...

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Cherche joint spy décompresseur

Message par jimmyZ »

Je n'ai toujours pas monté le décompresseur sur le NW, faute de joint spy. Athena le vend. Le club pourrait-il en acheter ? Pour avoir du stock ?

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Cherche joint spy décompresseur

Message par Lilian »

Ils vendent la pochette de spys complete.
Il y'en à en stock.

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Cherche joint spy décompresseur

Message par jimmyZ »

Ils ne sont pas sur la page "Pièces" ? En tous cas, je ne les vois pas. Ou c'est dans une pochette particulière ?

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Cherche joint spy décompresseur

Message par juju »

ils y sont, section "moteur", 53.50€.

Je ne pense pas qu'il soit judicieux de faire du stock sur ce joint, de plus, personne ne m'a commandé de pièces chez Athena, pour rappel il y a 12€ de port.

http://www.motodiscount.fr/produit.php? ... 000_166723

http://www.franceequipement.com/catalogue/produit/43093

http://www.1001roulements.com/review/pr ... gory/1122/

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Cherche joint spy décompresseur

Message par jimmyZ »

Pardon, je n'avais pas compris que le joint de décompresseur était aussi dans cette pochette de joints. Quand je la commanderai pour le RC A, j'utiliserai ce joint pour le NW, alors.

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Cherche joint spy décompresseur

Message par jimmyZ »

J'ai trouvé un autre moyen. Comme le joint est référencé chez France Equipements, je l'ai commandé par mon concessionnaire préféré. Dans le tuto de rapidmouse sur le montage du décompresseur, il dit qu'il faut tomber la courroie de distribution et les poulies. On doit pouvoir le monter sans enlever le rotor d'allumage, non ? Et il doit suffire d'enlever la poulie d'échappement ? Ensuite, remonter cette poulie, recaler la distribution, et c'est bon ? Qu'en pensent les mécaniciens du club ?

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Cherche joint spy décompresseur

Message par levrier-noir »

Dans la mesure ou quand tu remontes ta courroie tu la positionne d'abord sur le vilo et ensuite sur les poulies...tu dois pouvoir retirer la courroie des poulies ...et les démonter si besoin..sans retirer au vilo et remettre tout ça en place....c'est l'ordre chronologique.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Cherche joint spy décompresseur

Message par Lilian »

Personne n'a jamais parlé de déposer le rotor!!
A moins de vouloir changer la courroie en même temps ( ce qui serait logique si elle a plus de 5000 km vu le prix de la bête et que la faire en passant ne prend que 10mn de plus.
Sur les photos, tu remarqueras que même la roue libre est visible.
Le gars en a profité pour faire d'autres interventions sur sa moto, raison pour laquelle il a déposé le rotor.

sinon, oui, la poulie d'échappement suffirait mais on est plus a l'aise pour retirer le couvre culasse en ayant déposé celle de l'admission aussi (une vis a déposer c'est pas la mort non plus)

Non l'obstacle, le vrai c'est la tenue du joint de culasse a la dépose des 4 écrous qui le tiennent en place.
En ce qui me concerne j'ai deux remarques a faire sur le tuto:
NE pas vidanger le circuit de refroidissement car cela permettra de savoir si le joint de culasse se décolle
Coller les joints spys des AAC avec de la pâte a joint épaisse (type loctite autojoint noir)
Changer ces même joints est aussi une bonne idée.
Je trouve cela toujours très bête quand on se retrouve 2000 bornes après a devoir redémonter un truc qui prend 10 heures a faire pour une pièce a 3€...

Si je devais donner mon avis, on fait ça a l'occasion d'une réfection du moteur avec les segments, tous les roulements, tous les joints, les ressorts d'embrayage, la roue libre et tout le circuit de refroidissement.
Comme ça on le met sur la table une bonne fois pour toutes et après on roule au lieu de bricoler 50 fois sans jamais pouvoir rouler tranquille.

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Cherche joint spy décompresseur

Message par jimmyZ »

J'ai déjà le RC A en pièces détachées, à remonter. J'attends que le cadre revienne du sablage. En attendant, le décompresseur, ça fait un moment que je veux le poser sur le NW, et en ce moment, j'ai le temps. Je crois que je vais me lancer. Merci pour les conseils.

Répondre