Robinet d'essence

Modérateur : modérateurs

Répondre
levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Robinet d'essence

Message par levrier-noir »

Salut à tous
Qui a déjà eu un soucis avec le robinet d'essence...je n'ai pas vérifié si le sujet avait déjà été évoqué :oops:
La moto fonctionne en réserve mais pas en position ouvert (réservoir plein et robinet de gauche..à vis.. ouvert).
J'ai changé le robinet pour un neuf...et ça fait la même chose ???!!! :shock: :shock: :shock:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Robinet d'essence

Message par Lilian »

As tu le bon joint a l'intérieur et, est t'il positionné correctement?
Cela se produit également lorsque la butée est mal positionnée et que le robinet travaille sur 180° du mauvais coté.
Pour manipuler le robinet du haut vers le bas (on-off-réserve) on doit tourner en sens trigonométrique (anti-horaire) et en sens horaire pour passer de réserve a off puis on.

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: Robinet d'essence

Message par MASTERMIND »

A part une invertion (disque sélecteur) ON/OFF/RES dans le robinet (en position ouvert ON il est fermé) je vois pas, curieux que cela fasse pareil avec le neuf? je pense que ce disque sélecteur dans le robinet doit être décalé ou inversé pour retrouver ses repères.
Je regarde dans mon garage aujourd'hui, il doit m'en rester un quelque part et te tiens au jus en le démontant pour vérifier mes dires????
Image

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: Robinet d'essence

Message par MASTERMIND »

Bon voilà ce que j'ai pu constater sur un robinet monté et démonté, le disque noir dedans se pose sur des troues ( 4 ) on peu pas se tromper tous les troues sont alignés, ensuite la molette directrice (barre)où se fixe le selecteur et là il peut y avoir invertion.
Le bon sens est déterminé avec la plaque métallique qui se fixe et maintien l'ensemble par deux vis :!: le repère vers le haut, la barre tourne et elle est stoppée par ce repère.
En position fermée, plaque enlevée, la barre au centre avec une forme de champignon inversée, la plaque de maintien se pose dessus et je me répète le repère stoppeur vers le haut :!: si celui ci est vers le bas, tout est inversé et peut expliquer ton problème.
Image

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Robinet d'essence

Message par levrier-noir »

Merci pour vos réponses. La nuit portant conseil, :idea: je me suis dis que j'avais peut-être inversé les deux durites...celle qui va au carbu et celle qui va au robinet de gauche :?:
Pour ce qui est du sens : l'ergot étant en haut, pour passer de réserve :arrow: off :arrow: ouvert ....il faut tourner dans le sens anti horaire (le petit autocollant sur la gauche du robinet est là pour indiquer le sens). ....et donc dans le sens des aiguilles d'une montre pour passer de ouvert (en bas) :arrow: off :arrow: fermé. ...

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Robinet d'essence

Message par levrier-noir »

Bingo !!! :P :P :P .....c'était bien les durites inversées !!!

Franck
Messages : 75
Enregistré le : mer. 6 mai 2009 15:59
Localisation : St Denis les bourg (01)

Re: Robinet d'essence

Message par Franck »

Pensant avoir le même problème, merci de me dire quelle durite du robinet va au carbu et quelle durite va au robinet de gauche ?

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: Robinet d'essence

Message par MASTERMIND »

Durite de réserve (robinet gauche) se fixe en haut sur le robinet d'essence et durite principale en bas va vers le carbu :!:
Image

jeff
Messages : 318
Enregistré le : mar. 29 août 2006 19:38
Localisation : Toulouse

Re: Robinet d'essence

Message par jeff »

Jérôme : Apparemment tu as changé ton robinet par un neuf. Où l'a tu trouvé stp ?
Pour l'ordre des durits, les miens ont des flèches gravées (à l'arrière).

Répondre